Le Bresil est un pays moderne! Internet est omniprésent, de relative bonne qualité, mais je dirai très très correcte.
Il y a plein de choix pour vos connexions internet et pour la vitesse et pour les prix....
Il y a aussi des offres TV, Internet , et téléphone.
Sur le site NET combo, vous pouvez monter vos choix....et ne prendre que l' un ou l' autre......
Je conseille BANDA LARGA du 4 pour la maison, c' est correct....Le 2 c' est un peu lent....Avec la TV, vous pouvez monter votre bouquet, prix fixe, internet, prix fixe et telephone forfait ou à la consommation....environ 250 BRL/mois....WIFI aussi. Perso j' ai acheter mon appareil, ils m' ont installé le cable nécessaire et hop!! tout OK....
Vraiment chez NET c' était mieux que d' avoir 3 factures différentes et j' en était satisfaite...En plus en fonction de l' opérateur, 21 embratel(téléphone), tout était sur la même facture.....Pour l' international, evidemment, SKYPE!!!et WIFI, jamais payé de surplus!
Telefonica propose aussi des connexions ADSL, Speedy,(location de l' appareil ou bien vous l' achetez, les serveurs comme Terra (50 Brl environ / mois), etc....Les techniciens viennent installer votre internet aux petits oignons....
Parfois le signal, ça coince en fonction du quartier, de la couverture etc...ou des manutentions réseau (un peu longues), des intempéries etc..... Si coupure, il suffit d' appeller de donner son numéro identifiant, et si le probleme est général, vous avez un message, avec l' heure de remise en fonction....C' est assez bien fait à mon sens....Meme si parfois c' est énervant....En France, ça, ben ça n' existe pas!!!!
mais dans l' ensemble c' est très bien....Attention de bien lire les contrats, il y a des clauses de fidelité, vous pouvez avoir à payer une amende si vous partez avant.
Bien se renseigner en fonction de ses besoins, en consultant leur site.....
Il y a aussi beaucoup de promotions pour adherer.
ATTENTION, tout contrat se fait par téléphone, aussi il est important de bien comprendre ce à quoi vous vous engagez surtout si vous ne comprenez pas bien la langue. RECAPITULEZ toujours si vous avez bien compris avant de valider. Les mauvaises surprises sur factures sont courantes....Faites vous aider par un local....
Prenez dans tous les cas le service "premium" pour quelques sous en plus, car en cas d' avaries vous avez les interventions gratuites et rapides...
Dans tous les cas, au µþ°ùé²õ¾±±ô, chaque fois que vous appellez pour une reclamation (ayez toujours votre numéro Client et RNE, CPF), ils vous donnent un numéro de protocole. Veuillez le noter avec le nom de la personne qui vous a repondu,l' heure, et le jour, car pour le même problème il sera important pour vous renseigner. (Ceci pour d' ailleurs n' importe quel sorte de service au µþ°ùé²õ¾±±ô)....C' est leur côté ultra moderne, (même avec prise de tête) mais au moins vous avez VRAIMENT le sentiment d' être un Client suivit. C' est mieux que rien.....
Pour le WIFI, points gratuits dans des hotels, certains restaus bref comme partout ailleurs....le sigle devant la porte...Sinon c' est payant biensûr..