½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je souhaite revenir définitivement en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Nouvelle discussion

webcome

bonjour nouveau venu (enfin pas encore totalement),

Je suis denis du Sud de la France

je me suis marié à une indonésienne en aout et nous avons fait les papiers avec l'administration indonésienne et le processus avec l'Ambassade de France est en cours.

j'ai loué une villa sur Lombok pour elle et les enfants pour un an avant de trouver une villa à acheter.

je suis de retour en Provence pour quelques mois pour vendre société et maison.

je souhaite évidemment revenir définitivement en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð :

• pour le visa j'ai trouvé une solution (D1) sur 5 ans avec des entrées limitées à 60 jours. Evidemment cela ne me convient pas pour la vie familiale et financièrement (il faut partir tous les 60 jours ?).
  • pour la résidence fiscale j'ai trouvé plusieurs infos contradictoires (6 mois ininterrompus par exemple). J'ai tout de même deux avantages : épouse indonésienne et adresse.

Quelqu'un peut il m'aider pour y voir clair ?

merci d'avance

denis

creta

Bonjour,

Je ne suis pas calé mais l'association ADIL m'ont souvent apportés des réponses, regardez si vous en avez une dans votre région..

a+

jean luc1

Bonjour ,tu as le forum ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð /forum/viewforum.php?id=4207, la-bas nos amis serons te conseiller . pour la résidence fiscale normalement c'est 6 mois + 1jour , mais il y as d'autre critéres qui peuvent rentrer en compte comme les revenues ,ou les ressource financières , il faut consulter la convention fiscale franco- indonésienne , un petit passage au centre des impôts pourras t'apporter des réponse . jean luc 1f609.svg

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Denis !

Votre discussion a été déplacée sur le forum ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð afin de vous permettre de recueillir des infos des membres installés sur place.

Bonne continuation

Bhavna

Sulselflyer

Visa famille si ta femme est indonesienne.

Ensuite kitas valable 1 an

Apres 2 ans de mariage demande un kitap.

Articles pour préparer votre expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Tous les articles du guide ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð