½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Que me conseillez-vous comme permis ?

Nouvelle discussion

Sentoline

Bonjour Bhavna ,

Je souhaite m'installer à Maurice pour 1 an ou plus . Je suis retraitée ,seule et ma retraite est correcte pour payer le virement mensuel .Je n'ai aucune intention de travailler et surtout plus l'âge.....1f600.svg1f600.svg1f60d.svg

Que me conseillez-vous comme permis ? retraité ou premium .Quel est le plus facile à obtenir ?

Ou y aller 3 mois et demander 1 renouvellement sur place . Je prévois mon départ fin octobre début novembre .

je suis un peu perdue .

Merci pour votre réponse .

Bonne journée .

Bhavna

@Sentoline

Bonjour Sentoline,

Merci pour votre message !

Tout d'abord, connaissez-vous Maurice assez bien ? Si vous souhaitez y rester à moyen terme pour un début (1 ans - 18mois). Je pense que le visa premium serait une meilleure option. Une fois sur place, vous avez la possibilité de transformer ce visa premium en permis retraité sans devoir quitter le territoire.

Le Visa premium est plus facile à obtenir, il y a moins de documents à présenter.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre partenaire, qui saura vous trouver la meilleure option :

En vous souhaitant réussite dans votre installation,

A bientôt

Bhavna

Sentoline

Merci Bhavna ,je vais suivre votre conseil et demander un visa premium

mon problème est que je ne veux pas m ' inscrire à la CFE dans un 1er temps .

je connais peu Maurice j 'y suis allée en avril avec ma petite fille .

Et j'ai envie de voir si ça peut me correspondre sur du long terme .

bonne soirée

bp29

bonjour ,

pour ma part je viens souvent sur l'île. un détail que j'observe c'est de faire une différence entre 3 mois ou plus. En tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, on m'avait indiqué que si moins de 90 jours, le permis francais suffit. si + de 90 jours, il est recommandé d'avoir le permis international ..... en cas d'accident il serait demandé. j'écris ça au " conditionnel " et demande à Bahvna sa confirmation.

Ensuite, si on passe en statut retraité résident maurice, faut-il passer un permis Mauricien ? Merci à Bahvna de compléter/préciser ....

Nohab

si + de 90 jours, il est recommandé d'avoir le permis international ....        -@bp29

Bonjour, pour commencer, c'était après un an qu'il fallait changer de permis, mais il me semble avoir lu récemment que les permis Européens pouvaient être utilisés par les résidents jusqu'à leur date d'échéance. Cependant, attention à cette échéance, car si vous n'êtes plus domicilié en  Europe, il vous sera impossible de refaire un permis dans votre pays d'origine, idem en cas de perte ou de vol du permis. Personnellement, j'ai les deux permis et je présente toujours le permis Européen en cas de contrôle.

Ghee246290

Bonjour,

Je confirme les propos de Nohab. J'ai voulu faire la demande d'un permis mauricien après une remarque lors d'un contrôle de police. On m'a confirmé aux casernes qu'ils ne donnent un permis mauricien que lorsque le vôtre est expiré.

les cabas soleil et palmiers

@Sentb

Bonjour ,

Le meilleur Si vous n'avez pas a travailler plus de 50 ans et un revenu de 1500 euros mensuelle permis retraitée valable 10 ans vous pouvez partir et revenir a votre guise...

les cabas soleil et palmiers

Résident depuis 15 ans 1 seul permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aucun problème..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice