½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Colocation à Douala

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

La colocation est-elle répandue à Douala ?

Si c’est le cas, quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont à la recherche d’une colocation à Douala ? Comment trouver le colocataire idéal ?

Existe-t-il des sites internet spécialisés ou peut-être des journaux à recommander ?

DÂ’ailleurs je me permets de vous rappeler quÂ’il existe une section colocation dans la rubrique petites annonces d'½ûÂþÌìÌà ;)

Merci dÂ’avance pour votre participation et pour vos conseils !

A bientôt,

Christine

Voir aussi

Annonces immobilières à DoualaSe loger à DoualaSe loger au CamerounEdéa ou Buéa ?Besoin d'information dans le Bâtiment
rugall

bah pour moi, je trouve ça intéressant la coloc. puisque je ravi entré en contact avec des expatos qui cherche un colocation. ma maison sera leur bienvenue, puisque j'en'ai déjà hebergé certains étrangers chez moi pour dire en maison familiale. mais il y'a aussi la mentalité qui diffère de tous u  chacun mais bon on s'adapte avec le temps.

Harmonie

Merci pour votre aide rugall!

Harmonie.:)

balbine2004

il n' y a pas beaucoup de colocation au Cameroun , la famille au Cameroun , ce 'n'est pas le père la mère et les enfants en général , les maisons sont pleines , par contre avec d'autres expatriés c'est possible ,et puis vous pouvez louer un appartement ou une maison meublés à plusieurs , faut encore s'adapter aux habitudes du coloc !!!!!!

rugall

Balbine j'espère que t'es pas trop hors-sujet ? bien-sur la coloc n'est pas trop régulier au cameoun. mais sache qu'il en existe d les milieux des quartiers universitaires et familiaux . moi même je me prend en 1er exemple.

Chamavo

La colocation existe essentiellement pour les étudiants autour du quartier de l'université à Douala, et il s'agit de chambres ou studios plutôt... disons spartiates.

Pour les non étudiants, ce n'est pas du tout un mode de vie répandu. D'une part, les biens à louer ne sont en général ni meublés ni équipés, ce qui demande un investissement initial (achat de mobilier, d'électroménager, abonnement réseau électricité / eau, etc) important, mais d'autre part, les seuls qui s'essaient à la colocation sont en général des groupes d'amis qui se connaissent déjà et décident de chercher un logement ensemble.

Il n'existe pas non plus de site spécialisé. C'est donc assez difficile de trouver une colocation, sauf à utiliser le bouche-à-oreille dans son milieu professionnel et à en parler aux agents immobiliers qui sont pléthores à Douala.

Armand

Bonjour Chamavo!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala