Menu

MAD 2025 2nd Degré

Nouvelle discussion

gariguette976

@S7B6
J'ai remis exactement les mêmes que l'année passée :
Hao
Rangiroa
Makemo
Marquises
et toute Polynésie.
Alors ton séjour en Polynésie se passe pour le mieux j'en suis sûr. Profite au max de ce séjour, chaque expérience est enrichissante j'en suis convaincu.  - @gariguette976
Désolé de te l'apprendre, mais un poste en maths est supprimé à Hao, ils doivent trouver un poste pour la collègue polynésienne à Tahiti. - @cocosam

salut Cocosam, c'est gentil pour ces précisions, même si je ne me faisais aucune illusion au moins me voila fixé pour cette année 😅 je continuerai à tenter en espérant qu'en 2027 ils n'auront pas supprimé le poste de Rangi 😂😂. Mais mon rêve ça reste quand même toujours Hao 😁

Voir aussi

Offres d'emploi en Polynésie françaiseTravailler en Polynésie françaiseFaire un stage en Polynésie çeCréer une entreprise en Polynésie françaiseTravailler à Tahiti
S7B6

Sur la liste de postes, il y a deux postes en mathématiques à Taravao, au lycée et au collège.

pipilotti

Bonjour à tous,

est-ce que sur votre dossier sur la page d'accueil vous avez la validation de l'étape 1  "déposer vos pièces" ?

Mes pièces sont validées mais je suis toujours en attente de validation par l'administration et aucune étape n'apparait sur la page d'accueil !

Nayagi

@pipilotti

Bonjour,

Sur la page d'accueil de mon dossier: il y a "Instruction par le Ministère de l'Education de la Polynésie française"

En dessous:

"Etapes à suivre

Ci-dessous la liste des étapes à suivre afin de faire évoluer votre dossier.

Autres étapes

Il n'y a pas d'autre action pour l'instant."

Rien d'autre.

Natachaetlaurent

Pipilotti

Je suis dans le même cas que toi. Il faut attendre au moins jusqu'au 5 février cela peut encore bouger.

choumac-sensei

Pareille en attente de traitement par l'administration.  Stressez pas ces choses la ne veulent rien dire faut attendre 😉

S7B6

Les amis, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Avec les évènements de Nouvelle Calédonie, le nombre de candidature aurait chuté cette année par rapport à l'an passé. Donc moins de concurrence.

lpdb01

Pas sur que cela ait une incidence sur la polynésie.

choumac-sensei

@S7B6

Tu as une source la dessus?

En tout cas je trouve le forum très très calme par rapport aux autres années...

pipilotti

Ah enfin en instruction par le ministère de la Polynésie 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 !

choumac-sensei

J'ai relut un peu le post de la dernière, certain ont eu les pièces validées et instruction par le ministère de la Polynésie pour avoir au final dossier non conforme c'est le pire ça..

S7B6

@choumac-sensei

Oui, informelle mais sûre ;)

choumac-sensei

@S7B6

Ok merci en tout cas de nous tenir au courant comme ça c'est sympa.

C'est l'impression que j'avais quand on compare le fofo aux années passées.  C'est calme.

choumac-sensei

@S7B6

Au fait tu confirme que cette année aussi ceux qui ont déjà été mad passeraient derrière les autres?

EmiBordeaux33

Bonjour,

Avez-vous obtenu votre barème?

Il me semble qu'ils étaient affichés entre le 29 janvier et le 5 février. On pouvait alors voir et demander modification, si modification il y avait... Pas vu le miens :/

lpdb01

C'est pour les mutations internes. Pour nous , c'est le 24 février, vers 19h27 et 23 secondes....

EmiBordeaux33

@lpdb01

Ah ok. Très précis ^^

J'ai mal lu désolée :)

nggad

@lpdb01

😂😂😂

Nayagi

Salut tout le monde,

Petite question, pour tuer le temps, à celles et ceux qui sont proprio parmi vous: si vous obtenez la MAD, vous faites quoi de votre maison? Vente? Location? Et dans ce cas, comment avez-vous procédé?

Comme ça demande un peu d'anticipation ces choses-là, on y réfléchit déjà, au cas où la réponse serait favorable!

L'avis de ceux qui sont déjà passés par là m'intéresse aussi, bien sûr 😁

Bonne journée à vous!

choumac-sensei

Je ne sais pas encore après par chez moi ça ce vends facilement je verrais à ce moment là

Natachaetlaurent

Bonjour

Nous nous sommes également posés la question et serions d'avis de mettre en location si jamais nous obtenions le graal.

éپ5481

Bonjour,

Quand tu obtiens ta MAD tu perds ton poste. En fonction de ton secteur actuel et de ta discipline, tu peux déjà savoir si tu auras une chance ou non de revenir dans ce secteur.

si tu es attaché à ta maison, à ton secteur, tu peux la mettre en location ou la laisser vide si tu en as les moyen. Nous nous avions fait le choix de vendre. Nous avons vendu tous nos biens, c'était pour nous un choix de vie, on ne voulait s'imposer aucun retour et en 4ans les choses changent dans une vie, gérer les emmerdes à distance c'est loin d'être simple ! Il ne nous reste que quelques cartons aves des affaires perso (surtout aux enfants) dans le garage de nos parents. On ne regrette pas du tout notre choix. Après on a bien vendu. Si ca n'avait pas été le cas on aurait recherché un locataire.

J'espère avoir répondu un peu à ta question

cocosam

Bonjour,
Quand tu obtiens ta MAD tu perds ton poste. En fonction de ton secteur actuel et de ta discipline, tu peux déjà savoir si tu auras une chance ou non de revenir dans ce secteur.
si tu es attaché à ta maison, à ton secteur, tu peux la mettre en location ou la laisser vide si tu en as les moyen. Nous nous avions fait le choix de vendre. Nous avons vendu tous nos biens, c'était pour nous un choix de vie, on ne voulait s'imposer aucun retour et en 4ans les choses changent dans une vie, gérer les emmerdes à distance c'est loin d'être simple ! Il ne nous reste que quelques cartons aves des affaires perso (surtout aux enfants) dans le garage de nos parents. On ne regrette pas du tout notre choix. Après on a bien vendu. Si ca n'avait pas été le cas on aurait recherché un locataire.
J'espère avoir répondu un peu à ta question - @éپ5481

Même chose pour nous, on a tout largué (bien vendu aussi) pour ne pas s'imposer un retour où nous vivions. Et quand on a goûté à l'expat, on n'a pas forcément envie de rentrer en métropole. Nous étudierons les postes en AEFE après la Polynésie pour continuer à voir du pays :lol: sans garanti bien sûr !

Je rêve de l'Australie donc je bosse l'anglais à fond :) Sait-on jamais, si les planètes s'alignent à nouveau pour nous !!!

CAmilleNB5

@Nayagi

Bonjour

Très attachés à notre maison dont on venait de finir les travaux, on a décidé de la mettre en location, en espérant revenir chez nous après les 4 ans. On a longtemps hésité location longue ou courte durée. On a rencontré agents immo et concierges. On a finalement choisi la longue durée, on a mis du temps à trouver des locataires, on a signé le bail la veille de notre vol pfiou c'était chaud.

Et ici depuis 6 mois on commence à se poser la question de vendre, (après 18 mois elle passera en résidence secondaire et donc il faudra payer une taxe sur la plus value).

Hé oui déjà après 6 mois tout est un peu remis en question, les priorités et projets sont bouleversés, on se demande si on se voit rentrer chez nous en fait...

Bref, il faut faire ce qui vous semble bien pour vous et ne pas penser que c'est définitif ;)

Bon courage et bonne attente

Patdm

Bonjour

Moi j'avais gardé pour rentrer comme je voulais sans contrainte. C'est la maison familiale, le père de mes enfants est dans le même village.

C'est donc un choix de vie propre à chacun.

Et mon choix est toujours le même après 7 ans hors de métropole.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française