EN INDE TOUT EST POSSIBLE.
DANS LES VILLES IL Y A DE NOMBREUX CHIENS LIBRES, NOMMéS "CHIENS ERRANTS" .
CELA NE POSE PAS VRAIMENT DE PROBLèME AUX HUMAINS. LES CHIENS SONT ASSEZ INDIFFéRANTS, DISTANTS ET OU CRAINTIFS FACE à NOUS .
IL ARRIVE PARFOIS QU'UN ENFANT OU ADULTE SE FASSE MORDRE MAIS C'EST SURTOUT UNE QUESTION D'ATTITUDE.
IGNOREZ-LES ET ILS FERONT DE MÊME.
CES NOMBREUX CHIENS " LIBRE" ( CAR POUR MOI ILS NE SONT PAS ERRANTS, PERSONNE NE LES A ABANDONNéS) FORMENT UNE "SOCIéTé" EN DEHORS DE LA NOTRE.
UNE SORTE DE PETIT MONDE à EUX. PARTAGEANT LE MÊME TERRITOIRE QUE NOUS , ILS NE DéPENDENT PAS DIRECTEMENT DES HUMAINS, COMME C'EST LE CAS CHEZ NOUS .
EN CE QUI CONCERNE LES CHIENS DOMESTIQUES ("IMPORTéS" NéS ET éLEVéS EN DEHORS DE L'INDE ) ET LES CHIENS LOCAUX ...JE NE CONNAIS PAS LEURS RéACTIONS ... jE PEUX CEPENDANT VOUS DIRE QUE CES CHIENS N'ONT PAS LE MÊME GENRE DE RéACTIONS QUE LES NOTRES. NE SONT PAS TRèS AGRESSIFS MAIS PEUVENT L'ÊTRE , NE MENDIENT PAS EN REMUANT LA QUEUE, ILS NE SONT PAS SAUVAGES MAIS NE SONT PAS DOMESTIQUES NON PLUS !!! ILS N'ONT PAS LES MÊME HABITUDES QUE LES NOTRES. NORMAL IL N'ONT PAS LE MÊME GENRE DE VIE. ILS ONT GARDéS UNE INDéPENDANCE FACE à L'HOMME. SI IL ARRIVE QU'UN CHIEN "LIBRE " ADOPTE UNE FAMILLE ...IL GARDERA TOUJOURS SON INDéPENDANCE .
IL NE RECEVRA PAS UNE LAISSE EN RéCOMPENSE DE SON AMITIé POUR L'HOMME , POUR LA FAMILLE. IL NE SERA PAS RéGULIèREMENT "NOURRIS" NON PLUS, ENFIN PAS VRAIMENT , ON LUI DONNERA PARFOIS à MANGER, PARFOIS UNE CARESSE, PARFOIS ON JOUERA AVEC . MAIS PERSONNE NE DEVIENDRA LE MAÎTRE DE L'ANIMAL. ENFIN DE CET ANIMAL Là .
SEUL LES CHIENS ACHETéS, LES CHIENS DOMESTIQUES AURONT UN MAÎTRE.
LES INDIENS NE SONT PAS ENCORE VRAIMENT INTéRESSéS PAR LA DOMESTICITéS DES CHIENS... MAIS CELA DEVIENT "UNE MODE" QUE D'AVOIR UN CHIEN DOMESTIQUE ET ON VOIT QUELQUES CHIENS DE GARDE SUR LES BALCONS DES GRANDES VILLES ET MÊME DE PLUS PETITS CHIENS SE PROMENANT EN LAISSE.
JE VOUS DéCONSEILLE FORTEMENT LE "SANS LAISSE" CAR LA CIRCULATION N'EST PAS DU TOUT COMPARABLE à CELLE DE L'EUROPE. EN PLUS QUELLE SERA LA REACTION DE VOTRE CHIEN FACE AUX VACHES EN LIBERTé QUE L'ON CROISE PARTOUT.
LéGALEMENT , JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE VOUS RENSEIGNER BIEN à L'AVANCE AUPRèS D'UNE AMBASSADE INDIENNE DANS LE PAYS OÚ VOUS RéSIDEZ .LES DéLAIS DE MISE EN QUARANTAINE PEUVENT PARFOIS ÊTRE LONG. CECI N'éTANT PAS SPéCIFIQUE à L'INDE .
PARTEZ-VOUS POUR UN SéJOUR DE LONGUE DURéE ???? DANS UNE GRANDE VILLE ? PENSEZ-VOUS VOYAGER à TRAVERS L'INDE ? JE N'AI JAMAIS VU DE CHIENS DOMESTIQUE DANS LES TRAINS!!! EST-CE AUTORISé OU PAS ?
IL EXISTE DE LA NOURITURE POUR CHIENS DANS CERTAINS MAGASINS STYLE SUPER-MARCHÉ .
OÚ PROMENER SON CHIEN SANS LAISSE DANS UNE GRANDE VILLE ?
J'ESPèRE QUE l'ALLIANCE FRANcAISE EN INDE POURRA VOUS RENSEIGNER, OU DU MOINS VOUS AIGUILLER SUR UNE ADRESSE QUI POURRA LE FAIRE.
= LIEN VERS L'ALLIANCE FRANCAISE Ã DELHI .
VOUS TROUVEREZ AUSSI L'AF DANS LES VILLES INDIENNES SUIVANTES :
Ahmedabad
Bangalore
Bombay
Delhi
Bhopal
Bengale
Chandigarh
Hyderabad
Panjim-Goa
Madras
Pune
Trivandrum
AVANT VOTRE DÉPART !!!!!
RENSEIGNEZ-VOUS AUPRèS D'UNE ALLIANCE FRANCAISE EN INDE
CONTACTEZ UNE AMBASSADE INDIENNE POUR LE CÔTé LéGAL: AUTORISATION, VACCIN, DéLAIS DE QUARANTAINE
VOILà , MES CONSEILS PORTENT SUR LE CÔTé LéGAL ET OFFICIEL. C'EST IMPORTANT AUSSI.
J'ESPèRE QUE VOUS TROUVEREZ AUPRèS DES "ALLIANCE FRANçAISE " EN INDE, DES TéMOIGNAGES DE PROPRIÉTAIRES DE CHIENS , VENUS EN INDE AVEC LEUR CHIEN.
J'ESPèRE QUE L'INDE VOUS PLAIRA, QUE CE SOIT POUR UN COURT OU LONG SéJOUR.