½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Choisir une banque pour une demande de permis "Retraité"

Nouvelle discussion

alainrtd

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'obtention du permis de résidence "Retraité" en vue de résider une partie de l'année à Maurice. Le Mauritius Business Licensing Platform  demande pour valider le permis un dépôt de 1000 USD sur une banque mauricienne. Je suis pour le moment encore en France et nous n'arrivons que le 26 novembre prochain. Je souhaite donc faire les premières démarches en ligne pour l'ouverture et la gestion du compte.

Quelle banque pourriez-vous me recommander pour avoir des échanges simples et rapides et une gestion "tout en ligne" du compte ?

Savez-vous quel est le délai pour obtenir une carte bancaire sur un compte à Maurice afin de pouvoir l'utiliser dès notre arrivée le 26 novembre ?

J'ai lu le guide "Ouvrir un compte bancaire à l'Ile Maurice" et il y a trop de choix !!! Et une expérience récente du même ordre serait la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Alain

Papiloul

Je viens d'obtenir mon permis,

Je n'ai pas eu à déposer d'argent.

Les 1000$ c'est la taxe a payer au gouvernement lors du dépôt du permis...

En tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi...🤔

Toro64

Dans le même cas qu’Alain, j’ai lu qu’il fallait s’engager à avoir aj moins 18k USD sur l’année pour l’obtention du permis retraité!? Avez-vous une idée du délai d’obtention?

franki666

Je viens d'avoir mon visa retraité et j'ai du prouver que j'avais transféré équivalemment de USD 18k sur mon compte à Maurice.

J'ai ouvert un compte à distance (depuis la Suisse) chez Absa.

Tout c'est très bien passé

David0107

Bonjour, nous envisageons avec mon épouse de venir passer notre retraite également fin d'année prochaine.

Preneur de vos retours sur votre expérience, tous domaines confondus.

Amicalement,

David

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice