½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

EXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025

Nouvelle discussion

Lolo33000

Bonjour,

Nous prévoyons de nous expatrier en juillet 2025 et souhaitons emmener notre chat de 3 kilos avec nous. Cependant, les frais de transport s’avèrent très élevés ( Paris - Maurice)

Dans cette optique, nous envisageons de passer par La Réunion afin de réduire les frais de cargo fret.

Y a-t-il des personnes ayant opté pour cette solution ?

Merci d’avance pour vos retours.

auroremontels31

Bonjour,

Nous nous sommes installés à maurice en novembre 2024 en important notre chienne un coton de 5 kg

Il faut suivre un protocole strict avec des vaccins à date et des analyses sanguines pour obtenir le permis d importation. Cela a pris 5 mois. Le cargo fret est obligatoire pour maurice cela nous a coûté 1700 € pour son vol toulouse/maurice avec un transit de 24h à Paris CDG pris en charge par le service animaux de l aéroport. La quarantaine est de 5 jours et il faut prévoir la nourriture et lui amener chaque jour.

Si cela vous à aider moi j ai fait appel des le départ à un organisme qui s est occupé de mettre en relation tous les partenaires pour 320 €.

Lolo33000

@auroremontels31

Merci pour ta réponse.

Quel transporteur avez-vous pris et quel broker s’est chargé de votre animal ( permis importation , accueil à Maurice et transport en quarantaine )

car j’ai du mal à trouver 😞

auroremontels31

Bonjour,

L organisme EXPATRIATON MAURICE  m a mis en relation avec pooja de  bagages du monde pour le transport

E-mail : ***

et la broker était hanna de PAWS relocation et consulting service

E-Mail: info.***

Elle s est chargé du dossier pour le permis d importation et le transfert de l aéroport à la quarantaine

Modéré par Bhavna 3 days ago
Raison : Veuillez transmettre les email en privé svp en cliquant sur la photo du membre. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, les coordonnées doivent être échangées en privé en cliquant la photo du membre.

Merci d'avance

Bhavna

Lolo33000

Ce qui m’inquiète le plus c’est le voyage en fret cargo de 11 h .

J’aimerais avoir mon chat avec moi en cabine c’est pour cela aussi que j’aimerais passer par la Reunion pour qu’elle n’ait que 50 min en fret cargo et pas 11 h. Pour que ça soit moins traumatisant.

Merci pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice