½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partage de containeur de Paris ou proche banlieue

Nouvelle discussion

sweetycalliope

Tout est dans le titre..
Nous voulons enmener ma vielle opel corsa + notre électroménager et tous nos effets personnels...Il nous faudrait donc un container 20 pieds (30 m3).

Après avoir demandé plusieurs devis il semble que le transporteur qui réponde à nos critères soit Long-Cours, qui nous demande pour un container 20 pieds + mezzanine + frais de débarquement (qu'on paye à la douane sur place en fait) 4585 euros (départ de Rouen) mais le chargement à Paris.

Je viens de leur demander un devis pour les mêmes services mais avec un container plus grand, 40 pieds, dans l'optique de "m'associer" avec quelqu'un. On peut y mettre 2 véhicules + mobilier pour de apparts.  La différence me semble assez conséquente,puisque ça couterait en tout 7213 euros, divisé par 2 = 3606euros,  on gagnerait donc près de 1000 euros chacun.

Si ma propo intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter...évidemment cela nécessite une bonne coordination...mais c'est faisable.

GuestPoster19

Bonjour,
Je serais éventuellement intéressé. J'habite dans l'Oise. J'ai eu un premier devis ce matin; on a estimé 15 mètres cube de meubles et d'effets personnels. Par contre, je ne sais pas encore si j'emmènerai ma voiture. Je dois me renseigner, car je l'ai prise en leasing, et je crois qu'elle ne passera pas la douane si je n'en suis pas le propriétaire. Je vous donne mon email: peque7@hotmail.fr
Merci pour la proposition. A bientôt.

GuestPoster19

Bonjour,
Je me suis renseigné, je peux emmener ma voiture. J'emporterais donc ma voiture une citroën C3 + 15 mètres cube. Serait-ce possible de me joindre à vous? Merci

lestef34

bonjour

pour infos , je passerais bien une moto type trail ..je ne sais pas ce que ça fait en volume ...

je suis sur montpellier ..alors si quelqu'un a une place au depart de marseille ou port du sud ...

je pourrais remplir le trou et participer au prorata.

juste u e question ....pour ne pas payer une taxe supplementaire il faut etre proprietaire du vehicule depuis un certain temps ou si le vehicule est ancien on peut l'avoir acheté avant de partir ??

MERCI

STEF

svtscphy

bonjour
nous aussi nous sommes susceptible d'être intéressé par le partage d'un grand conteneur nous sommes à la limite de l'oise
nous emportons un petit monospace type scénic et nos effets perponnels
nous avions fait le même calcul
par contre il faut aller assez vite pour pouvoir récupérer ses affaires en arrivant

larbouv

lestef34 a écrit:

bonjour

pour infos , je passerais bien une moto type trail ..je ne sais pas ce que ça fait en volume ...

je suis sur montpellier ..alors si quelqu'un a une place au depart de marseille ou port du sud ...

je pourrais remplir le trou et participer au prorata.

juste u e question ....pour ne pas payer une taxe supplementaire il faut etre proprietaire du vehicule depuis un certain temps ou si le vehicule est ancien on peut l'avoir acheté avant de partir ??

MERCI

STEF

Bonjour le steff! Idéalement si nous sommes mutés (CAPN infirmières scolaires prévue le 25 mai..........) nous enverrons le container depuis Marseille, nous habitons Toulouse. Nous prendrons nos meubles, voiture plus moto mais sur un gros container nous sommes tout à fait partant pour partager! Si l'attente et l'incertitude ne te font pas peur, nous pouvons devenir copain de container!
A plus ! Christine

lestef34

bonjour christine

affaire a suivre donc....
je ne suis pas stressé , au départ je pensais partir sans vehicule et acheter sur place mais au cas ou j'envisage egalement l autre solution
acheter ici un bon vieux trail bien revisé a un prix convenable ici  style transalp ou 600dr avec peu d'electronique et partager une ^petite place dans un container ...

a voir donc en fonction de vos resultats ...pour moi c'est fait ...je pars avec ou sans moto!!!

stef

zanzibar976

attention si vous ne possédez pas votre véhicule depuis un minimum de 18 mois (de mémoire) il est taxé à son arrivée et lourdement alors l'achat du trail à la dernière minute est à oublier.autant l'acheter ici

lestef34

merci pour l'info..

tu me confirmes donc qu'il faut etre proprietaire de son vehicule de + de 18 mois et non pas d'avoir un vehicule de + de 18 mois...

merci si d'autres personnes peuvent confirmer ..et de combien la taxe !!!!

deltaplane

bonjour,

Nous sommes intéressés par un partage de container.
Nous sommes dans le 92 collé à Paris.
Le transitaire Long cours nous a dit que dans un 40 pieds, il n'y a pas de châssis surbaissé avec rampe pour charger les voitures. ils faut un quai de chargement.
Quand devez vous faire partir votre container ?

Voici notre mail: jmsaada@free.fr

svtscphy

bonjour
nous souhaitons faire partir une voiture et nos affaires perso et notre éléctro
pour le moment un ami se charge de nous trouver un quai pour le mois de mai (dans la zone de garonor- roissy)
si quelqu'un est intéressé manifestez vous rapidement, je monte le dossier avec long cours cette semaine et je dois choisir entre un 20 et un 40'.

deltaplane

Bonsoir,

Dommage pour nous, nous pensons faire partir notre container début juillet.
Faite vous appel à un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù ou charger vous vous même votre container ?

Bon courage à vous

svtscphy

bonsoir
long cours nous propose mi juin pour arriver le 08/08 à longoni
et nous avons pris l'option mezzanine uniquement, les chargements et calage de la voiture sont pour nous
si cela vous intéresse ?

deltaplane

Malheureusement, c'est trop tôt pour nous. nous pensont faire partir le container début juillet

Dans quel secteur professionnel êtes vous.
Perso, je dois travailler au CHM

Bonne soirée

Sophie

svtscphy

nous sommes prof tous les deux et la fin de l'année scolaire est changée (pas de temps pour les préparatifs) et surtout il faut que tout soit prêt pour la rentée suivante.

GuestPoster19

Désolé, je me retire de la discussion. J'ai obtenu ma mutation pour... Moorea. Bonne continuation à tous.

petiteterre

Bonjour,

Pour un conteneur à destination de Mayotte, nous disposons d'environ 15m3 de volume à partager pour un transport d'effets personnels.
Si intéressé, nous contacter assez rapidement pour la validation du dossier.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte