Menu

Choix d'une banque en Croatie

Nouvelle discussion

didou62

Bonjour à tous ,  quelle banque me recommanderiez vous pour ouvrir un compte en Croatie ? Je ne sais pas laquelle choisir 🤔 merci

Zastava

Je ne vais pas vous conseiller une banque plus que l'autre, je vais juste parler de la mienne et pourquoi je l'ai choisie.

mon choix de la banque c'est Erste (c'est autrichien), mais tout le monde m'avait conseillé OTP banka (c'est hongrois), Il y avait d'autres banque dans ma ville au moment de mon choix, mais elles ont déménagé (Raiffeisen) ou on simplement disparu (Zagrebačka banka , je ne sais pas ce qu'il en est devenu et Splitska banka dont les agences et actifs ont été repris par OTP banka).

Pourquoi Erste? Tout bêtement l'application George de payement par virement bancaire vraiment simple et facile, un scan du virement et tout est encodé. La distance pour aller dans les différentes agences était la même, toutes voisines les unes des autres, et les frais quasiment identiques à l'époque.

Le plus simple est de regarder quelles sont les agences disponibles à proximité de votre domicile, un peu pareil pour les assurances autre que voiture.

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie