@JR7
Bonjour, il n'est malheureusement pas si facile de s'installer aux USA. Voici un site qui vous éclaircira assez vite afin que vous compreniez la situation.
[lien en attente de validation]#:~:text=S'installer%20aux%20Etats%2DUnis%20est%20donc%20difficile.,am%C3%A9ricain%20pour%20des%20ressortissants%20%C3%A9trangers.
Si vous avez des compétences en langue française ou un bon niveau ou le bac, vous pouvez tenter l'examen du DAFL qui vous donnera une première certification. Cet examen vous permettra de postuler en tant que tuteur ou professeur de français dans n'importe quel pays de votre choix par le biais de l'Alliance française ou d'autres sites de recherche d'emploi. Dans ce cas, votre futur employeur s'occupera des démarches pour le visa. Le DAFL se prépare à distance (moins d'un an) avec l'Alliance française ou le CNED. Il me semble qu'il existe trois sessions d'inscription par an. Il y a un examen d'entrée, mais pas trop difficile. Les frais sont de 1400 euros, peut-être ont-ils augmenté ? Le test d'entrée se fait à distance également sur votre ordinateur.
Si d'ici là vous avez la chance de vous trouver aux USA (pour des vacances par exemple), vous pouvez même passer l'examen aux USA dans un centre de votre choix qu'il faudra choisir bien à l'avance.
Pour les termes et conditions
[lien en attente de validation]
Autres faits très importants à ne pas négliger :
Dans certains États, il est vivement souhaitable d'avoir une voiture, ce qui veut dire une assurance ? (Au Texas, vous allez vite vous sentir isolés !) On parle de plusieurs kilomètres avant d'accéder à la vie urbaine.
Frais de santé pour vous et pour vos ados (même si vous venez en touriste)
Les frais de scolarité super élevés
Le logement et les frais annexes
etc.
Peut-être pourriez-vous essayer de trouver des connaissances ou des amis originaires des USA par correspondance. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue et d'en savoir un peu plus sur le Texas et ses environs et la vie aux USA.
Vous pourriez envisager un petit séjour aux USA par exemple dans le cadre d'un home exchange. Vous louez l'appartement d'une famille américaine et vous leur louez le vôtre pour la durée de votre séjour (sous l'égide d'une association pour éviter tout dommages collatéraux dus à la location ou autre). Cela a l'avantage d'avoir un premier contact physique et oral.
Je vous souhaite de belles réussites.
Lylo.