½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

j' aimerais m'expatrié en guadeloupe

Nouvelle discussion

geoffroy vh

bjr à toutes et tous. Voilà l' envie est de plus en plus forte pour moi de quitter ce pays ou tout le monde se prend la tete et se bouffe, c est pourquoi j' aimerais avoir quelques infos pour savoir comment faire pour partir. Est ce facile de trouver un logement, un boulot, quand on arrive dans un autre pays on a peur de tout ca. pour ma part si les reponses à mes questions sont positives, je fait ce grand saut vers l' inconnu et pret a recommencer une nouvelle vie. merci d' avance.

Harmonie

Bonjour geoffroy vh et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Parcourir le forum vous sera utile.

Harmonie.

faya971

slt
je te conseille fortement d'etre dans le secteur medical(exemple infirmier,c'est un peu le cas partout en france),ou ingé,la tu auras la chance d'avoir du boulot assez rapidement,sinon fos et courage(force et du courage),après n'arrives avec des idées préconcues ,tu vas vite te faire casser(je suis local et je l'ai vu maintes fois),sinon bienvenue

mjo49

faya971 a écrit:

slt
je te conseille fortement d'etre dans le secteur medical(exemple infirmier,c'est un peu le cas partout en france),ou ingé,la tu auras la chance d'avoir du boulot assez rapidement,sinon fos et courage(force et du courage),après n'arrives avec des idées préconcues ,tu vas vite te faire casser(je suis local et je l'ai vu maintes fois),sinon bienvenue

Moi j'aimerais savoir si ouvrir un petit commerce en Guadeloupe nous permettrait de vivre (  nous sommes 4) et pensons ouvrir une boutique de glaces
Mais il il y la problème du fonds de commerce à trouver , le logement etc. En plus 2 d'entre nous ne sommes pas du métier .
j'aimerais un avis , nous nous adaptons facilement mais il faut etre réaliste, surtout en ce moment de crise.

Que conseillez-vous?

merci

mjo49

Moi j'aimerais savoir si ouvrir un petit commerce en Guadeloupe nous permettrait de vivre (  nous sommes 4) et pensons ouvrir une boutique de glaces
Mais il il y la problème du fonds de commerce à trouver , le logement etc. En plus 2 d'entre nous ne sommes pas du métier .
j'aimerais un avis , nous nous adaptons facilement mais il faut etre réaliste, surtout en ce moment de crise.

Que me coneillez vous?
Deux d'entre nous ont un travail en  Italie, il serait peut etre mieux de garder le travail tout en exvoyant les 2 autres personnes commencer l'activité pour voir si ca marche  ou  pas

TristanD

Bonjour,

Vous pouvez consulter la section emploi dans la partie  "Guadeloupe" - /fr/emploi/ameriqu … uadeloupe/

Il y a aussi

Concernant l'immobilier, je vous conseille, soit la section immobilier - /fr/immobilier/ame … uadeloupe/ ou bien

Cordialement,

Au plaisir de vous aider

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe