½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bonjour, nouvellement arrivé sur le site, souhaite m'expatrier.

Nouvelle discussion

Ibysun

Bonjour, je suis heureuse de vous avoir trouvé. Je suis Québéçoise, célibataire et je pense à m'expatrier en Amérique Latine. Est-ce dangereux pour une femme seule d'aller vivre en Amérique Latine ou pas plus qu'à Montréal ou à Paris? Le coûts des maisons est-il élevé? Je visite le site pour m'informer au maximum,mais quel est le meilleur endroit en Amérique Latine pour vivre et trouver une maison pas trop cher ? Je vous remercie d'avance. Et le coût de la vie est comment là-bas? Les gens?

Ici l'hiver approche à grand pas mais, vous savez, ici l'hiver est beau mais coûte vraiment cher en tout, chauffage, pneux d'hiver, vêtements, bref tout.

Harmonie

Bonjour Ibysun et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Pour commencer, je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum. Elles pourront vous guider.

N'hésitez surtout pas à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > /fr/guide/amerique … argentine/.

Harmonie.:)

Ibysun

Merci beaucoup, je parcours le site. C'est gentil. Bonne journée !

domdom

Bonjour

Je pense qu'il faut déjà choisir ou un endroit ou donner une liste de désirs permettant de déterminer quel coin serait le mieux.
Nous, nous sommes dans la province de Cordoba, environ 800 kms au Nord Ouest de B Aires..
Le climat est agréable (comparable cote d'azur française avec la différence que l'hiver est sec et que les pluies sont en été pluies d'orage essentiellement..)Campagne à proximité de la 2ème ville d'argentine... Idéal selon nous compte tenu de nos critères
Bonne journée

Ibysun

merci beaucoup xx

Alois10

Bonjour Ibysun,

Effectivement comme l'écrit domdom, il faut trouver la région qui te conviens, par exemple en argentine, les climats sont très différents, il en est de même pour les regions (plaine, littoral et montagne) à savoir que dans le nord de l'argentine (climat + chaud, donc il y plus de risque de contracter le palu, fievre jaune etc...) et l'argentine n'est pas plus dangereuse pour une femme que n'importe quel pays d'Europe, sachant que l'argentin (surtout dans les régions côtières) a un physique assez européen (dû à la grande vague de réfugié lors de la 2nd guerre mondiale) donc il est pas trop difficile de se fondre dans la masse.

Moi je suis dans la région de Mendoza, 4eme ville d'argentine, une ville assez riche (vieille que de 150 ans, anciennement rasée par un séisme) je suis au pied du point culminant de la Cordière des Andes (l'Aconcagua) et peu de moustiques comparé au reste du pays :D
Bref, je te conseil d'acheter un livre genre Guide du voyageur pour connaitre les régions différentes, coutume, site, délinquance, etc... il renseigne très bien, ça m'a beaucoup aidé.

Voila ce que je peux te dire pour l'instant.
Hésite pas :)

´¡±ô´Çï²õ

PS : Pour le coût de la vie (j'ai testé pour Mendoza) on ne s'en sort qu'en comptant 600€ minimum par mois (inclus location appartement 2 pièces en centre ville) c'est relativement bas comparé au Canada ou à l'Europe (à Paris pour ce prix là tu n'as même pas assez pour un loyer)

domdom

Bonjour Alois

Ou Mendoza est beaucoup moins cher que Cordoba ou tu es très optimiste, car j'avoue ne pas comprendre comment tu t'en sors avec 600 euros par mois pour vivre ici..
Sur Cordoba il faut compter pour un deux pièces en centre ville de Cordoba capitale entre 1500 et 2000 pesos si tu inclus là dedans les charges de copropriété, l'impot municipal mensuel et le loyer.. tu ajoutes l'électricité (qui va augmenter de 28%), le gaz (pas cher en ville mais les subventions risquent de baisser sérieusement cette année)... il te reste 1500 pesos pour manger, t'habiller, payer le tél, internet, un éventuel moyen de locomotion.. et tout le reste, couverture sociale etc..
J'avoue que pour moi ça tient du miracle..
Nous sommes un couple maison et voiture payée, on dépense un minimum de 1500 euros par mois, et là dedans je ne compte pas les vacances ou déplacements éventuels en argentine ou ailleurs.
Bonne journée

Saganaki

Bonjour Ibysun!
Moi même je suis établi à Mar del Plata en provenance de Genève  et c'est une ville très agréable à vivre, j'habite une maisonnette au bord de la mer, il y a pas trop de moustiques non plus,il fait pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver. Un site qui peut vous être utile c'est petitherge.com qui donne de bon conseils sur l'Argentine, mon mail est swissarg@yahoo.com si vous avez besoin de plus de détails...
Bien à vous!
Ricardo

Alois10

Bonjour domdom,

A Mendoza le loyer est de 1000 pesos par mois, je n'ai pas de gaz et je parle pour s'en sortir autrement dit : s'habiller, internet, etc... fait parti du luxe et pour le téléphone, j'utilise une carte prépayée pour ne pas dépenser inutilement, deplus pour la nourriture je suis seul et cuisinier (il est vrai j'ai oublié de le mentionner, en effet je ne paie pas la nourriture).
J'ai testé un mois ric-rac pour calculer le prix de mon mode de vie, cela reste très relatif, j'ai parlé du minimum requis.

Autrement dit : Koh-lanta à Mendoza = 600€/mois

domdom

Bonjour
Il est clair que si tu ne paies pas la nourriture, que tu es hors de chez toi la majorité du temps, et sans chauffage ou donc avec un minimum quand tu rentres, sans moyen de locomotion etc.. tu peux sans doute t'en sortir avec 600 euros
En tous cas sur Cordoba centre, ici impossible de trouver un 2 pièces pour 1000 pesos..
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine