½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En préparation pour m'expatrier à Sao Tomé et Principe

Nouvelle discussion

JimMass

Bonjour Julien,


Merci de l’occasion que tu me donnes pour exposer ma situation.

En effet, je souhaite m’expatrié à Sao-Tomé-Et-Principe, d’ici à l’année prochaine avec ma famille.

Je suis de nationalité Gabonaise, et résident dans la capitale économique (Port-Gentil). Mais depuis plusieurs mois maintenant j’étudies les contours comment aller vivre à Sao-tomé avec ma famille.

Je me prépare bien évidemment coté financier, mais aussi je voudrais savoir si pour mes enfants nous pouvons trouver des bonnes écoles où l’on parle français bien évidemment même si nous savons que nous fournirons des efforts sur la langue portugaise que nous devons parler.

Je voudrais connaitre les bons endroits et adresses. Nous avons planifié ma compagne et moi de faire un voyage depuis Libreville en janvier et j’ai déjà fait une réservation pour 12 jours. Histoire de prendre des bonnes vacances et prospecter également.

Votre aide me sera d’une grande aide car pour les billets d’avion ils ne sont pas encore disponibles pour la période que nous avons planifié avec la compagnie aérienne AFRIJET (mais je pense que cela ne tardera pas) aussi de connaitre coté santé les vaccins dont on aura besoin à l’arrivée et aussi les formalités VISA à l’arrivée.

Savez vous aussi s’il y a des navettes (bateau) au départ de Libreville ?


Vous remerciant d’avance pour votre précieuse aide.

JimMass

Bonjour à tous,


Comment dis dans une de mes publications, je voudrais m'installer à Sao-tomé-et-principe et je voudrais que vous m'apportiez votre aide sur les bonnes adresses des écoles pour mes enfants une fois installer.

Bhavna

@JimMass


Bonjour et bienvenue !


Comme vous avez pas mal de questions, je me suis permise de les regrouper dans un seul fil. (Julien est le fondateur du site mais n'est pas installé à Sao Tomé).


Il faudrait peut-être vous renseigner sur le visa pour commencer. Que comptez vous faire une fois sur place professionnellement ?


Avez-vous pris contact avec l'ambassade ?


Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Sao Tomé et Principe

Tous les articles du guide Sao Tomé et Principe