½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

bientôt à Bruxelles!

Nouvelle discussion

vness

Salut tout le monde!
Je me présente, Vanessa, 27ans, je commence à travailler à Bruxelles en juillet-août à l'aéroport de Zaventem :)
Du coup, forcément, j'ai qqes questions et j'espère que les expats déjà sur place pourront me renseigner!
Quels quartiers sont sympas en restant du côté de l'aéroport? Je cherche un appart sympa pas trop loin du boulot et des coins qui bougent ;)
Je vois qu'il y a souvent des sorties proposées pour boire un verre alors en attendant de vous rejoindre, je vous remercie pour vos réponses :)

vaness

Christine

Bonjour Vanessa,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Merci pour cette présentation.

schoolmum

Certains quartiers de Schaerbeek, d'Etterbeek, d'Ixelles (par exemple pres des univeristés), de Bruxelles 1000 (par exemple St Géry / de Broukere), de Woluwe St Lambert (Mérode).

Pour se rendre a l'aéroport de Bruxelles, soit le train des gares Centrale ou du Midi, soit le bus express 12/21 de la STIB/MIVB. Si tu regardes le schéma et l'horaire du bus....

Il y a aussi des bus de Lijn qui va a l'aéroport de Bruxelles, mais si tu veux habiter un quartier francophone, tu payeras un abo de Lijn et de la STIB, alors c'est mieux de prendre le bus de la STIB et l'abo annuel coute €514 par an.

Et si tu regardes le plan réseau de la STIB...

schoolmum

et le quartier francophone le plus proche a l'aéroport qui bouge, c'est autour de l'arret DIAMANT  a Schaerbeek.

Articles pour préparer votre expatriation à Bruxelles

Tous les articles du guide Bruxelles