Menu

Assurances au Luxembourg : comment être bien protégé?

Nouvelle discussion

Lauranne

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’aimerais échanger avec vous sur le sujet des assurances au Luxembourg. Être bien assuré, c’est essentiel, que ce soit pour soi, sa famille, ses biens immobiliers ou encore sa voiture. Mais lorsqu’on arrive dans un nouveau pays, les règles et les obligations peuvent changer, rendant les choix parfois compliqués.

Saviez-vous, par exemple, qu’au Luxembourg, il est obligatoire d’avoir une assurance responsabilité civile si vous avez un chien ? 🐶

Vous êtes peut-être perdu et vous vous posez des questions comme :

1. Quelle est la meilleure compagnie ’aܰԳ au Luxembourg ?
  2. Qu’est-ce que ’aܰԳéԻ岹Գ et comment fonctionne-t-elle ?
  3. Quelles assurances sont obligatoires pour les résidents ?
  4. Peut-on souscrire une assurance depuis’étԲ pour une couverture locale ?

Si ces questions vous préoccupent, ou si vous souhaitez tout comprendre pour être bien couvert, découvrez notre articlecomplet : Toutes les assurances dont vous aurez besoin au Luxembourg. Vous y trouverez de nombreuses informations sur le sujet !

Et vous, quelles assurances avez-vous souscrites ? Quels conseils ou expériences pourriez-vous partager avec les membres du forum ?

Au plaisir d’échanger avec vous,

Lauranne

Yendoukoi

Slt laur comment allez vous ? Je suis togolais résident au Togo j'ai un bac et je suis titulaire d'un Certificat d'aptitude professionnelle en électricité bâtiment et équipements.je voudrais travailler au Luxembourg

Lauranne

@Yendoukoi

Bonjour Yendoukoi et bienvenue!

Pour toutes les questions relatives à la recherche d'emploi, je vous invite à consulter ce post. S'il vous reste des questions après avoir lu attentivement les informations qui y sont listées, vous pouvez bien sur les poser directement là bas.

Merci! 😊

Lauranne

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg