½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

expatriation

Nouvelle discussion

helgui

Bonjour,
j'ai un projet naissant d'expatriation à l'initiative de mon employeur vers l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð.
Mes questions portent donc sur le sujet des avantages qu'un "package expatrié" peut offrir.
Quel est le taux de la prime d'expatriation généralement retenu pour l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ? J'ai lu quelque part que cela se situe entre 50 et 60 % ???
j'imagine en outre que l'on est en droit de réclamer le logement avec eau + edf etc (une villa pour famille de 4 personnes avec piscine, c'est combien ?!!) + véhicule + les assurances maladies + l'école.
Quid des assurances Chômage, retraite et autres ?
Quid de l'aide au "reclassement" du conjoint ? Qu'est-ce qui se fait en général ? Peut-il obtenir un visa de travail aussi ?
Quant à la partie du salaire versée en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð : combien faut-il prévoir ? et pour à la fiscalité : peut-on demander à l'employeur de s'acquitter de la fiscalité algérienne à la source ?

Merci bcp pour vos lumières....

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour helgui.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Je vous suggère de parcourir les discussions sur le forum ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð. Je suis certaine que vous y trouverez des solutions.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Felecitas

Bonjour,
permettez moi de répondre à vos questions en commençant par  la dernière question :
-contrairement aux idées reçues on ne peut pas échapper  au fisc et encore moins qu'on est étranger.
-la majoration des salaires dépend des clauses de contrat qui vous lie avec votre employeur et la nature de  votre activité.
-idem pour le logement et facture courantes.
-pour tout ce qui est sécurité sociale  et autres  vous êtes rattaché à la caisse des français vivant à l'étranger (renseignez vous)
-pour le visa travail temporaire ( au fonction du type de votre contrat) vous sera délivré par les autorités algériennes de votre lieu de résidence en France , la DRH  ou le service juridique ou un autre service de votre firme  peut prendre les choses en main et faire les démarches  à votre place  ça aura un aspect  officiel  ou ça sera plus rapide.

un conseil à vous donner  , faites un voyage de prospection et de repérage  avant de s'engager et puis dites vous  que l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð est à une heure de vol de  la  première ville ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe , contrairement aux  iles  Maurice. 

Cordialement
Felecitas services

Articles pour préparer votre expatriation en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð

Tous les articles du guide ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð