½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le permis de retraité

Nouvelle discussion

Pinkman78

Bonjour tout le monde, Merci de m'avoir accueillis au seins du forum,

Je vous écris dans le but d'avoir plus ample renseignement concernant le permis de retraité.

Afin de vous contextualiser la situation, Après des années de travail acharné, ma mère vient de prendre sa retraite et envisage de demander le permis de retraité à l'Ile Maurice et ma question concerne le visa dépendant auquel j'aurai accès (si toutefois mes recherches sont bonne) pourrais je travailler avec ce dernier (visa dépendant) ?

si non ! Y'a t'il une procédure quelconque à suivre dans le but de pouvoir bénéficier d'un travail à temps plein ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bonjour à tous,

. J’aimerais savoir si le visa dépendant associé permet de travailler. Si ce n’est pas le cas, quelles démarches devrions-nous suivre pour obtenir un permis de travail à temps plein ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauricePremium Visa à l'île Maurice
Bhavna

@Pinkman78

Bonjour et bienvenue !

En effet, vous ne pouvez pas travailler avec un visa dépendant. Il vous faut votre propre permis (work permit ou occupation permit) en trouvant un employeur qui serait prêt à vous embaucher.

Je vous invite à lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice pour en savoir plus sur comment trouver un travail. Vous pouvez aussi créer un CV dans la section Emploi du site, et optimiser votre profil sur LinkedIn.

Bonne chance

Bhavna

Pinkman78

@Bhavna Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez vous s'il vous plait me dire combien de temps environ prend la procédure de changement de statut de visa dépendant à visa de travail si je trouve un emploi ?

Bhavna

@Pinkman78

Bonjour, pas seulement une question de temps mais d'opportunité également puisque c'est l'employeur qui initie la demande de permis.

Une fois que l'employeur aura transmis tous les documents nécessaires ça peut aller vite : /forum/viewtopic.p … 17#5528415

Sachez toutefois que les élections à Maurice sont prévues pour Novembre (environ) et tout tournera probablement au ralenti pendant cette période.

Bien à vous

Bhavna

Pinkman78

@Bhavna un grand merci pour ta disponibilité et tes réponses.

J’aimerais clarifier un point concernant le visa de dépendant que je pourrais obtenir via le permis de retaite de ma mère.

Dans le cas où je réussirais à trouver un emploi dans une entreprise, puis-je rester sur l'ile sans avoir à retourner dans mon pays d'origine pendant le traitement de ma demande de visa de travail ? En d'autres termes, est-il possible d'utiliser le visa de dépendant pour demeurer sur place et compléter toutes les démarches administratives nécessaires directement sur le territoire, plutôt que de devoir attendre le traitement du visa en étant hors de l'ile ?

Bhavna

@Pinkman78

Bonne question !

Je ne saurais vous dire ... Essayez de prendre contact avec notre partenaire, expert en expatriation, qui saura vous aiguiller :

Bien à vous

Bhavna

External

@Bhavna un grand merci pour ta disponibilité et tes réponses.
J’aimerais clarifier un point concernant le visa de dépendant que je pourrais obtenir via le permis de retaite de ma mère. -@Pinkman78

±Ê³Õ±õ:Ìý

droit à des demandes de permis de résidence dépendants pour les conjoints, époux et enfants dont l’âge ne devra toutefois pas dépasser 24 ans.

anahel19

Il y a une limite d'âge pour les enfants pour obtenir le permis dépendant

Ana

Pinkman78

C'est ce que j'ai crus comprendre, merci à tout le monde <3

ceciledouhard

Bonjour a tous

En cas d’expatriation comme retraité  j’ai entendu dire que l’on devais  faire un dépôt d’une certaine somme sur un compte bloqué ?

Si oui de quel montant ?

Merci pour votre reponse

Cirdialement

habitantdu78

@ceciledouhard

Non de mémoire on doit avoir 1500$ par mois ou 18 000$ à l'année sur notre compte bancaire pas bloqué.

JulesC

@ceciledouhard

Bonjour,

Dans le cadre d'un permis retraité, aucune somme n'est "à bloquer" à Maurice.

Comme dit @Habitantdu78, il faut justifier d'un revenu mensuel de USD 1 500 ou USD 18 000.

jaeger

bonjour

pour permis retraité , il faut verser sur un compte bancaire MAURICIEN minimum 1500 usd/ mois ou 18000 usd pour une année .

vous vivez sur place avec cet argent , mais ces sommes sont obligatoires meme si vous n’en dépensez qu’une partie , et ce chaque année durant la détention du permis .

ceciledouhard

Bonjour

Cette simme mensuelle est a deposer a quelle moment ? en arrivant ou avant l’arrivee a Maurice

Merci a tous pur vos réponse

Pinkman78

Bonjour tout le monde,

Je vous écris juste afin d'éclaircir un petit point, ma maman souhaite s'expatrier sur l'ile Maurice via le permis de retraite et mon petit frère l'accompagnera via le visa dépendant (vu son âge il reste malgré tout éligible).

d'après ce que j'ai compris elle devra déclarer 18.000 € chaque année.

Ma question est la suivante : vu que mon petit frère va l'accompagner, devra elle rajouter une somme quelconque en plus des 18.000€/an sachant qu'il sera dépendant d'elle ou pas ?

Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice