Jeune famille francaise recherche réseau social à Qc
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cherrybee a écrit:Encore une fois, je ne vois pas en quoi "force est d'admettre". Mon blog met en effet mes valeurs personnelles, mais qui, au vu des photos que j'expose avec l'accord de mes amis, peut dire s'ils sont français, québécois, russes ou espagnols? Et qui peut affirmer, sans en faire partie, que mon réseau est composé quasi uniquement de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Ce genre d'apriori amène à des raccourcis qui peuvent être néfastes pour des personnes qui se renseignent. En tout cas, on sera tous bien d'accord sur un point: vous voulez vous constituer un réseau? Lancez vous dans le bénévolat, quel qu'il soit!
Tu ne peux pas régler tes comptes en privé, ou mieux retourner sur i.con, tu y es très bien là bas. Merci.
Serait-il possible d'éviter ce genre de réflexion totalement inutile, franco canadien?
C'est exactement ce qui se passe sur ce fameux forum.
Evitons de troubler le calme de celui-ci. Nous apprécions ce forum (j'en fais partie) parce que les posts sont abordés avec calme, tolérence et savoir vivre.
Merci par avance
C'est justement parce que les sujets sont abordés avec calme que les inerventions comme celles faites par Cherrybee n'ont pas leur place ici.
Franco-canadien a écrit:C'est justement parce que les sujets sont abordés avec calme que les inerventions comme celles faites par Cherrybee n'ont pas leur place ici.
Es tu sur d'y avoir la tienne ??
Des personnes sur le forum sont présentes pour gerer, ce qui n'est pas ton cas.
Laisses donc les choses se régler....
francknathalie05 a écrit:Es tu sur d'y avoir la tienne ??
C'était utile de dire ça ? Tu peux me contacter en privé si tu as des griefs contre moi. Mais il faudra que tu cesses vite ces remarques
Franco-canadien a écrit:francknathalie05 a écrit:Es tu sur d'y avoir la tienne ??
C'était utile de dire ça ? Tu peux me contacter en privé si tu as des griefs contre moi. Mais il faudra que tu cesses vite ces remarques
Pour moi, la conversation est totalement close avec toi sur ce post comme tous les autres..
Je trouve que tu as très souvent des propos agressifs, c'est aussi simple que ca.
francknathalie05 a écrit:Pour moi, la conversation est totalement close avec toi sur ce post comme tous les autres..
Je trouve que tu as très souvent des propos agressifs, c'est aussi simple que ca.
On ne peut pas plaire à tout le monde Ça ne me dérange pas plus que ça que tu ignores mes posts. Sans rancune.
Bon, revenons à nos petits moutons, ok
Bonjour,
La discussion de ce forum est tres interessant . Nous venons de nous installer a Quebec Ville et on essaie activement de trouver des personnes motivées (québécois, francais,...) avec de jeunes enfants. En France, on avait un petit comité solide et tres sympa. Autant essayer de l'organiser ici. Si vous etes interessés, merci de nous contacter par MP.
Il y a beaucoup d'immigrants qui vont de plus en plus vers ²Ï³Üé²ú±ð³¦. Ce ne devrait pas être trop difficile de vous créer un réseau et une petite communauté.
En passant,sans vouloir vous heurter, on ne dit pas ²Ï³Üé²ú±ð³¦ ville, mais bien ²Ï³Üé²ú±ð³¦ (la ville de ²Ï³Üé²ú±ð³¦). Si vous dites que vous vivez à ²Ï³Üé²ú±ð³¦, on comprendra que c'est la ville. Si vous êtes plus vague et mentionnez que vous vivez au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, c'est sûr que l'on se demandera dans quel coin.
²Ï³Üé²ú±ð³¦ ville est un calque de ²Ï³Üé²ú±ð³¦ City, utilisé par les anglophones.
Bonjour,aprés avoir lu vôtre message j'aimerais savoir si nous pourrions correspondre ensemble. Nous somme une famille qui souhaite immigrer au quebec et peut-etre pourriez-vous nous parler de vôtre expérience et peut être devenir amis si le coeur vous dit. j'éspère a bientôt johanna et alexandre
jojo22140 a écrit:Bonjour,aprés avoir lu vôtre message j'aimerais savoir si nous pourrions correspondre ensemble. Nous somme une famille qui souhaite immigrer au quebec et peut-etre pourriez-vous nous parler de vôtre expérience et peut être devenir amis si le coeur vous dit. j'éspère a bientôt johanna et alexandre
Bonjour ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP
A bientôt !
Ensa
Bonjour, je suis une jeune belge de 27 ans et je suis arrivée au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ voilà deux semaines. Je réside actuellement chez une amie québécoise, mais ça me ferais plaisir d'étendre mon réseau et de vous connaitre
Je suis très sympa (je crois?), je ne mords pas et il m'arrive parfois de donner la patte xD (serres moi la pince!^^). J'adore découvrir, j'ai déjà été me promener dans le vieux québec, goûter un tas de choses à l'érable... Mais à mon avis reste encore beaucoup de choses à découvrir! Alors si ça vous dis de me parler de votre foyer... On pourra échanger^^ (j'aime aussi parler de mon pays et donner envie aux gens d'aller le visiter.)
Biz à tlm ^^ et merci!
Bonjour, je vois que vous à ²Ï³Üé²ú±ð³¦, et que vous déchantez un peu en terme de job ??
Recherchez vous dans le domaine du droit ??
Bonjour, oui, j'ai beaucoup de mal à trouver. Mais je me décourage pas, c'est juste que les témoignages que j'ai lu durant un an était super positif... Ça serais pour un poste d'assistante/technicienne exactement.
En Belgique on me reprochait que j'avais pas 5 ans d'expérience, que j'étais jeune etc (et on me convoquait quand même pour la place même si c'était clairement indiqué sur le CV et la lettre de motivation)... Je suis donc partie pour essayer de trouver un employeur qui me donne ma chance. Pas si facile, même si comparé à la Belgique j'ai pas l'impression d'être regardée comme une merde quand je viens déposer des CV^^ (ça c'est agréable!). Je me décourage pas! J'ai décidé que démotivation ne devait pas faire partie de mon vocabulaire!
Quand je suis dans quelque chose je m'investi à fond et je le fais de façon à ce que ce soit bien exécuté.
Le domaine du droit est assez différent de celui de l'Europe surtout pour un employeur.
Ah ces fameux témoignages rédigés par des ''amoureux''de leur propres rêves. Néanmoins, n'hésitez pas à déposer vous même vos CV, plutôt que de les envoyer.
Connaissez vous ??
Peut être gagneriez vous à vous y rendre, nous y étions allés il y a un an, à notre arrivée. Il serait surprenant que vous trouviez pas rapidement quelque chose.
Oh merci pour le lien! Oui je sais, même si certaine matière sont similaire comme la protection de la vie privée. Je vais à l'université laval me mettre à jour à la bibliothèque.
Mais le boulot de technicienne requiert surtout une connaissance du langage propre à la profession et des compétences de secrétariat. C'est la majorité du travail avec les recherches pour un dossier.
Audreyreinartz a écrit:Oh merci pour le lien! Oui je sais, même si certaine matière sont similaire comme la protection de la vie privée. Je vais à l'université laval me mettre à jour à la bibliothèque.
Mais le boulot de technicienne requiert surtout une connaissance du langage propre à la profession et des compétences de secrétariat. C'est la majorité du travail avec les recherches pour un dossier.
C'est exactement le soucis de la première expérience pour tous les nouveaux arrivants, ensuite le CV peut vite prendre de l'importance.
Je le sais bien, quand au langage juridique il ne diffère pas d'après ce que j'ai pu lire, seule les législations sont différentes notamment en matière de succession ou d'immobilier dans le cadre d'une vente par exemple (hypothèque légale). Vu qu'en belgique/europe il y a la main levée sur le bien au bénéfice de l'acheteur et il ne se retrouve pas avec une maison à payer deux fois (possibilité) si le maître d'oeuvre initial n'a pas payé ses ouvriers, fournisseurs etc.
Pour ce qui est du CV je n'ai que mes stages d'en tout 5-6 mois à faire valoir. Je vais aussi mettre mon diplôme en équivalence mais j'attends mes papiers qui devraient arriver par la poste.
Audreyreinartz a écrit:Je le sais bien, quand au langage juridique il ne diffère pas d'après ce que j'ai pu lire, seule les législations sont différentes notamment en matière de succession ou d'immobilier dans le cadre d'une vente par exemple (hypothèque légale). Vu qu'en belgique/europe il y a la main levée sur le bien au bénéfice de l'acheteur et il ne se retrouve pas avec une maison à payer deux fois (possibilité) si le maître d'oeuvre initial n'a pas payé ses ouvriers, fournisseurs etc.
Pour ce qui est du CV je n'ai que mes stages d'en tout 5-6 mois à faire valoir. Je vais aussi mettre mon diplôme en équivalence mais j'attends mes papiers qui devraient arriver par la poste.
C'est sur qu'ici proposer ses évaluations comparatives aide beaucoup surtout dans certains domaines, tel que le votre.
Lire ce qui se dit et se trouver confronter au langage courant est réellement différent.
Profitez en pour vous régaler des magnifiques journées colorées, ensoleillées qu'offre encore le mois d'octobre, ca ne devrait plus etre très courant d'ici peu
Bon courage dans vos recherches et bonne journée
Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
- Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, si vous disposez des compétences ...
- Se loger au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Si vous comptez vous installer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, avez-vous pensé au logement ? Où allez-vous vivre ? ...
- La sélection par le ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Pour résider de façon permanente au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Déménager au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Si vous vous apprêtez à vous installer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, voici quelques pistes pour vous aider ...
- Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Visas et permis de travail au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Si vous souhaitez vivre et travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, vous devrez demander le permis de travail ...
- Se marier au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Les impôts au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Expatrié au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, devez-vous payer les impôts ? Quelles sont les formalités ...