½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat immobilier au Portugal

Nouvelle discussion

marinette 99

au fait merci pour tous vos conseils et soutient

marinette 99

au fait merci pour tous vos conseils et soutient

marinette 99

au fait merci pour vos conseils et vos soutients

dois

marinette    comme je le disais la construction est en contradiction de la loi,sans permis de construire,la mairie va donner une amende,va envoyer un courrier recommande au proprietaire pour lui demander de proceder a la remise en etat initial de la maison,c est a dire demolir la partie effectuee sans permis,avec un delai,si celui ci n optempere pas ,l affaire ira au tribunal,il n y a pas de legalisation possible,puisque infraction caracterisee a la loi,

³¢Ã©²¹²Ô´Ç´Ç°ù

Je suis sur que vous avez attendu de parler d'affaire de Danone?! Ils ont bien passé tous les instants avant vente.... Et hop la!!! Un peu après l'achat ils ont trouvé que le bâtiment ne doit pas exister.

dois

de plus le haut de la maison va être  légaliser car il en a fait la demande  et normalement il n'auras pas de soucie on le sais par notre avocate   mais on ne sais pas quand 1 mois 2;3;4 on ne sais pas  c'est ça le problème  c'est qu'ils nous on prie pour des buses en nous faisant venir sachant que ce n’était pas régler et que nous avons fait un prêt bancaire en France  avec une  hypothèque sur notre maison en France et que parce qu'il ont les 10% d'acompte et que l'on peut pas rembourser notre prêt en France

Si vous entamer une procédure vous allez droit dans le mur.
Enfin, vous êtes libre et c'est à vous de décider.
Vyo

marinette 99

c'est nous les victimes  de l’agence et du propriétaire et je dois laisser aller  on marche sur la tête si on a prie une avocate  c'est pas pour rien c'est que elle même nous dit que ce n'est pas normal et qu'ils sont fautifs  et qu'elle est  convaincu que l'on va gagner au tribunal  la procédure et déjà entamer    rien que en voyant les papiers que nous avons fournie du compromis de vente et des autres papiers  de la maison elle a tout de suite compris d'ou venait le problème alors que l'agence les avait depuis 3 mois et il on rien vu   :mad:   non je ne vais pas laisser tomber c'est sur  parole de  portugaise  trop  facile on ne fait rien et il continue leur magouille  !!!!!!!

marinette 99

heureusement que la vente pour nous ne c'est pas fait dieu était avec nous ce jour la ou plutôt celui qui a fait son travaille c'est le notaire

dois

:sosad: marinette c est le role de l avocat de vous rassurer,il est paye pour,l agence a elle aussi un avocat,cela va durer,vous couter cher,et surtout ne vous faite pas d illusions,nous connaissons la justice portugaise,

marinette 99

ce qui est rigolo c'est que c'est la vendeuse de l'agence qui nous a dit de prendre un avocat

dois

marinette   elle va se faire virer,, :sosad:

patjd

je pense que Marinette rend service a beaucoup de gens qui pensent que le Portugal c est le monde des bisounours......il y a des gens malhonnêtes comme partout.......et nous sommes tous des proies potentielles.....

gloria fernanda

malhonetes ici  ? la plupart   le sont , je dirais la majorite . je suis particulier  rien avoir avec agences immobilieres ,
mais j'ai deja achete a des particuliers , ici c'est different de la france  , plus facile d'acheter , mais il faut faire plus attention , pourquoi ? parce que au portugal existe beaucoup des constructions que ne sont pas aux normes , pas declares , pas de permis de construir etc . alors un  conseil aux futurs acheteurs , essayez d'acheter directement a un particulier vous gagnez deja 5% + tva et c'est tres facile ensuite ,    voici ce qu'il faut savoir .

1  CARDENETA PREDIAL DAS FINANÇAS
2 cardeneta do registo da  CONSERVATORIA  ( et ce registo vas vous dire s'il existe des hypotecas  c'est marque )
3 LICENSE d'habitation  , on peux aussi se le procurer a la mairie  (  camara municipal )
4 certificado henergico  ( pareil en france )
5 a planta do imovel   na camara municipal (  le plan de propriete  a la mairie )
6 se c'est um appartament demander un justificatif do condominio paye  ( etre en regle des charges )
Voila les pieces que le vendeur doit fournir ,
l'acheteur doit juste fournir une piece dindentite et le fric  pour payer c'est tout

dois

malhonetes ici  ? la plupart   le sont , je dirais la majorite . je suis particulier  rien avoir avec agences immobilieres ,
mais j'ai deja achete a des particuliers , ici c'est different de la france  , plus facile d'acheter , mais il faut faire plus attention , pourquoi ? parce que au portugal existe beaucoup des constructions que ne sont pas aux normes , pas declares , pas de permis de construir etc . alors un  conseil aux futurs acheteurs , essayez d'acheter directement a un particulier vous gagnez deja 5% + tva et c'est tres facile ensuite ,    voici ce qu'il faut savoir .

1  CARDENETA PREDIAL DAS FINANÇAS
2 cardeneta do registo da  CONSERVATORIA  ( et ce registo vas vous dire s'il existe des hypotecas  c'est marque )
3 LICENSE d'habitation  , on peux aussi se le procurer a la mairie  (  camara municipal )
4 certificado henergico  ( pareil en france )
5 a planta do imovel   na camara municipal (  le plan de propriete  a la mairie )
6 se c'est um appartament demander un justificatif do condominio paye  ( etre en regle des charges )
Voila les pieces que le vendeur doit fournir ,
l'acheteur doit juste fournir une piece dindentite et le fric  pour payer c'est tout

Vous êtes de bon conseil.
Vyo

dois

padtj   quesaquo   besounours, :)

patjd

dois ,tu connais pas le monde des bisounours?

dois

que neni :o

patjd

ben c est un monde fictif  pour les enfants ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil..........

dois

c est pourquoi le 1 er ministre s 'appelle coelho,,,,lapin '''''',un lapin c est mignon,gentil,

amiroro

Marinette 99,

Vous dites: "de plus le haut de la maison va être  légaliser car il en a fait la demande  et normalement il n'auras pas de soucie on le sais par notre avocate   mais on ne sais pas quand 1 mois 2;3;4 on ne sais pas  c'est ça le problème  c'est qu'ils nous on prie pour des buses en nous faisant venir sachant que ce n’était pas régler et que nous avons fait un prêt bancaire en France  avec une  hypothèque sur notre maison en France et que parce qu'il ont les 10% d'acompte et que l'on peut pas rembourser notre prêt en France"

J'ai du mal à comprendre, dites-vous que la partie posant problème va être légalisée ?

Si votre réponse est positive, toutes sortes d'arrangements peuvent être envisagés, me semble-t-il ... Qui pourraient rejoindre vos intérêts, si la maison vous plaît encore!

Alors pourquoi cette action en justice ? Qu'en attendez vous ?

Au Portugal, l'article 700 du nouveau code de procédure civile (Remboursement pour la partie ayant eu gain de cause des sommes engagées) n'existe pas comme en France... Alors, comment pensez-vous être dédommagée des frais que vous allez engager, des "intérêts + Assurances" de votre emprunt qui courre, de vos voyages ...

Car si je comprends bien, le temps qui passe ne joue pas en votre faveur ...!

Comme le disent certains intervenants sur cette discussion : Un arrangement est toujours préférable à un procès. Toujours !

Et ça permet aussi de rester des êtres civilisés.

Toutes mes amitiés,

roro

dois

roro il y a eu infraction a la loi de l urbanisme,donc pas de legalisation possible,a mon avis cet anglais a mis la maison en vente non pas pour cause de sante,mais parce qu il a ete mis en demeure par lettre recommandee de demolir la partie en cause ,pour lui la fuite etait la meilleurs solution ,et pensant certainement que l acheteur n y verrait que du feu,  la promesse de vente etait echue,il a rembourse l avance ,donc fin de la transaction,toutes poursuites s averent inutiles ,et non fondees ,l avocat dit qu elle va demander la saisie du bien ,sur quel motif,

marinette 99

oui selon l'avocate la partie du haut sera légalise mais il ne  ne peuvent pas dire  pas dans combien de temps mais cela n’est pas le problème c'est que apparemment il avait fait une demande de légalisation qui lui a été refuser  et comment pouvez vous acheter une maison dans cette état d'esprit ou rien ne ce passe comme il faut et on vous prend pour des cons ce n'est pas tellement le propriétaire qui m’énerve mais l'attitude de l'agence   pas professionnelle du tout rien n'est de leur fautes et surtout plus aucune nouvelles   la maison c'est mise toute seule sur leur site  ça fait un an que l'on chercher  et avec cette expérience cela nous a plutôt refroidie

marinette 99

même si c’était régler au niveau de la maison c'est partie sur la base  de la malhonnêteté  et je suis pas a l'aise avec ça

Bollinger

Bonjour,

Même si le comportement de certains "professionnels" peut être considéré comme plus que discutable, il vous faut éviter de vous battre contre des moulins à vent.

Pour la bonne forme, si vous avez une proposition de remboursement intégral de votre acompte, n'hésitez pas une seule seconde a l'accepter, même si elle est assortie d'une transaction protégeant le vendeur, en toutes circonstances et en tous lieux, un bon accord vous coûtera moins qu'un coûteux et long procès pour une finalité, quoi que puisse en dire votre conseil, plus qu'incertaine.

N'oubliez jamais, que ce qui prévaut, ce sont vos intérêts avant tout et que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Comme l'a bien souligné un autre intervenant de ce fil, faire saisir la maison (hypothèse hautement hypothétique) de votre adversaire, ne vous apportera rien, car devant le juge, celui-ci renouvèlera sa proposition de remboursement intégral de votre acompte et vous en serez pour vos frais, de justice...

Pour le reste, concernant l'attitude, semble-t-il répréhensible de certains, vous avez d'autres voies, conventionnelles et non coûteuse de faire entendre votre point de vue. Serait-il entendu, rien n'est moins sur, mais encore une fois, évitez de vous battre contre des moulins à vent,

A bientôt

Stephane

Dalia de Sousa

Cela s'est passé dans la région de Moncarapacho par hasard ? parce que je connais un cas semblable avec un anglais...
si c'est le cas il a déjá eu pb avec une juge fse...
Ce que je ne comprends pas c'est que les anglais ont des solicitadores et les agences ne devraient en aucun cas cautionner la vente ...

marinette 99

non la maison est prés de albufeira      alte                                                                                                                            je n'ai pas fait 2400km allée et je vous raconte pas le retour  avec mon marie en fauteuil roulant avec les galères que cela comporte  pour m'entendre dire  c'est pas grave de la part des vendeurs de l'agence  et pourquoi ont t'ils donner l'acompte qui devais rester bloque jusqu’à la signature officielle    fautes a l'agence !!!!   mais ils y sont pour rien                                                                                                                                                                    expliquez moi pourquoi le prioritaire voulait que l'on signe  pour qu'il puisse nous rembourse les 10% (qui nous appartiennent) un papier pour ne pas que l'on porte plainte contre lui si ce n'est qu'il sait qu'il est en tort et que la justice portugaise l'effraie                                                                                                                                       j’étais a l'agence avec mon chèque il était la on devais signer a 11 h  et il  devais repartir le jour même a 14 h pour l’Angleterre car il n'y avais plus de vol soit disant après le 28 août  pour Londres  après signature chez le notaire qui heureusement  ne sais pas faites   il y a eu un contât de vente qui a été signer par les deux partie                                                si la justice ne le reconnais pas alors je ne sais plus  dans quelle monde on est   mon avocate elle  me dit que l'agence a mal agit en nous demandant de nous déplacer et en donnant l'acompte il n'avait pas a le faire  elle est responsable de négligence normal c'est pas leur argent
mais après
  tout cela on doit rester zen !!!!             
bonne soirée a tous

dois

marinette vous n etes pas responsable,le proprietaire etait presse de repartir, cest normal ,la maison en l etat ne pouvait etre mise sur le marche ,invendable,il pensait trouver un pigeon et une fois la signature vol direction l engleterre,,il a peur de la justice car le tribunal va le condamner a demolir,a ses frais,,comme le dit stephane engager des poursuites ,pour quel resultat,,si vous nobtenez pas gain de cause le cout du proces va etre eleve,l,c est triste ,mais il va falloir vous resoudre a accepter les faits, ,

Frantugais

Et voilà l'obligation de résultat ! Quant à l'obligation de moyens, ce sera les votres !
Cest à ça que ça conduit un avocat juriste comme tous les mons en "istes" d'ailleurs
@vot' bon cœur...

amiroro

Marinette 99,

D'accord ...! Fin de discussion ...

