5 bonnes raisons de vivre en Tunisie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
fab.online a écrit:Julie3333 a écrit:A aatist, à Bladimus,
ici vous êtes sur "5 bonnes raisons de rester en Tunisie" allez donc, si vous n'etes pas contents sur l'autre post " pourquoi je quitte la tunisie .
Moi je ne veux pas lire vos commentaires pessimistes et geignards !!!
entièrement d'accord avec vous
marre de ces gens qui en fait ont surement un problème personnel dans leur tête
et tiennent La Tunisie ou les Tunisiennes ou Tunisiens comme responsable
Les Marie- Chantal....Le retour....
En effet une bourde de ma part. Désolé d'avoir émis ce poste à l'adresse de aatist alors qu'il était destiné à  fab.online .
Toutes mes excuses pour cette méprise aatist.
Cordialement
BLADIMUS a écrit:aatist
Vous êtes toujours aussi prompte à vouloir faire taire ceux qui émettent des postes qui vous déplaisent .
Au lieu d'invectivez ceux qui par leur intervention essayent d'animer cette file, vous vous permettez ostensiblement de les toisez avec un certain mépris que l'on devine .
Si vous demeurez en Tunisie ,appliquez vous à énoncer comme vous me le conseillez si gentiment vos cinq arguments bien élogieux à l'égard du pays dont la situation n'a pas changé .
Bien le bonjour chez vous .
vous feriez bien de lire à 2 fois les posts et de modérer vos propos
je n'invective personne et respecte les personnes quels que soient leurs avis
vous faites erreur sur la personne que je sache
BLADIMUS a écrit:En effet une bourde de ma part. Désolé d'avoir émis ce poste à l'adresse de aatist alors qu'il était destiné à fab.online .
Cordialement
Destiné à fabonline vous êtes sûr ? 😀
labess ???
message initial annulé ;-)
BLADIMUS a écrit:En effet une bourde de ma part. Désolé d'avoir émis ce poste à l'adresse de aatist alors qu'il était destiné à fab.online .
Cordialement
vivement 2016
Cordialement
merci
1) je perds des kilos (1 mois en France = 8 kg de +  )
2) je rallonge ma vie ( plus cool )
3) je ne ressemble plus à un cachet d'aspirine
4) je ne me pose plus de question ( vous savez, celles qui nous pourrissaient la vie )
5) soleil, encore soleil, toujours soleilÂ
Et bien, bonjour Julien, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...... alors, 1)le train de vie. 2)le soleil qui me permet de soigner mes petits bobos. 3)k l'air de la mer (raison de santé également). 4) no stress et en 5) l'accueil chaleureux des tunisiens....  bonne journée
encore une bonne raison de partir:
ce n'est plus la Tunisie que j'ai connu à mon arrivée en 2011,
Bonjour
En voilà un témoignage franc et honnête d'un expatrié emplit d'amertume qui s'aperçoit, enfin, que la mentalité d'une bonne frange de la population Tunisienne où il vit , n'a guère évolué . Les extrémistes religieux , moins arrogants aujourd'hui ,ont toujours la main sur le pays . Au moindre changement de gouvernance, allant dans le sens de l'ancienne majorité au pouvoir et l'on remet le couvercle.
Ceux qui n'ont pas saisi que des changements douloureux peuvent atteindre leur futur dans un pays où les expatriés ne sont que tolérés ,qu'il continuent leur chemin paisible où ils ne trouvent que bonheur ,joie de vivre et accueil chaleureux.
Si vous tenez à alimenter cette gueguerre stérile, cet expat sincère dis et retient ce qu'il veut, à côté de chez lui on a créé une nouvelle cave à carrefour, elle n'existait pas il y a huit mois, alors il faut être sincère jusqu'au bout.
A Bellino
Ce membre ,à travers le post qu'il a émis ,n'a aucunement voulu polémiquer . C'est vous qui créez une gueguerre, stérile comme vous dites si bien . vous n'êtes pas d'accord avec ses commentaires ,donnez les vôtres que l'on juge de leurs bienfondés . Chacun sur ce forum est en droit d'exprimer son point de vue ou de témoigner de ce qu'il perçoit de l'évolution futur du pays. Nul ne croit  déclencher  l'unanimité des membres, ce serait d'ailleurs utopique . Alors ,un conseil: ne vous emballer pas .
Bladimus je le donne mon avis une cave qui ferme, une qui ouvre c'est une raison de polémiquer,,,
En plus celle qui ferme est à 150 kms de chez lui, les raisons il les connait?
Par contre celle qui a ouvert c'est à 3 kms....
J'en connais en Belgique qui on fait une pétition pour fermer un café, pas pour ça que l'alcool avait quelque chose à voir....
nougatine2015 a écrit:encore une bonne raison de partir:
ce n'est plus la Tunisie que j'ai connu à mon arrivée en 2011,
Bonsoir
Quand je vais à El Jem je remplis mes gourdes au préalable de ce précieux liquide alcoolisé béni de Bacchus et m'en sers dans des gobelets opaques, y compris à ma table préférée en face de l'amphithéâtre où j'ai mes habitudes. Cette ville est connue pour ne pas aimer les buveurs d'alcool...
Kif kif sur le vieux port à Bizerte, juste à côté de la mosquée salafiste...
Bigouden, yec'hed mat !
Kenavo
Le printemps en plein mois de décembre et un soleil brûlant au point qu'on a bien besoin d'un bon écran solaire pour ne pas griller. L'hiver ne se prend jamais au sérieux à Sousse.
Pour El Jem il y a autant de "conservateurs" que de "contrebandiers" qui sont pour la fermeture, mais pas pour les mêmes raisons Â
Bonjour Bigouden
A jouer avec le feu l'on finit par se bruler . Dans ce pays, le risque d'être appréhendé et de tomber de surcroit entre les mains des Salafistes pour consommation d'alcool,peut vous couter infiniment plus cher .
A méditer .............
Bladimus
Quand la police m'arrête ici c'est prétexte pour plaisanter et discuter.... et quand je croise un barbu il détourne le regard.....il faut rester discret c'est tout et ne pas provoquer de réactions inappropriées.
bigouden a écrit:Bladimus
Quand la police m'arrête ici c'est prétexte pour plaisanter et discuter.... et quand je croise un barbu il détourne le regard.....il faut rester discret c'est tout et ne pas provoquer de réactions inappropriées.
Et quand c'est en France c'est nous qui détournons le regard, autrement c'est un "nique ta mère" bien senti ou un "sale Français"...et oui je me rappelle, ça me fait sourire maintenant car je n'ai plus entendu ces mots...depuis que je suis ici!
En France il n'y a rien de changé, à Ajaccio les pompiers ont entendu "sales Corses" en attendant les 1000 voitures brûlées le premier janvier, mais faut pas le dire....
bellino a écrit:Et quand c'est en France c'est nous qui détournons le regard, autrement c'est un "nique ta mère" bien senti ou un "sale Français"...et oui je me rappelle, ça me fait sourire maintenant car je n'ai plus entendu ces mots...depuis que je suis ici!
En France il n'y a rien de changé, à Ajaccio les pompiers ont entendu "sales Corses" en attendant les 1000 voitures brûlées le premier janvier, mais faut pas le dire....
Bonsoir,
la "légère" différence,c'est qu'en France,les institutions fonctionnent....La preuve tout s'est arrêté très vite.
Ce qui est loin d'être le cas en Tunisie ! (J'espère pour vous que vous n'aurez jamais a le vérifier...)
Oui tout s'arrête très vite en laissant les quartiers, et en faisant des zones de non droits, dans chaque ville de plus de 30 000 habitants ....Et les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui y sont coincés faute de moyens pécuniaires vivent l'enfer, et votent qui vous savez...ou mieux maintenant ne votent plus....
Parce qu'il n'y à pas de quartiers de "non droits" en Tunisie ??Â
Hay Ettadamen à Tunis...(Entre autres...)Toutes les villes de Tunisie ont un quartier
ou vous n'iriez sûrement pas vous balader....
A bellino
SI tu créchais dans le département d'Ile de France ou du Var ,forcément tu as pu essuyé ce type d'insultes.
Faut venir en Bretagne c'est bien plus paisible et l'on n'est pas encore confronté aux masses d'immigration
incontrôlée et violente.
Profites bien des moments d'accalmie et de bonheur du coin où tu vis aujourd'hui , j'espère que cela durera encore longtemps pour toi .
Moi,je préfère vivre en France dans mon pays où l'on est bien mieux loti, que dans un pays étranger et de surcroît, exposé à de nombreux problèmes sans fin et où l'on risque d'être les premières victimes expiatoires des politiques hasardeuses .
Bon vent l'ami
Heu !!!! j'habite dans le Var ,et les seuls gros ennuis que j'ai eu dans ma vie , c'est en Tunisie !!! désolée ,mais c'est comme ça !!! heureusement que nous ne sommes pas "encore" obligés d'aller vivre sous la pluie pour avoir la paix ....  sinon , je préfère encore l'Espagne
BLADIMUS a écrit:A bellino
SI tu créchais dans le département d'Ile de France ou du Var ,forcément tu as pu essuyé ce type d'insultes.
Faut venir en Bretagne c'est bien plus paisible et l'on n'est pas encore confronté aux masses d'immigration
incontrôlée et violente.
Profites bien des moments d'accalmie et de bonheur du coin où tu vis aujourd'hui , j'espère que cela durera encore longtemps pour toi .
Moi,je préfère vivre en France dans mon pays où l'on est bien mieux loti, que dans un pays étranger et de surcroît, exposé à de nombreux problèmes sans fin et où l'on risque d'être les premières victimes expiatoires des politiques hasardeuses .
Bon vent l'ami
Je n'ai jamais reconnu Nantes en Bretagne , mais c'est quand même pas loin.
En plus des insultes courantes, j'ai eu le droit à la voiture brûlée, règlement de compte, victime co latérale m'a t'on expliqué. ..8 voitures brûlées cette nuit là, mais il y en aura plus de 30 cette année là sur mon parking.
A la fin on se lasse...
Et dans 4 jours combien?
Une chose est sûre la mienne ne risque rien ici.
A bellino
Tu dois décidément être poursuivi par la malchance .Tu es plutôt, en effet, à plaindre si ton expatriation
en Tunisie repose exclusivement sur les faits que tu viens de nous rapporter .
Ta voiture t'a été remboursée par l'assurance ,sans doute à ton avantage , alors pourquoi te plaindre ?
Faut bien que les jeunes des cités ,que je nommerai pas, s'éclatent aussi en période de festivités. Quoi de plus naturel et de compréhensible , cela permet de renouveler le parc vieillissant de véhicules qui encombrent souvent les quartiers difficiles où tu as vécu . Les règlements de comptes font partie du quotidien de certaines catégories d'habitants hors la loi en France ,mais cela existent aussi en Tunisie , il suffit de se donner la peine de lire la presse quotidienne pour s'en apercevoir.Â
Je préfère ,pour ma part aujourd'hui, m'expatrier en Espagne au Portugal ou en Grèce , pays occidentaux ,plutôt qu'en pays Maghrébins où l'incertitude sur les droits fondamentaux des individus demeurent plus que jamais d'actualité..
Allez, bon vent l'ami ,je ne vais pas te décourager si tu as trouvé ton bonheur en Tunisie .
j'ai écrit ce pos t uniquement à l'intention de ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas de l'expatriation et qui peuvent s'interroger sur le bienfondé d'une telle aventure qui comporte aussi des risques non négligeables .
Ma voiture jamais remboursée elle avait 15 ans , achetée à un pépé, elle avait 50000 kms pouvait faire encore 10 ans .
Moi je me défausse pas je suis venu ici pour le soleil et le cout de la vie, le confort que j'ai ici , il me faudrait environ 7000€ en France...
Ayant toujours vécu dans des quartiers périphériques des villes ( Nantes, Le Mans, Montpellier, Créteil) Je dis et je le maintiens je n'ai jamais connu la tranquillité que je vis actuellement, et en France j'aurais pu la connaitre mais pas faite pour la retraite de 90% des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ...
Des risques d'une expatriation , forcément qu'il y en a , et de rester en France aussi, je le répète le rêve de ma femme c'était de vivre dans la région de Montpellier, or pour des raisons financières ça ne pouvait pas se faire, plan B on part en Tunisie, ok super, 1 an plus tard elle mourrait à Montpellier en rentrant pour 4 semaines fauchée par un camion fou.
Ca s'appelle le destin ...
j'ai bien fait de choisir la TunisieÂ
je vais y rester , le plus longtemps possible
j'attends le milliard d'euros de la France et les millions des autresÂ
belle perspective , qui mieux que nous
Planier a écrit:j'ai bien fait de choisir la Tunisie
j'attends le milliard d'euros de la France et les millions des autres
Encore des promesses .......
Ou l'état français va trouver cet argent
aatist a écrit:Planier a écrit:j'ai bien fait de choisir la Tunisie
j'attends le milliard d'euros de la France et les millions des autres
Encore des promesses .......
Ou l'état français va trouver cet argent
où l'état français va trouver cet argent ? vous en êtes encore là ?
ILS empruntent
Nous remboursons et nous nous appauvrissons pas plus compliqué
Avec le couvre feu décrété sur tout le pays ce ne doit pas être très folichon pour ceux qui ont une vie nocturne.
AH Bladimus a sauté sur l'occasion!
C'est sur que la vie nocturne e France est cool, j'habitais à deux cents mètres du triangle d'or au Mans sortie nocturne très déconseillée car pour rentrer chez soi Danger de 22 heures à 6 heures du matin (environ 2 meurtres par an, les viols EUH là les chiffres ça dépend qui les donne....
Douce FRANCE....
bellino
Je ne fais aucunement reproche à qui que ce soit de vivre en Tunisie . Chacun est libre de choisir son pied à terre idéal . Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux ,de quoi te plaints -tu ?
Tu souhaites manifestement ,selon ma lecture de tes post, convier d'autres français à te joindre en Tunisie pour partager  l'excellente expérience du bonheur et de la joie de vivre que tu vis  ?
Nul membre de ce forum dédié aux expat n'oserait critiquer le pays et la beauté de ses paysages
Cependant, soyons sérieux , la situation dans laquelle vivent ses habitants n'est pas au top pour se permettre de conseiller à autrui de tenter l'aventure de l'expatriation en Tunisie en ce moment ,à moins de manquer de discernement .
Et bien détrompez vous je ne conseillerais à personne de venir en Tunisie actuellement, mais par contre quelqu'un qui veut s'installer pourquoi pas, mais même quand je suis venu en 2013 j'aurai dis la même chose.
Par contre je suis parti avec tellement de lassitude de France que je regretterai jamais la France, ça va tellement loin que ma femme veut absolument connaître Nantes que j'adore et qui est ma ville, et là j'ai un point de chute super en tant qu'appartement, mais malheureusement pas en tant que quartier, que j'ai peur d'y aller car la situation s'est encore aggravée et je n'en suis malheureusement pas surpris vu les événements en France.
Alors je reste en Charentes ou on croit habiter un autre pays, forcément une ville de 5000 habitants avec une métropole de 700 000 h , mais c'est bien triste...
Bonjour
Je lis au hasard ce sujet en parcourant ce forum toujours très instructif. Ça a peut-être été déjà fait, mais il serait intéressant de connaître à nouveau sur le même sujet lancé par Julien (en +ou en -) l'avis des personnes qui sont intervenues ici. Avec 8 ans de recul, comment ont ils vu évoluer la situation aux regards de leurs prévisions de 2012 ?
Le covid 19 n'a pas été désagréable pour moi ou j'habitais contrairement aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui ont bien galéré, Ma sÅ“ur qui habite en Charentes n'est pratiquement pas sorti de chez elle, files interminables, papiers demandés tous les 300 mètres bref elle est restée cloitré 1 mois et demi..
Bellino, quel est le rapport avec la question posée par Kris2433etc... ?
À vous Kris..De 2009 à 2017 en Tunisie pour ma part. J'y ai vu les choses non pas évoluer mais régresser et je suis donc rentrée en France. Sans regret. Mais je ne crache pas dans la soupe, j'ai vécu très bien et heureuse les 1ères années en Tunisie.Â
Et Je n'ai jamais craché sur la France non plus, lorsque j'y vivais.
Nous depuis maintenant bientôt 8 ans ici et toujours aussi ravis d'y être pour notre retraite: Toujours le soleil, le coût de la vie très bon pour nous, y compris essence, impôts, restos, loyers etc,etc.....  Peu de contact avec les tunisiens, au début oui, mais quand nous nous sommes rendus compte que beaucoup ne cherchaient qu'à arnaquer...... Nous avons de très bons amis avec qui nous partageons des alades dans le pays , des sorties au dehors ou chez les uns les autres.... Un seul voyage en France par an nous suffit, c'est devenu trop anxiogène ; en revanche les enfants et petits enfants sont très heureux de venir passer leurs vacances ici ! Donc toujours aucune envie de rentrer mais de continuer à vivre à Djerba la Douce ! Â
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...