½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa permanent retraitée

Nouvelle discussion

jackycime4

Bonjour je fréquente une brésilienne depuis plus de 6 ans ma retraite approche et j'aimerais m'installer définitivement au µþ°ùé²õ¾±±ô avec un visa permanent recruté j'aimerais savoir quel papier faut-il que j'amène au consulat du µþ°ùé²õ¾±±ô à Marseille voir avoir mon visa permanent est-ce long à obtenir merci

Bahianaise de coeur

voir le site de l'ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô à paris.

info : vous paierez 30% de vos revenus en impôt au µþ°ùé²õ¾±±ô.... et perdrezla sécurité sociale française donc plan de santé obligatoire au µþ°ùé²õ¾±±ô ( et ce n'est pas donné)

Bahianaise de coeur

D'autre part, si vous vivez plus de 6 mois avec elle et que vous vous séparez vous lui devrez une grosse part de vos revenus. Attention, les lois sont très différentes d'un pays à l'autre. Je connais beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui se sont fait pigeonner et ont perdu tout leur investissement.

boaeric

@Bahianaise de coeur

Bonjour,

il me semble que les français ont le choix de payer leurs impôts dans le pays de leur choix.

benj77

@boaeric Je confirme.

Brasil67

Bonjour,

Je suis allez au Consulat du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris et il ne donne pas de visa permanent il faut allez au brésil directement pour ce type de visa. En France on vous donne que pour 1 an

Brasil67

@jackycime4

Bonjour,

Je suis allez au Consulat du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris et il ne donne pas de visa permanent il faut allez au brésil directement pour ce type de visa. En France on vous donne que pour 1 an

f5ssb51

@jackycime4 Moi j'avais pris "rapidvisa". Cela m'avait couté 250 euros et pas besoin de se déplacer pour faire la queue à paris. Ils s'occupent de tout et son très bien.Vous devrez justifier un salaire mensuel denviron 2000 euros. Voir sur leur site pour la liste des documents à fournir. En plus ça va assez vite.

jackycime4

@Bahianaise de coeur merci pour ta réponse moi je veux une location je n'investis rien au µþ°ùé²õ¾±±ô pour le moment je veux voir avec les années si c'est intéressant peut-être que je ferai 6 mois France 6 mois au µþ°ùé²õ¾±±ô

claude Serfaty

@jackycime4

Bonjour.

Alors vous avez 2 solutions:

1) lors de votre prochain séjour au µþ°ùé²õ¾±±ô, vous vous pacxé avec votre compagne (mais vous faites un contrat de séparation de biens avant) et donc la procédure est plus facile pour vous ( passeport, fiche d´état civil, extrait de casier judiciaire) et votre compagne devra fournir aussi des documents mais surtout elle devra prouver qu´elle puisse subvenir a vos moyens et le tout se fait à la Police Fédérale.

2) en tant que retraité, vous devez aller sur le site de l´ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris qui vous guidera.

la procédure a changé, une fois votre dossier complet, vous recevrez un visa touristique de 6 mois qui vous permettra dans ce laps de temps de venir au µþ°ùé²õ¾±±ô faire valider votre dossier à la police fédérale qui vous délivrera votre visa permanent

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô