½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement prof

Nouvelle discussion

mhneyret

Bonjour,
je suis muté à Mayotte en août 2012.
Je ne comprends rien aux procédures de déménagement dont un prof peut bénéficier :
- est-ce une indemnité forfaitaire et après on se débrouiller à déménager comme on veut (comme on peut) ? et donc, dans ce cas ça voudrait dire qu'on peut ne rien emmener et touche la prime de déménagement ?
- est ce qu'il faut savoir combien de kg on emmène pour se faire défrayer ?
- est ce qu'il y a un transporteur officiel ?
J'ai le dossier entre mes mains et je vois qu'il y a une histoire de 1,6 tonnes par agent, qu'est ce que ça veut dire ? c'est un max ? c'est la limite de remboursement ? C'est un forfait ??
merci de vos nombreuses réponses précises.....
marc henri

Voir aussi

Voyager à MayotteDouanes à MayotteIRPL Education nationale loyerInstallation mayotte agence de relocation - mobili passRetour de Mayotte vers la métropole - indemnités chomage
Harmonie

Bonjour Marc Henri et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela vous aidera peut-être.;)

Harmonie.

Kaldryhn

Pour le ministere de la justice, on touche l'IFCR que tu es un cargo complet ou 2 carton c est un forfait.

Pour un couple avec 1 enfant ca fait environ 9950 euros - 20% d'abattement pour la mutation pour convenance personnelle.

en trainnant sur google j avais trouvé un tableur excel qui te calculais le montant IFCR pour mayotte ( a deduire 20%)

mvila

Bonjour

Idem pour l'éducation nationale. L'IFCR est forfaitaire. Elle dépend de la composition de la famille et de la distance (voir les deux liens indiqués par Kaldryhn : très intéressant, merci kaldryhn).

Mvila

tareknoam

Salut, il faut contacter ton academie d'origine la DAF DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES qui vont t'envoyer  deux dossiers u concernant la prime d' éloignement et l'ifric ( 11,5 MOIS DE SALAIRE) puis ac maayotte sur le net circulaire de voyage des maintenant pour des renseignement perso et remboursement de loyer etc... surtout à partir du 11 avril  prise en charge des billets d'avion regarde c'est pas compliquer a bientôt peut être sur l'ile.

mhneyret

merci merci ça m'a été bien utile.

laurentlm22

bonjour , l'IFCR (indemnité de changement de résidence ) est forfaitaire et payée après l'arrivée à Mayotte  à tous les profs titulaires sauf néo titulaire . Votre academie actuelle doit vous donner les formulaires a remplir pour en béneficier comme d'ailleurs de l'IE ( indemnité d'éloignement ). Donc pas d'obligation de déménager , pas de demenageur imposé non plus
salut , laurent

Patsdom

Bonjour, prof résident EPS à Bangui(centrafrique)et muté à Mayotte, le rectorat de Mayotte signale qu'elle ne prend pas en charge les billets d'avion, et mon académie d'origine(Guyane) les frais de résidence;d'autres sont-ils ds ce cas,Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte