½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CODOFIL 2025-26

Nouvelle discussion

MiMoKo

@ines nau 59
T'inquiete tu fournis que le diplome qui va avec
si t'as plus les relevés tu peux pas les inventer.... - @jonhh222
Oui dans un premier temps les diplômes suffisent. Les relevés de notes seront demandés plus tard pour obtenir la certification pour enseigner en Louisiane, ce n’est pas urgent mais il vaut mieux s’en occuper pendant que vous êtes en France c’est plus facile, les universités délivrent ça mais cela peut prendre un peu de temps.
- @gribouille42

Je n'ai jamais pu obtenir mes relevés de notes. (longue histoire) : je ne les ai jamais eu et l'ESPE / INSPE ... n'a pas jamais suite à mes mails. J'ai le diplôme papier, mais aucun relevé de notes. J'ai par contre fourni les notes du CRPE et mon classement au concours.

Je n'ai eu aucune réclamation de ce côté là, et j'ai obtenu ma certification pour enseigner en Louisiane sans problème, donc ça devrait bien se passer !

gribouille42

@ines nau 59
T'inquiete tu fournis que le diplome qui va avec
si t'as plus les relevés tu peux pas les inventer.... - @jonhh222
Oui dans un premier temps les diplômes suffisent. Les relevés de notes seront demandés plus tard pour obtenir la certification pour enseigner en Louisiane, ce n’est pas urgent mais il vaut mieux s’en occuper pendant que vous êtes en France c’est plus facile, les universités délivrent ça mais cela peut prendre un peu de temps.
- @gribouille42
Je n'ai jamais pu obtenir mes relevés de notes. (longue histoire) : je ne les ai jamais eu et l'ESPE / INSPE ... n'a pas jamais suite à mes mails. J'ai le diplôme papier, mais aucun relevé de notes. J'ai par contre fourni les notes du CRPE et mon classement au concours.
Je n'ai eu aucune réclamation de ce côté là, et j'ai obtenu ma certification pour enseigner en Louisiane sans problème, donc ça devrait bien se passer !
- @MiMoKo

gribouille42

Oui pas besoin d’avoir les relevés de notes de tous les diplômes mais il en faut un au minimum pour la certification, les notes du crpe font l’affaire. On peut aussi enseigner plusieurs années sans certification, mais on ne touche pas certaines primes du schoolboard et on est succeptible d’être déplacé plus facilement si l’école exige des profs certifiés.

Kate37

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des PE au lycée français de Nola ? Comment ça se passe là-bas ? Merci !

MiMoKo

Alors les futurs codofiliens, vous en êtes où ? Normalement vous devriez bientôt avoir vos dates d'entretien si je ne me trompe pas ... Vos projets avancent ?

Nino83

Bonsoir, nous avons reçu un mail de Mme Mazin le 23/12, nous indiquant que les résultats des présélections arriveront à la rentrée de janvier, soit... à partir de demain... l'attente est longue...

chloé jym

@Nino83

Aucun mail pour ma part...

La date limite de validation des dossiers est le 10/01 donc peut être pas de retour d'ici là ?

L'attente est longue effectivement et les questions d'organisation en suspens 😬

maximeourly

Bonjour, je n'arrive pas à accéder au lien, quelle est le nom de votre chaine svp ?

@T-Digs

lucieD26

Bonjour ! Quelqu'un aurait il la liste des vaccins obligatoires pour les enfants et les adultes ?

J'en ai trouvé une sur internet mais la vaccination COVID y apparaît alors qu'il me semblait qu'elle n'était plus obligatoire. Je ne suis donc pas sûre de ce que j'ai trouvé...merci !

lofolo

Bonjour ! Quelqu'un aurait il la liste des vaccins obligatoires pour les enfants et les adultes ? J'en ai trouvé une sur internet mais la vaccination COVID y apparaît alors qu'il me semblait qu'elle n'était plus obligatoire. Je ne suis donc pas sûre de ce que j'ai trouvé...merci ! - @lucieD26

Ca peut dependre des juridisction mais par exemple dans le New Jersey :

lofolo

a

Alexm0411

J'ai eu le mail de Mme Mazin, et je suis préselectionné pour les entretiens :)

chloé jym

Refus de ma DASEN ... Académie de Normandie. Félicitations aux sélectionnés

Nino83

Bonsoir, je suis préselectionnée également. Très contente, mais le plus dur reste à faire pour moi, l'anglais n'est pas mon fort même si je le travaille au quotidien depuis plusieurs mois !

lucieD26

Question très pratique : les lycéens américains travaillent beaucoup sur ordi portable. Est-il fourni pour l'établissement où est ce à la charge des familles ?

POMCHKY

Présélectionnée ici aussi, alors que mon département est plus que déficitaire...comme quoi 🥳

gribouille42

@lucieD26

Fourni par les établissements

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane