½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Entreprises aux USA (stage)

Nouvelle discussion

Mohim

Salut à tous ! :)

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum :D

Je vais faire court : dans le cadre des mes études en DUT, je suis amené à faire un stage de 3 mois, et nous avons la possibilité de faire ce stage à l'étranger. j'ai déjà cherché et trouvé pas mal d'entreprises au Canada notamment où je compte postuler dès cet été. Mais je pense également aux Etats-Unis pour avoir la possibilité de me perfectionner en anglais. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des entreprises qui seraient susceptible d'accueillir un étudiant français pour 3 mois ? Je suis plus que motivé, et vu comme je vois les choses, je suis parti pour envoyer des centaines de mails, mais bon, il faut ce qu'il faut haha :p

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre :) En espérant ne pas poster n'importe où.

Au plaisir de vous lire :)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Mohim.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Vous pourriez poster une annonce dans la section emploi aux États-Unis. Cela pourrait vous aider.

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements concernant les entreprises.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

s0lenn

Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur et cet été je vais réaliser un stage de 3 mois dans une université américaine (UCF en Floride). Les universités sont généralement très réputées et disposent de beaucoup de moyens. Dans chacune d'entre elles tu peux trouver des centres de recherche ²¹»å²¹±è³Ùés à ton domaine d'étude.

De plus, pour faire un stage aux USA, il faut avoir le VISA J1 et passer par un sponsor. Ce sponsor est un organisme qui fait le lien entre toi et l'état américain. Ici, l'avantage c'est que l'université peut te servir de sponsor et c'est gratuit ! A savoir, qu'un sponsor genre Parenthèses c'est entre 600 et 800 euros selon la durée du stage.

Concernant les démarches pour le VISA J1, j'ai écris un article complet sur mon blog : thehappytrip.wordpress.com/2012/05/06/visa-j-1-i-got-it/].
N'hésite pas si tu as des questions !

Mohim

Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses, j'apprécie.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ðZ, je vais poster une demande dans la partie que tu m'as montrée, merci pour le lien ;) Mais est ce que cela a déjà marché pour d'autres personnes d'ici ? Cette démarche a t'elle aboutit ?

J'ai déjà regardé pour les sponsors, les intermédiaires en quelque sorte, et c'est vraiment pas donné :s Je veux rester 3 mois pour pouvoir avoir un soutien du Conseil général et pour travailler encore plus longtemps l'anglais, et si je passe par un intermédiaire, ça va me coûter les yeux de la tête :(
Le plus important pour moi, c'est tout d'abord de trouver une entreprise qui voudra bien m'accueillir, et le VISA viendra ensuite.
Il y a une base de données ici qui recense les entreprises françaises implantées aux Etats-Unis ? Parce que je compte postuler en priorité dans une de ces entreprises.

Mohim

J'up ce message :D

Mohim

Toujours personne ? :/

Francois1401

Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai trouvé pas mal de boîtes en m'aidant simplement des pages jaunes (yellowpages). Bon après il faut savoir exactement ce que tu cherches, et où.

Mohim

Ah, une réponse ! Je commençais à désespérer ^^

Le lieu, je m'en fiche un peu, c'est surtout pour pouvoir perfectionner mon anglais quoi. L'univers de la logistique pourrait éventuellement m'intéresser, après je suis vraiment ouvert à tout.

Si tu pouvais me/nous faire parvenir cette liste, ça serait pas mal :p

En te remerciant ;)

Francois1401

Voilà le site en question :
Ça fonctionne comme les pages jaunes françaises, suffit, comme je te l'ai dit plus haut, de savoir ce que tu veux.

Mohim

Super, je te remercie :)

Je vais y jeter un oeil

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis