½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

M'installer à Munich.

Nouvelle discussion

Lanessa

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Belgique et je fais quelques allers vers Munich actuellement dans le but de m'y installer en juin.
Rencontrer des personnes qui vivent la même expérience me plairait également.
Je suis au stade de la recherche d'emploi (dans le milieu social/psychologie).
Avez-vous des pistes? Comment savoir si mon diplôme est suffisant, ou si j'ai besoin d'avoir plus de qualifications...?

Avez-vous des pistes à me donner?

Harmonie

Bonjour Lanessa, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Munich pour plus de visibilité.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

jean luc1

bienvenue sur le forum le problème est que tu pare pas allemand ,tu me laisse  un peu de temps pour voir ce que je peut faire .
jean  luc ;)

jean luc1

bonsoir qu'est que  tu as comme diplôme, et que veut tu faire exactement?
Pour faire du social il faut parler allemand, je crois que le gros problème est là  .
bonne soirée

jean  luc ;)

Lanessa

Bonjour Jean-Luc,
Concernant l'allemand, je n'ai que les bases mais je suis pour le moment en apprentissage intensif..
Le français est bien ma langue maternelle.
J'ai comme diplôme celui de psychologue (clinique enfant adolescent) et d'animatrice. J'ai travaillé dans plusieurs secteurs (enfance, adolescence et personnes âgées) et mis en place différents groupes de paroles.
J'ai appris qu'il y avait quelques institutions qui étaient à la recherche de personnes francophones, pourriez-vous m'en parler d'avantage? Et si oui, quelles sont les qualifications principalement demandées? Devrais-je suivre d'autres formations en Allemagne?

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite un agréable week-end.
Vanessa

jean luc1

J'ai pas trouver grand chose pour le moment 1 prof d’école sur Munich
/forum/viewtopic.php?id=141272

je regarde encore .

jean  luc ;)

Lanessa

Un tout grand merci pour votre aide!

jean luc1

tu est vraiment axé sur Munich ou tu peut aller ailleurs ?. Le problème n'est pas ton diplôme ,mais la langue , et de plus tu te fixe sur un seul lieu .autrement j'ai sur Francfort /forum/viewtopic.php?id=142822 .
bonne soirée

jean  luc ;)

Lanessa

Oui, je suis centrée sur Munich pour le moment...

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich