½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Houhou??? Y a quelqu'un???

Nouvelle discussion

sylvaind

Bonjour à tous,

je suis à Moscou depuis un mois je n'ai pas encore rencontré beaucoup de français...je prends des cours de russe...mais mon niveau n'est pas encore extraordinaire du coup j'aimerais bien rencontré des francophone !

Peut-être que quelqu'un peu m'orienter?

Y a t'il sur moscou des endroits ou des soirées prévues ou organisées spécifiquement pour les francophones?

Aussi, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas une grande activité sur ce site (alors que beaucoup de gens me disent qu'il y a beaucoup de francophone à Moscou),si vous connaissez un autre site?

Au plaisir de vous lire!

A bientôt

Sylvain

nathalie-russe

Salut,Sylvaind!

C"est tres facile de trouver des Francais ou des francophne sur ce site.

Sur la page "Accueil" tu choisis la destination "Russie", puis sur la cote gauche tu cliques "Reseau d"exparties en Russie".La, tu verras trois listes des nationalites expartiees en Russie. Tu choisis la nationalite "Francais" , apres la ville de Moscou et voici tous les Francais residants a Moscou.

Bonne chance
Natalia

Julien

Bonjour et bienvenue Sylvain,

Natalia a bien tout résumé, merci :)

Le réseau des expats à Moscou peut en effet vous aider à identifier les frenchies installés à Moscou

A bientôt,

Julien

NATALIA024

coucou ,
moi je suis francphone, et si besoin je veux bien vous aider, jaimerasi bcp venir en Russie, mais je ne m,aitrise pas la langue encore:/

A Bientot  Nathalia.

nathalie-russe

Mais pour une visite touristique en Russie , il n'est pas du tout nécessaire de parler russe

On  peut être accompagné d'un interprète :)

NATALIA024

OUI JE SAIS , MAIS J ADORE CETTE LANGUE ET JE VOUDRAIS APPRENDRE, MAIS CA ME SEMBLE SI DIFFICILE OUPS!!alors je cherche am e faire des amis parlant francais et russe et peut -etre apprendre doucement

kiss

nathalie-russe

Je doit dire que tu n'est pas la seule à vouloir apprendre le russe!Cela fait du bien)))

Tu cherches des amis en France ou bien dans le monde entier?
C'est que je connais les gens qui sont en train de l'apprenre , je ne sais pas....... peut-être vous aurez qch de commun

nathalie-russe

Oh, oui,
comme tu peux voir , je parle  pas mal français et je suis russe

On peut se parler si tu veux

eckso7

Sylvain, contacte moi en MP et je te filerai des plans pour Moscou. J'y suis depuis un petit moment maintenant et je commence à connaitre les bon plans... ;)

ovale72

Bonjour Sylvain,

Je serais expat à partir de janvrier/février, on aura peut être le plaisir de découvrir Moscou...
J'ai quelques plans et connaissances sur Moscou.
Au plaisir
nico.

Articles pour préparer votre expatriation à Moscou

• Visiter Moscou
    Visiter Moscou

Parmi toutes les villes de ce gigantesque pays, Moscou, la capitale de la Russie, est celle qui porte le plus de ...

• Loisirs à Moscou
    Loisirs à Moscou

En allant vivre à Moscou, arrivera le moment où vous chercherez à vous divertir. Voici un topo sur ...

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Travailler à Moscou
    Travailler à Moscou

Moscou, capitale de la Russie, attire les étrangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

• Immobilier à Moscou
    Immobilier à Moscou

Moscou est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde. La capitale russe a ...

• Moyens de transport à Moscou
    Moyens de transport à Moscou

Habiter à Moscou signifie pouvoir se déplacer sans trop de stress. À moins que vous ne ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

Tous les articles du guide Moscou