½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les VIE / Premier emploi à Miami

Nouvelle discussion

Rapha87

Bonjour à tous,

je suis jeune diplômé de Master 2 en Finance / Comptabilité et j'aimerais tenter ma chance pour une première expérience pro aux etats unis et notamment à Miami.
Ne sachant pas vraiment par quoi commencer j'aimerais demander des conseils et des recommandations pour débuter mes recherches. Les VIE sont fréquents au sein des filiales française mais hormis civiweb où les offres ne se bousculent pas, comment peut-on décrocher son VIE ? Hormis les VIE, quelles sont les meilleurs manière de décrocher un emploi dans la finance ? dois-je passer par une agence d'intérim ou bien par internet ?
Concernant les visas de travail, dans le cas d'un citoyen français, quelle sont les visas possible pour être autorisé à travailler ?

Pensez vous que la meilleur manière de trouver un emploi et de partir dans un premier temps à l'aventure ou bien d'anticiper et rechercher à distance via internet?

je vous remercie pour vos conseils et à trés vite :)

Raphael

Harmonie

Bonjour Raphael et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.;)

Harmonie.

BenNY04

bonjour,

tu peux deja lire ce guide qui t'apportera deja qqs elements de reponses: /fr/telecharger.html

sinon fait des recherches sur le visa J1, et H1b (pour avril 2013)

claudefla

bonjour raphael

[4 fois modéré = ban]

NadegeSalcedo

Bonjour,

Sans visa tu ne pourras pas rester plus de trois mois aux USA donc il est préférable de trouver un travail avant ! Pour les offres d'emploi regarde sur les sites internet des entreprises françaises qui ont des filiales aux Etats-Unis, ce n'est pas facile de trouver..

Dans ton réseau tu n'as pas quelqu'un qui peut t'aider?

Bonne recherche en tout cas,

±·²¹»åè²µ±ð

Rapha87

Bonjour,

je te remercie de tes infos et effectivement trouver une opportunité au sein d'une filiale d'une holding française est pas facile ... ya pas beaucoup d'offre donc ca m'ennuie beaucoup
Au sein de mes proches, j'ai un oncle ayant une société d'immo mais celle ci subit la crise de plein fouet et venant de s'installer il connait très peu de monde donc c'est pas vraiment la solution.. comment as tu fait pour trouver un emploi à miami ±·²¹»åè²µ±ð?

Raphael

NadegeSalcedo

Bonjour,

Je suis à l'université ici je ne travaille pas, je suis d'accord c'est difficile de trouver un travail à distance !

Je te souhaite bien du courage !

±·²¹»åè²µ±ð

Rapha87

Ah génial, la vie étudiante doit être énorme la bas !! profite bien alors ! j'espère trouver un truc rapidement la bas sinon pkoi pas m'inscire à une école d'anglais !

NadegeSalcedo

Oui c'est génial ! N'hésite pas à me suivre sur mon blog ou sur ma page FB !

Bonne chance à toi et tu me tiens au courant !

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami