½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je voudrais acheter une maison mais je rencontre quelques difficultés

Nouvelle discussion

Stan2018

Bonjour

Je voudrais acheter une maison au Paraguay depuis 4 mois mais le comportement des vendeurs ne m'inspire pas de confiance. Des periodes de correspondance ou de vaines promesses se succedent a des periodes de silence total...On publie des photois d'une maison meublee...et tout d'un coup il s';avere que que la maison vendable n'est pas meublee...Lors d'une visioconference  l'on a meme  propose de recevoir de  l'argent....entre mains! Un blogueur qui vit au Paraguay, m' a parle d'un certain avocat parlant notre langue  qui vit au Paraguay depuis plus de 40 ans mais il  ne m'a pas donne ses coordonnees....Il prefere jouer le role d'intermediaire entre moi et le Vendeur tout en se servant des services de cet avocat mais sans que j'ai  un contact direct avec lui...Des amis vivant en Amerique Latine nous ont prevenu que notre argent serait vole a coup sur... L"on ne sait que faire ....bien que j'aie grandement envie d'investir dans ce pays...Qu'est-ce que vous allez me conseiller?

Voir aussi

Se loger au ParaguayAchat immobilier au ParaguayImmobilierLocation maison/duplex AsuncionCONSEILS AVANT D'ACHETER UN TERRAIN
francoismorenosfb

Bonjour Stan,

L'achat d'un bien immobilier est toujours une operation delecate. Encore plus si vous n'etes pas sur place et/ou si vous ne connaissez pas bien les rouages administratifs et culturels du pays dans lequel vous souhaitez vous installer.

Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire un avocat dans une transaction immobiliere, de plus si cet avocat est affilie au #barreau# du Paraguay. Et je suis tres tres reserve concernant les avocats francais exercant au Paraguay.

La clef d'une bonne transaction immobiliere au Paraguay, c'est le notaire. Si il est bon, honnete, scrupuleux, la vente se passera bien. Ces notaires ne sont pas legion au Paraguay, mais ils existent, meme si ils ont des honoraires en general un peu plus eleves.

Si cela vous interesse, je pourrai vous transmettre les coordonnees via message prive.

Bien cordialement

Francois

Stan2018

Merci infiniment, François!

Le fait que vous avez réagi sur le champs me va droit au coeur...et me pousse a avancer toujours plus loin...

A  vrai dire.je suis tombé  sur un avocat paraguayen francophone , mais dès qu'il m'ait demandé  un honoraire de 4 pourcent de la valeur du bien à vendre, je devins réticent....

Je lirais volontiers un message privé de vous.

Cordialement

Stan

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay