½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseils pour création entreprise

Nouvelle discussion

jeremiedalisio4400

En tant que nouvel expatrié Suisse en France, je souhaite lancer une entreprise de nettoyage de toiture. Qui a déjà été dans ma situation ? Quelles sont les règles à connaître, qu'elles soient juridiques ou fiscales ? Je souhaite surtout des conseils pour éviter les pièges...

PS: Je suis actuellement sans emplois car j'ai rejoint il y a maintenant plusieurs mois ma copine, mon entreprise de nettoyage de toiture est peut-être pas la meilleure idée...

Merci à tous

Bhavna

@jeremiedalisio4400

Bonjour,

J'espère que les membres pourront vous conseiller, mais je pense qu'un expert-comptable sera plus à même de vous renseigner.

L'article Comment créer une entreprise en France, traite dans les grandes ligne ce sujet mais vous verrez, c'est assez complexe.

Bonne continuation

Bhavna

jeremiedalisio4400

Super merci beaucoup !

Ana Pavlova

Bonjour jeremiedalisio4400,

Si votre intention est d'ouvrir une micro-entreprise, je recommends ce video et le service que j'ai utilisé pour ouvrir la mienne en Juin/24.

Portail Juridique c'est le service qui m'a aidé à créer ma micro-entreprise, obtenir les documents et même obtenir l'ACRE (50% de réduction des charges sociales pendant les 9 premiers mois) auprès d'URSSAF.

Bonne chance!

Ana Pavlova

jeremiedalisio4400

@jeremiedalisio4400

Merci mon entreprise de nettoyage de toiture en montée !

Je fait officiellement du Nettoyage de toiture à La Roche-sur-Yon

jeremiedalisio4400

@Ana Pavlova

Super, dommage, je n'ai pas vue votre message

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France