½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Parler francais a Varsovie

Nouvelle discussion

evunia

Coucou,

Je suis arrivee a Varsovie il y a 3 mois. Avant j'ai vecu en France pendant presque 7 ans. Le francais, les Francais, la France me manquent trop. Cela me ferait plaisir d'organiser une sortie francaise ici, soit a plusieurs, soit en nombre plus restreint ;)
A bientot, j'espere ! EWA

Harmonie

Bienvenue sur Epxat Blog evunia!

Une rencontre ½ûÂþÌìÌà peut-être?;)
J'espère que d'autres membres vous suivront.

Harmonie.

lolavanilia

Hello,

Si vous organisez quelque chose, je voudrais participer aussi! Je n'ai jamais vecu en France mais avec plaisir je parlerais en francais avec vous! Karolina

alain senabac

Bonjour je suis partant aussi :)

evunia

Alors, quand etes-vous disponible pour sortir ?:) A btt j'espere !

Baptek

Salut a tous, je suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais je ne poste presque pas. Je serais ravi de boire un verre avec vous en ville!

Je suis arrivé a Varsovie il y a quelque jours pour travailler pendant trois mois (études oblige) mais a part quelque collègues, je ne connais personne et je cherche a me faire des potes!

alain senabac

salut le week-end prochain vendredi ou samedi soir me semble bien, et pour vous? :)

Baptek

Entre tout de suite et comme Alain, le soir je finis sur le coup des 5 voir 6h le boulot!

evunia

Alors, samedi soir ca vous va ? Ou bien vendredi vers 20:30 ?? :-)

alain senabac

ok pour samedi soir vers 20h30, si tout le monde est ok... mais c est toi qui decide Evunia, c'est toi la chef :)

Baptek

Pour moi a priori ça le fait aussi!

alain senabac

Donc manque plus que Evunia confirme et aussi le lieu... et peut etre d'autres personnes ?? Lolavanilia ?

evunia

Je peux aussi choisir parmi vos propositions ;)je pense que jusqu'a samedi on sera deja un groupe de 20 personnes !

Baptek

Bon samedi ça va etre dur pour moi, je dois représenter mon patron a une soirée avec d'autres partenaires francais, si certains sont motivés pour vendredi moi ça le fait!

alain senabac

Whaou ! 20 personnes :) Donc  Evunia tu fixe le jour l'heure et le lieu avant le week et tu confirme :)

Lothayre

Vous pouvez voi ravec le groupe Varso-vie aussi

evunia

Et si on disait vendredi a 20:30 a la Playa s'il fait beau ? Sinon, on changera de lieu :-)

alain senabac

les previsions pour vendredi sont orages :( peut-etre c est mieux de prevoir un lieu avec un toit pour pas avoir de problemes de dernier moment... :) mais bon faut finalement prevoir un jour, une heure et un lieu au plus tard jeudi :) un pub pour une bonne biere au centre ? pour que tout le monde trouve facilement ?

lolavanilia

Moi, je suis pas a Varsovie ce weekend, desolee. La meme chose pour le weekend 20-22. Je suis disponible seulement pendant la semaine. Have a great time guys! :)

alain senabac

bon alors ,nous buvons un verre ? :)

evunia

Zielona Gęś vendredi a 20:30 ? :>

Baptek

Zielona Gęś Ã§a fait loin du centre non?

Ou alors c'est moi qui déconne et ne connais pas bien la carte?

evunia

c'est vrai - a deux stations de metro ;)

Baptek

Oui j'ai regardé sur et je me rends compte que c'est a coté d'Europlex, j'voyais ça plus loin!

alain senabac

ok ca marche :) a vendredi tout le monde :)

alain senabac

pour l'identification mettre des vetements bleu blanc rouge :)))))

alain senabac

joe,tu es brun ,blond grand ,petit ????  :))

evunia

Peux-je me limiter au blanc-rouge ?;p

alain senabac

oui bien sur :)

Baptek

Grand brun, ce sera surement chemise bleue ou t shirt rouge alors!

alain senabac

Pour les couleurs je deconne :) bon moi je suis brun avec des cheveux longs et boucles!

evunia

Longs comment ? jusqu'aux chevilles ? ;)Moi je n'ai pas encore d'idee pr mon "deguisement" ;) mais j'ai encore qqs heures ;)   
A ce soir alors!

Baptek

Bon j'me la fais cool ce soir, donc basket rouges et tshirt rouge ;) j'aurais aussi un short kaki ou un jean en fonction du temps.

evunia

Super, on attend encore l'info sur la longeur des cheveux d'Alain et je pense qu'on est prets pour ce soir !;) Moi, je mettrai des couleurs foncees - vendredi 13, oblige ! ;)

Baptek

Quel est le rapport entre vendredi 13 et les couleurs foncées? (instant culture :P )

alain senabac

au niveau des epaules :)
rendez vous devant ou dedans ?

evunia

on peut en creer un de rapports, non ?;) Je sais pas, si on est ponctuels,on peut se voir a l'exterieur, sinon, par ex. a partir de 20:40 a l'interieur ?:)

alain senabac

ok :) si je trouve une place de parking vite :)

Thomas81

Salut,

Je suis arrivé à Varsovie il y a deux mois (pour y rester au moins quelques années...) et je cherche à rencontrer des gens !
Je ne serais bien joint à vous tous ce soir, mais je pars à Cracovie ce week-end, dommage... A une prochaine fois j'espère !

Thomas

alain senabac

salut Thomas a+ :)

Articles pour préparer votre expatriation à Varsovie

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se déplacer à Varsovie
    Se déplacer à Varsovie

Comme la plupart des capitales européennes, Varsovie possède un système de transport ...

• Stage à Varsovie
    Stage à Varsovie

Pour trouver un stage dans la ville de Varsovie, le moyen le plus courant reste les annonces dans les quotidiens ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

La ville de Varsovie est la capitale de la Pologne. Bâtie sur la Vistule, elle compte aujourd'hui ...

• Immobilier à Varsovie
    Immobilier à Varsovie

À Varsovie vous trouverez un large choix de logement : maisons, appartements, auberges entre autres. Pour ...

• Activités et loisirs à Varsovie
    Activités et loisirs à Varsovie

Quels sont les loisirs disponibles à Varsovie ? Cet article vous en dit plus sur les activités qui ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

Varsovie, la dynamique capitale de la Pologne est ouverte aux compétences étrangères. Dans cet ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

Tous les articles du guide Varsovie