Et pourtant ...!

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.

roro

marinette 99

on avait propose au propriétaire  de garder les 10% mais a ce moment la il nous les déduisait  du prix de la maison mais il as refuser  je pense que c’était honnête non?

dois

on avait propose au propriétaire  de garder les 10% mais a ce moment la il nous les déduisait  du prix de la maison mais il as refuser  je pense que c’était honnête non?

Mais cela était tout simplement la condition de départ.
Vous racontez n'importe quoi et vous cherchez la petite bête.
-Demandez à votre avocat d'entamer une procédure
ou
-Laissez tomber de façon à clore les débats.
Un point c'est tout.
Vyo

marinette 99

et si mon avocate veut lui faire saisir la maison c'est qu'elle est encore en vente sur le site de l'agence  donc c'est qu'il as encore l'intention de la vendre a un autre pigeon  vous appelez ça  comment? JE VEUT BIEN QUE ON ME L'EXPLIQUE

renaud hadef

C'est dingue avec tous les biens à vendre que vous ne soyez pas en mesure d'en trouver un sans problémes à la clef !

marinette 99

oui condition de départ si il n'y avait pas de problème et que se serais dérouler comme cela aurais du être et je vous rappelle qu'il n'aurai pas du toucher les 10% avant la signature   hors j'estime que l'on a été lésé   c'est pas lui qui paye une maison qu'il n'as pas  c'est du foutage de gueule  et que un geste de sa part aurai été honnête puisque toute cette merde arrive a cause de lui

marinette 99

oui c'est dingue mais c’était une maison qui était adapter pour un fauteuil roulant c'est pour ça que  on a mit 1 an pour trouver  quelque chose qui nous convenez

renaud hadef

Un des gros problémes que je ressents ici, c'est qu'en régle générale, beaucoup arrive ici en terrain conquis, pensant que parce que nous sommes français les choses doivent se dérouler à la française. Il faut prendre le temps d'écouter, de se renseigner, de demander des aides, des appuis, car nul ne connait tout... même les français! et je parle en connaissance de cause, mais ça fait 17 ans que je vie ici.

patjd

desole de vous contredire ,mais j ai un ami qui a acheté une maison et le proprietaire a bien essayé de l arnaquer......c est son avocate qui a decouvert l embrouille......et lui était tres loin d arriver en terrain conquis......il voulait juste acheter une maison sans se faire avoir......

amiroro

Marinette 99,

Puisque vous relancez le débat, je vais vous dire ce que je pense.

Vous faites un véritable procès d'intentions à une Agence et un vendeur qui n'ont peut être péché que par négligence.
Et je pense que dans vos histoires de saisie de la maison et autres "punitions" que vous souhaitez infliger à ces gens la, sans doute comptez vous y trouver un intérêt personnel ...

Il me semble qu'en fin de compte, c'est vous qui risquez de vous retrouver en difficulté, car si la procédure traine, d'audience en reports et de reports en audiences, expertises et j'en passe, vous aurez à acquitter les honoraires de votre avocate ainsi que les frais de justice correspondant à la valeur du bien ...

Mais si vous ne voulez rien entendre ... Vous nous direz comment ça évolue ...

D'un autre coté, si vous voulez toujours acheter cette maison*, faites connaître clairement vos intentions, tout sera plus simple pour tout le monde ...

A la prochaine.

roro

* C'est la partie non écrite de vos messages qu'il me semble entrevoir ...  :unsure

dois

Nous avons fait le tour de cette affaire.
Que Marinette 99 fasse ce qu'elle veut.
Elle a eu assez d'avis pour se forger une opinion.
Nous pourrions passer à autre chose dans le domaine d'achat immobilier au Portugal qui pourrait intéresser d'autres personnes.
Vyo

marinette 99

de une je ne suis pas française mais portugaise et de deux le jour de la signature on devais prendre possession de la maison et rester en vacances 2 semaines au Portugal on avait emmener des affaires puisque nous devions être propriétaire quand au 10% on voulais qu'il les déduise du reste du prix de la maison  sur le conseil de notre avocate  la discussion et a présent close

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal