½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

où s'installer à Shanghai

Nouvelle discussion

didine2572

bonjour,

nous arrivons fin août sur Shanghai.Le souci c'est que mon mari travaillera sur Puxi et que mes enfants seront scolarisés sur Pudong. Où aller ? Connaissez vous les quartiers sympas, à savoir que nous choisirons une maison et non un appartement.
Aussi, connaissez vous l'école de Pudong ? Mon fils de 11 ans pratique le handball, connaissez vous des clubs ?

Merci pour vos réponses.

Harmonie

Bonjour didine2572 et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Chine qui vous sera certainement utile.:)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

servane3

Bonsoir,

je reessaye, je viens de vous envoyer une réponse mais j'ai l'impression que cela n'a pas fonctionné.
J'habite Shanghai depuis 1 an et comme vous, mes enfants sont à Pudong et mon mari travaille à Puxi.

Les pros de Puxi diraient que Pudong c'est la campagne .... et les Pudongais diraient que l'on s'y sent bien, plus calme, plus vert ...

Nous avons opté pour Pudong et nous n'avons envi de changer.

Pour une maison, faire bien attention à l'isolation, car il fait froid à Shanghai l'hiver et le système de chauffage est vraiment mauvais.
Vous avez plusieurs options, mais avant tout je vous conseil de télécharger la liste des arrêts de bus pour l'école, pour que cela soit simple pour votre enfant.
Le budget des maisons est élevé, mais vous avez plusieurs options, Green villa à Jinqiao, Regency parc, Season villa à Huamu road, thomson villa, palm spring ...etc à Longdong avenue et encore d'autres.
Faites bien attention à la proximité des shops, TRES important pour votre quotidien, même si vous avez un chauffeur. Et sinon regarder bien les lignes de métro.

Vous allez sans doute en visiter pleins à votre arrivée, alors pas d'inquiétude et prenez votre temps pour choisir, beaucoup sont libre.

Nous habitons en face du parc century et le quartier est super (huamu road)

Au plaisir et n'héistez pas si vous avez des questions
servane3@yahoo.fr

A bientôt sans doute
Servane

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

Tous les articles du guide Shanghai