½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre en Guadeloupe 2025

Nouvelle discussion

Louiise

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce groupe qui m'apportera, j'en suis sûre des informations précieuses.

Nous sommes un couple, 30 & 33 ans avec un enfant (3 ans) et un petit deuxième en cours qui n'est pas encore né. Nous sommes Lillois et adorons voyager et découvrir de nouveaux horizons. Suite à de nombreuses discussions autour de la Guadeloupe, nous sommes venus 2 semaines en Guadeloupe (retour à Lille hier). Nous avons passé un très bon séjour et cela nous conforte pour le moment dans l'idée de nous installer sur place à partir de SEPT 2025 pour la nouvelle rentrée scolaire de notre fils.

Cependant, cela nous pousse à de nombreuses questions :

1. Travail : Nous n'avons pas d'opportunité professionnelle en Guadeloupe à ce jour et nous sommes tous deux en CDI à Lille. J'ai peu peur de partir là bas sans rien et qu'on ne retrouve tout deux pas de travail ... Mon compagnon est chargée de développement commercial et je travaille dans la production audiovisuelle. Je suis ouverte pour travailler dans le secteur du tourisme également, Pensez-vous que ce soit des secteurs où nous pourrons trouver du travail ?

1. Ecole : Ayant entendu plutôt des retours négatifs sur l'intégration d'expat métro à l'école, je souhaiterais avoir le retour de famille déjà sur place avec des enfants en bas âge pour me parler un peu de leur quotidien ainsi que de l'intégration et de la vie quotidienne de leur enfant à l'école et si oui quelle école ? :)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

destinationoutre-mer

Modéré par Bhavna 10 hours ago
Raison : La promotion de vos services + réseaux sociaux n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe