½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Avis sur Hôtel (s) Morondava

Nouvelle discussion

Annie_D

Bonjour les amis,

Je voudrais demander l'avis de ceux qui ont déjà séjourné °ù鳦±ð³¾³¾±ð²Ô³Ù à Morondava. Il y a un hôtel restaurant qui s'appelle "Les Bougainvilliers", situé sur la plage et qui a l'air sympa mais que je ne connais pas. J'ai regardé les différents avis sur le site qui datent quand même. Avis positifs : "Bien placé sur la plage, avec une belle vue sur la mer, et sur un beau coucher du soleil (qui est magnifique d'ailleurs)", "Bonne cuisine malgache, poissons et fruits de mer, carte variée", "Ambiance conviviale" (C'est ce qu'on recherche). Les avis négatifs : Les bungalows sont un peu vétustes, en sachant que peut-être que ces bungalows ont été rénovés depuis... Qu'en pensez-vous? Est ce que ces descriptions sont encore d'actualité? Je ne recherche pas les 3 étoiles ou structure en béton, mais plutôt local, original avec du confort, salle de bain privée, pas de fuite quand il pleut, propre.

Une autre question assez importante : est ce que cet hôtel est facile d'accès, c'est à dire pas trop isolé du centre ville ou du village des pêcheurs ou village touristique? Je n'arrive pas à le situer sur la carte. Nous arriverons par Cotisse vers 22h, donc nous serons obligés de prendre le tuc tuc pour aller à l'hôtel, voilà pourquoi je suis curieuse de savoir si ça ne va pas être compliqué d'y aller.

Nous connaissons l'hôtel "Le Cheval de Mer" qui n'existe plus, mentionné sur le site. Auriez-vous d'autres bonnes idées?

Merci pour vos retours.

Annie

Delaney-2020

Bonjour, je suis allé à morondova en juillet 2023. La plupart des hotels sont situés au bout de la ville le long des plages pas sur que le cotisse aille jusque la. Concernant la vue sur la plage, à voir si c'est option intéressante. J'ai trouvé que le bord de plage était particulièrement sale, jonché d'excrements. J'ai logé au trecygogne qui était très bien pour le prix. Etant resté en transit avant de partir aux tsingy mais je n'ai pas trouvé de centre ville à proprement parlé. À part quelques rues  pas grand chose d'intéressant mais c'est mon point de vue.

rakotolordelazy

@Delaney-2020

Ca fait un bon moment que vous n'êtes pas aller à Morondava apparemment.

Depuis quelques années, la plage de Morondava est très propre.

rakotolordelazy

Pour le Bougainvilliers, je n'ai jamais logé mais j'y prenais régulièrement mes repas quand j'y étais en 2022.

Les repas sont bons, petit dej comme déjeuner. Leur terrasse est vraiment top et juste au bord de la mer (plus impressionnant en marée haute forcément)

N'y aillant pas dormi, je ne peur rien dire concernant les bungalows.

Delaney-2020

@rakotolordelazy

Juillet 2023

Annie_D

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos différents avis intéressants. On est actuellement sur la route de morondava. On va tester les bougainvilliers, je vous donnerai mon avis perso cette fois-ci.  D'autres expats baroudeurs seraient sûrement intéressés.

On est à un peu plus de la moitié de la route, il pleut mais on avance tranquille.

A bientôt ! Et encore merci.

Annie

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar