½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

photographe perdue dans la paperasse !

Nouvelle discussion

sandrine_paris

Bonjour,

Je suis photographe freelance et je cherche à m'établir à Las Vegas pour une durée supérieure à 3 mois. Après un mois de démarchage sur la Côte Ouest américaine, jÂ’ai rencontré bon nombre de contacts (notamment des magazines) qui voudraient travailler avec moiÂ… mais évidemment aucun ne souhaite me salarier, les commandes étant trop ponctuelles. Donc pas de salaire ni de permis de travail. J'ai entendu parler de visa journalisme mais ne trouve pas de réelle information dessus. JÂ’ai également entendu dire que les USA facilitaient lÂ’immigration aux « porteurs de talents » dont ils auraient besoin, et je crois que la photo et le graphisme en font partie. Reste la décentralisation dÂ’entrepriseÂ… moi qui suis une micro entreprise  ;)

L’ambassade ne donne de renseignements que sur RDV, et la liste est déjà très longue et leur site Internet ne fait qu’énumérer les différents visas sans rentrer dans les détails.

Bref ! JÂ’ai besoin de renseignements rapidement, déja pour me faire une idée et j'espère être au bon endroit  ?

A lÂ’aide !! :D
Merci d'avance !

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisQuel visa pour un joueur de poker pro ?Visa P1 / faire venir mon conjoint
Bruno

Tough one....your situation is pretty specific and I don't think the embassy can answer your queries, there are visas for "talented" people but they are mainly targeted for sports & technical talents...you could also be eligible for an L1A (Manager's Visa) or T1 (Investor's visa) my personal advise is to get a decent immigration lawyer they will understand your query. The problem with immigration lawyer is that they can be very expensive and incompetent....I'd happily recommend mine she got me a green card under 9 months and is highly competent, knowledgeable and affordable.

Drop me a line if you want her name.

Articles pour préparer votre expatriation au Nevada

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Travailler à Los Angeles
    Travailler à Los Angeles

La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...

• Se loger à New York
    Se loger à New York

Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...

• Mode de vie aux États-Unis
    Mode de vie aux États-Unis

Les États-Unis, vaste nation aux visages multiples, accueillent une diversité impressionnante de ...

Tous les articles du guide Nevada