½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

bonsoir

Nouvelle discussion

mylene26

je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donné des infos sur le tarif d'un contener pour faire venir ma voiture en guyane et ou je peux avoir des coordonner de transporteur merci pour vaut conseil

benj77

Je te conseille AGS. Je te signale que le marché de la bonne occasion est assez florissant en Guyane.
N'as tu pas intérêt à vendre ta voiture et à en acheter une sur place? Réfléchis-y surtout que le climat, la latérite et l'essence de mauvaise qualité fatiguent les bagnoles.
Si la tienne est "de luxe" autant ne pas l'embarquer, si c'est une petite autant en avoir une sur place

mylene26

bonjour et merci benj77
pour tous ses conseils je me posé la question justement a savoir s'il étais plus intéréssent de vendre ma voiture et dans acheter une sur place surtout comme tu dit qu'il y a beaucoup de bonne occasion pourquoi pas .
merci et bonne journée

benj77

A toi de voir selon le prix de revente de ta caisse et celui du transport

pagesjaunes.fr te donnera les téléphones de nombreux garages de Guyane qui revendent des voitures: demande leur une idée des prix en te présentant comme un acquéreur sûr (parce que les demandeurs d'info sans suite, bof, on a assez peu l'esprit "vendeur accrocheur" en Guyane) C'est moins le far-west qu'avant: en général trois mois de garantie et contrôle technique OK (sinon, refuse)

Sur place, privilégie les voitures à essence (en installant un filtre de plus avant le carburateur: ça ne coûte pas cher et ça évite  des déboires... à condition de la vérifier assez souvent, de le nettoyer voire de le changer sinon ça coupe tout! Mais quand on voit la m... qui s'y accumule très vite, on pige l'intérêt): l'humidité résiduelle qui se fixe dans le gazole tue les pompes diesel qui meurent plus tôt et de ce fait leur réparation est plus fréquente... et ça coûte bonbon. Du coup, l'intérêt d'avoir un diesel est considérablement amoindri surtout que l'écart de prix entre les deux carburants ne cesse de se réduire

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Cayenne