½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Redevance télévision

Nouvelle discussion

Zastava

Bonjour à tout le monde,  je réalise qu'un  sujet n'est pas souvent, voir jamais  abordé, la redevance télévision.

Je l'ai payé, aujourd'hui pour ce mois de janvier, le montant n'est pas très élevé, 10,62€ par mois. Si avant, pour les touristes propriétaires d'un logement en Croatie, il ne fallait la payer que 4 mois par ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il faut payer comme les autochtones.

Cette taxes, est normalement intégralement reversée à  la HRT, j'ose le croire, peut-être à  tort, je ne sais pas..

Pourquoi  je parle de ça, c'est simplement  parce que le mois dernier, un inspecteur de la HRT est passé dans mon immeuble sonnée à  la porte d'un jeune  couple installé récemment. Ils n'avaient pas payé  cette taxe et ont reçu comme amende 4 fois le montant annuel à payer.

Il serait bête de ne pas la payer.

Il faut toute fois savoir, pour ceux qui louent un meublé, c'est au propriétaire de payer si la télé est mise à  disposition, mais celui-ci peut aussi demander à  son locataire de payer la facture.

didou62

Bonjour, je suppose que ce jeune couple avait reçu une facture qu'ils n'ont pas payée.. sinon dois je payer une redevance alors que je ne suis pas encore domiciliée en Croatie ? 🤔 (J'ai deux tv une qui était dans l'appartement quand je me suis installée et la mienne que j'ai apporté de Belgique ) 

Zastava

@didou62

Franchement, je n'en sais rien, ça date du mois de notre installation, un inspecteur de la HRT se baladait dans le patelin, il nous a simplement demandé si on avait une télévision puis de là il nous a sorti la paperasse à remplir. Trouvant cela bizarre, on s'est renseigné à certaines personnes compétentes; ma femme avait peur de se faire arnaquer. A l'époque où ,us vivions ailleurs en plein milieu de la cambrousse, on n'avait jamais payé toute une série de facture comme la taxe habitation, .......alors venir avec la redevance TV, ça paraissait mystérieux et douteux pour ma femme. Après contrôle approfondi; c'était parfaitement légal et obligatoire.

Maintenant, , tu loues un appartement, c'est le propriétaire qui reçoit cette taxe à payer, il l'a peut-être comprise dans le prix locatif , ou alors, il te la donnera. Dans ton cas, ne réclame rien, ce n'est pas nécessaire.

didou62

@Zastava

Ok merci 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie