½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passage du cyclone Chido Mayotte

Julien

Bonjour,

les mots me manquent tant les images que l'on voit dans les média sont dures.

Le bilan semble catastrophique, on parle de centaines de mort, d'urgence absolue.

Tout mon soutien

Julien

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéEau minérale denrée rare MayotteInstallation MamoudzouLois du travail à Mayotte : les derniers changementsAide carrosserie endommagé
LaurenceL

Bonjour, je me joint à Julien pour vous apportez toute mon empathie face à ce que vous subissez... Ce n'est pas grand chose mais sachez qu'ici à La Réunion les Associations se démènent pour contribuer de leurs mieux à faire parvenir le minimum vital. De tout coeur avec vous, courage et force à nos voisins, nous vous aimons, nous nous mobilisons comme nous pouvons.

Laurence

Lwismouth

Bonjour,

voici une cagnotte à laquelle vous pouvez contribuer.

ce sont des amis qui sont sur place et qui ont une association

Syl.or

Bonjour,

L'argent va à qui exactement ...., à la reconstruction des infrastructures et à la reconstruction générale de Mayotte dans du bâti solide ou à un erzatz d'aide humanitaire et à la reconstruction de Bangas en tôle interdites et qui s'envolleront, couperont gravement les personnes voir les cacapiteront .... ?!

L'aide de Mayotte c'est très bien mais pas n'importe comment...

Soutenir des projets de reconstruction architecturale antisysmisue sera plus utile ....

Désolée qd on est sur place, on voit les choses différemment...

Merci par avance

Cordialement

Syl.or

Merci pour ce soutien mais ils nous faut surtout :

- des BACHES SOLIDES pour les maison sans toit, des CHARPENTIERS avec.

- des ARCHITECTES qui sachent construire des HABITATS ANTISISMIQUES

- Et enfin des MATÉRIAUX de CONSTRUCTION de QUALITÉ car sur Mayotte beaucoup de M. dans les materiaux ....

Merci beaucoup de penser et d'agir pour nous, nous sommes tout près et les cyclone vous connaissez et c'est pas près de s'arrêter voir de s'amplifier dans la région avec le réchauffement climatique.... 😥

Cordialement à vous.

Lwismouth

Bonjour Sylor,

je vous remercie pour votre message.

si vous avez suivi le lien que j’ai envoyé vous avez découvert qu il s agit d une association crée par des amis qui ont une école associative et qui ont dans l urgence hebergés des gens et distribués des repas à des familles qui n’avaient plus de quoi se nourrir.

je suis bien d accord sur le fond avec vous.

il semble que vous etes architecte ? Ou constructeur ?

bcp de gens auront besoin de vos services pour reconstruire leur maison

si vous voulez aider je peux vous donner des contacts sur place

bonne journee