½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir vivre à Sydney

Nouvelle discussion

Francisca06

Bonjour,
je veux partir vivre en Australie mais je ne trouve pas de cas semblable au miens, qui n’a pourtant rien d’exceptionnel: J'ai 38ans, célibataire, 18ans d'expérience dans la vente (dont 7ans en tant que directrice de boutique). Je parle l'anglais (je le perds au fil du temps car je ne le pratique pas), l'espagnol, l'italien et le roumain.
Je ne trouve que des témoignages des moins de 30ans qui peuvent voyager et travailler avec le Working Holiday visa.
Mais concrètement quand on approche la quarantaine et que l'on est célibataire voulant repartir à zéro ailleurs, comment fait-on? :
•    Je suis consciente que je dois dÂ’abord me rendre sur place, mais quel visa dois-je demander ?
•    Me conseillez-vous de prendre mon cv sous le bras et démarcher les entreprises ?
•    Par où commencer.... ? Quels conseils me donneriez-vous... ?
Par avance un grand merci...

gaulois33

Entre une personne de - de 30 ans souhaitant faire sa vie en Australie et une personne de + 30 ans, la différence est toute simple : la première aura un an devant elle pour trouver un travail et sponsorship lui permettant de décrocher un permis de résidence de trois ans, tandis que la seconde devra y parvenir en moins de trois mois.
Tout ça pour dire qu'à part un simple visa tourisme de 90 jours, je ne vois pas dans quel cadre tu pourrais partir. Ensuite, rien n'est impossible, surtout en Australie, où les opportunités sont toujours nombreuses malgré une concurrence toujours plus importante. En effet, le CV sous le bras et le porte à porte, rien de tel. Un ami est parvenu à trouver un taf dans une société spécialisée dans la protection de l'environnement de cette manière.
Bon courage

Francisca06

Et bien je te remercie pour cette reponse pleine de bon sens... :-)

catherine.c

Bonjour,

Moi aussi j'ai dépassé la barre fatidique des 30 ans.
Je pars mi-novembre avec un visa business de 3 mois. J'espère bien trouver du travail là-bas. Ma branche est peut-être plus facile (ingénieur) que la tienne.

à bientôt peut-être

Catherine

Francisca06

Bonjour Catherine,
Merci pour ta reponse; en effet en tant qu'ingenieur le probleme de l'emploi ne devrait pas se poser....depuis je me suis orientéé vers la gastronomie; ainsi je vais allier am passion avec le professionnel.
Je te souhaite bonne chance!

theodor

Bonsoir, je te souhaite beaucoup de courage pour partir, le plus dure s'est de partir, dès qu'on arrive à mon avis on se demande pdt une semaine ce qu'on fout là puis vient le taf et les amis et à ce moment tu peux prendre ton pied. j'ai des similitudes avec toi sauf que mon anglais est vraiment pitoyable mais bon j'y travaille, si non j'ai essayé des sites comme couchsurfing pour trouver un logement mais bon sans succes, je compte partir pour sidney debut mai,et me renseigner sur place pour le logement et le travaille, peu etre que tu es déja en australie. bonne soirée

Francisca06

Bonsoir,
Merci pour ta reponse...
Depuis je me suis orientée professionnellement vers une formation en patisserie car je me suis dit que c'est surement un des savoir faire recherché sur place et la cuisine est ma passion.
Il parait qu'en ce moment c'est tres dur en Australie, il y une forte hausse de chomage et cela me decourage un peu...
Je n'y suis pas encore car je dois finir cette formation avant,je pense que je ne pourrais y aller pas avant 6mois.
Si tu en as l'occasion tiens moi aucourant de tes avancées.
Je te souhaite une trés bonne chance pour ton projet...

arthureteve

je suis aussi agé de 38 ans, mais avec deux enfants , et moi aussi j ai envie de changer de vie et surtout de cadre , je suis opticien optometriste , independant depuis 15 ans et je pense avoir fait le tour de cette professsion . j aimerais moi aussi partir là avec un visa de resident permanent ... les demarches sont elles fastidieuses ?
au plaisir de vous lire
bien à vous Michel

Francisca06

Oui les démarches sont fastidieuses dans la mesure où tout comme aux Etats Unis et au Canada on ne peut pas prendre l'emploi d'un Australien, du coup  les offres ne foisonnent pas...
I’ idéal c’est un visa tourisme de 90 jours, trouver rapidement un employeur qui va vous sponsoriser ou bien partir avec un visa d’étudiant (pour apprendre l’anglais par exemple) par l’intermédiaire d’une école (d’adulte ça existe aussi) et une fois sur place jongler avec les cours et un job et toujours trouver un sponsor pour obtenir un visa à long terme.
Il n’y a que ça...
Pour le logement, je ne saurais vous conseiller...
Mais avec un metier comme le votre vous pourriez trouver dans votre secteur, c'est un metier liberal, c'est recherché.
Mais apparement vous voulez tout recommencer, c'est un travail de longue haleine. Je pense qu'il faut surtout bien s'organiser avant tout...
Passez une bonne soirée
Francisca

arthureteve

merci bcp pour avoir pris la peine de repondre à mon message , ca me touche .
oui j aimerais creer une entreprise là bas . Mais est ce facile ? est ce recherche ?

Francisca06

Je ne saurais vous repondre à ce sujet...je ne me suis pas renseignée pour devenir entrepreneur. En revanche n'hesitez pas à aller sur un site tel que "le guide du routard", le forum m'a apporté pas mal de contacts et d'infos assez constructifs.
Et puis surtout mettez vous en contact avec l'ambassade Australienne à Paris et visitez le site gouvernemental Australien (il est en anglais...).
Bonne soirée...
Francisca

Julien

Bonjour,

vous devriez jeter un oeil au guide de l'expatrié en Australie, et plus précisemment à l'article créer son entreprise en Australie ;)

N'oubliez pas de télécharger le guide de l'expatrié en Australie (au format PDF), c'est gratuit!

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Francisca06

Le guide est vraiment complet!
Merci beaucoup!

arthureteve

oui je l ai deja parcouru , mais dois je remplir une demande de visa en fonction de mon diplome ou alors une demande de creation d entreprise .J aimerais utiliser la formule qui me donne le plus de chance d avoir ce fameux sesame ...

TNINNA

Bonjour t le monde.
je ss marocaine plus precisement casablancaise, j'ai 34 ans j'occupe un poste de cadre commercial, j'aime mon boulot ma famille mes amies bref ma vie (ici au maroc). je me ss mariée y'a un mois, mon mari reside a sidney, je dois le rejoindre ds qque mois. j'ai de gros soucies par rapport au opportunites d'emplois, je ne parle pas anglais..qques notions de base..est ce que le systeme sur place reconnait les diplomes marocains et etranger delocaliser au maroc (enseignement privé); eclairer moi svp ds ce sens.
vous les immigrés qui sont deja installes sur place, qu'est ce que vous me conseillez....:)

domgeo

J'ai parcouru en vitesse les reponses..
visa de 3 mois.. ou se faire engager par correspondance..
La réussite en Australie dépend bcp du facteur "chance"..
J'ai un copain qui a la golden card avec un statut d'electricien et en ne parlant pas anglais!
j'avais un bon cv ds le commercial.. j'ai fais ts les bars et magasins de vetements à Sydney,sans succes!
Idem à Brisbane.. ou j'allais meme ds les stés..
Je vise d'autres pays.. marre de l'Europe..
Bonne chance!

Francisca06

Moi aussi j'en ai marre de l'europe...
Merci pour tes conseils
Bonne chance...!

arthureteve

je compte ouvrir qq chose là bas si j ai le visa ... Si ca te dit

oxford

Bonjour à tous,
l'aventure australienne me tente depuis longtemps. Je voulais y tenter ma chance deux ans avant les JO, c'est-à-dire il y a quelques années, mais je n'ai jamais eu le courage de sauter le pas. Dur de quitter la sécurité du pays et de sa langue, du travail "facile" pour moi qui suis journaliste. Bref, j'ai maintenant 38 ans, je suis patron d'une petite agence de presse TV, je suis divorcé et je souhaite surtout rattraper si ce n'est le temps, mes choix.
Les échanges précédents m'intéressent car ils prouvent que les "vieux" ont aussi leurs chances pour s'installer en Australie.
Qu'en est-il pour le travail dans ma branche, car je ne prétends pas vouloir suffisamment bien maîtriser les subtilités de la langue anglaise pour être journaliste dans un média anglophone. Mais existe-t-il des médias francophones en Australie et plus précisément sur Sydney ? Et suffisamment de lecteurs, téléspectateurs ou internautes intéressés par une actualité "locale" traitée en langue française ? Par ailleurs, vous qui êtes sur place, savez-vous s'il reste encore de la place pour une énième société de production de reportages TV pour des supports francophones ?
Bref : puis-je reproduire mon activité actuelle à Sydney ? ou faut-il que je change de voie, ce qui reste aussi envisageable...
Merci pour vos avis !

lenchantor

Bonjour,

Je me permet de m'immiscer dans votre discussion de façon à obtenir quelques informations sur l'Australie et le secteur du travail.

Je viens de terminer mes études et j'aimerai venir chercher du travail en Australie en tant qu'ingénieur dans le secteur minier-pétrolier.  Comment se porte  le secteur de l'emploi là bas? Est-ce difficile de trouver?

Merci

FLAVOURS

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et réflexions sur un départ en Australie.
Marié avec 2 enfants, nous avons un projet de lancer une édition en langue anglaise d'une revue intitulé Flavours From France. Un magazine qui fait la promotion des vins et des produits français à l'étranger. Nous avons déjà des contacts sur place avec Gourmet Traveller un magazine australien qui est interéssé par le projet... Mais nous hésitons encore à nous lancer. Moi-même je ne maitise pas très bien l'anglais. Juste quelques notions... Le parcours de la journaliste pourrait nous être utile.
Bref j'aimerais avoir des réflexions sur ce projet de la part de français déjà présent à Sydney.

¹ó°ùé»å¾±±ð

Bonjour à tous, je viens grossir un peu plus la liste des personnes voulant s'installer en Australie ! Hélas pour moi, j'ai quelques handicaps comme celui d'avoir dépasser les 45 ans  et de faire un job qui apparemment n'est pas très rechercher : celui d'assistante sociale ! A part ça je garde quand même espoir et si quelqu'un a une idée de comment je peux faire... je suis preneuse !!! lol

Articles pour préparer votre expatriation à Sydney

Tous les articles du guide Sydney