Mutation professeur rentrée 2013
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il me semble que quelqu'un l'a mentionné dans le forum...
Je l'ai lu quelque part mais où?...
L'année dernière, la compagnie aérienne a accepté les 2X23 Kg, par personne.
Vaiare
Bonjour, question d'ordre pratique : A la fin du formulaire qui est à renvoyer, sont demandées les coordonnées bancaires pour le versement des traitements et indemnités. Concrètement comment cela va-il se passer étant donnée que je comptais ouvrir un compte bancaire sur place?
Merci
Bonjour
pour les poste doubles pour remplir le dossier, il y en qui se poser des questions c'est écris sur le papier joint je cite
"Dans le cas dÂ’une double mutation, vous devrez remplir un dossier par personne que vous nous retournerez dans un mail
unique."
Ensuite ils demandent un compte, faut il déjà ouvrir le compte la bas? il me semble que notre arrêté est demandé pour le faire ^^, c'est un peu le chien qui se mord la queue la ^^.
Bonjour,
j'ai obtenu un poste au lycée Taiarapu à Taravao et je viens avec mes deux enfants. L'ainé entrera en terminale. Mon souci : il est actuellement en classe euro anglais avec l'allemand en LV2. Or le lycée propose l'espagnol et le tahitien en LV II. Ai-je d'autres options que le CNED ? De la même façon, ma fille entrera en 3eme et a commencé en LV2 l'italien. Dans la perspective de ma mutation, elle a commencé des cours particuliers en espagnol mais peut-être y a t-il d'autres solutions que j'ignore pour qu'elle poursuive l'italien à Taravao ?
Merci
³Ý²¹±¹¾±Ã¨°ù±ð
Alors pour l'état des services il faut demander apparemment au rectorat et dur dur de les avoir je vous le dit.
Bonjour à tous,
J'ai demandé un état des services au secrétariat de mon établissement, j'espère que c'est bon.
bonjour,
j'ai écrit au VR et en principe vous pouvez faire les captures d'écran d'i- prof pour tout ce qui est question administratif.
là dessus, avec l'onglet synthèse + carrière + affectations, vous avez tout et le VR m'a dit accepter cela.
bonne préparation à tous.
RMMS13
merci pour ces infos
pour ma part je sorts de la mairie, j'ai refait ma carte d'identité, j'ai fait le certificat de concubinage ça prends 5 min et le permis international. Demain je vais chercher ma passeport donc je devrais tout avoir.
apparemment les gens ayant un compte à la banque postal n'aurait pas besoin d'ouvrir un autre compte la bas. J'ai rendez vous jeudi pour plus de détail.
bonjour Choumac,
je serai intéressée par tes informations concernant la banque postale. merci de nous tenir au courant.
Sinon on m'a conseillé la Société génrale car en partenariat avec la Banque de Polynésie. De plus la SG est également en partenariat avec la CASDEN.
je dois prendre RDV avec la Société générale
bonne soirée
si celles et ceux de l'année dernière ont eu 2*23,il y a de fortes chances que cela se fasse cette année aussi.
Bonjour
l'an dernier on a bien eu droit, via Air France à 2*23 kg par personne.
Poids qui se réduit ensuite de Tahiti aux autres îles à 1* 25 kg pour l'enseignant et 1* 10 kg pour le conjoint non enseignant.
Vive le bateau !
Je me renseigne au VR tout a l'heure... Ce n'est pas parce qu'une règle s'applique une année que cela reste valable l'année suivante.
J'essaye aussi d'avoir la fourchette des dates d'arrivée .
C.
moi je dois prendre rdv pour le passeport de mon fils pas avant le 17 Avril ! encore si la maman est dispo mais bon..
Sinon le permis international ? on en as besoin la bas ?
Le permis international, tu n'en as pas besoin en Polynésie, par contre, si tu voyages en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux USA, au Japon ... et que tu veux louer une voiture, il vaut mieux l'avoir.
de plus, fait en France, il est gratuit. Fait ici, il me semble qu'il est payant.
A faire établir en préfecture.
crailoen a écrit:Le permis international, tu n'en as pas besoin en Polynésie, par contre, si tu voyages en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux USA, au Japon ... et que tu veux louer une voiture, il vaut mieux l'avoir.
de plus, fait en France, il est gratuit. Fait ici, il me semble qu'il est payant.
A faire établir en préfecture.
Ok merci pour l'info
Bon, moi on ne me demande toujours rien... Tant pis, si rien demain comme on a une mut simultanée, on renverra le tout via le mail de ma femme...Mais y a -t-il d'autres personnes dans mon cas ? C'est juste un décalage dans les messages ou alors c'est que mon adresse s'est perdue lors d'une manip ?
Bonjour,
Arrivée sur le tard dans le processus (j'ai été "repêchée" dans la liste modificative n°1), j'ai bien reçu le mail de confirmation de mon acceptation d'affectation de la part du Vice-Rectorat. Mais je n'ai toujours pas reçu le mail dont vous parlez dans les derniers posts, celui qui indique les éléments à fournir pour le dossier. Pouvez-vous m'indiquer qui (quel service du moins!) vous l'a adressé? Si je n'ai rien demain, je pourrai les contacter pour voir s'il n'y a pas de pb avec mon mail. Mais peut-être procèdent-ils par discipline auquel cas un décalage est normal? Merci à tous ceux sur place qui prennent le temps de répondre, c'est vraiment précieux.
Cordialement
Pour répondre à jphi83 : nous sommes nous aussi mutés tous les 2, ma femme et moi.
Seule ma femme a reçu une demande de documents également...
Peut-être vais-je téléphone ce soir pour avoir des infos...
Bonjour
Par rapport aux papiers qu'on nous demande de renvoyer :
- l'arrêté d'affectation : est-ce celui de notre académie d'origine? ou bien celui pour la Polynésie que nous n'avons pas encore (ce qui est assez drôle ...)?
- L'état des services : il est déjà demandé sur la fiche de renseignements; ou bien est-ce un plus complet obtenu à partir de Iprof par exemple ?
- le rib: je pense communiquer celui de ma banque ...mais feront ils le versement sur un compte hors Polynésie ?
Merci pour les précisions éventuelles .
Fred.
Les mêmes questions que toi Fred...
De ce que j'ai pu lire jusque là : l'arrêté va arriver et on peut l'envoyer plus tard... Dans le mail qu'on renvoie bien noter les pièces manquantes qu'on enverra plus tard.
Pour ma part j'ai contacté le service du personnel pour obtenir l'état de service : on me l’envoie par mail et sinon, i-prof.
Pour la banque????
En même temps c'est assez paradoxal d'envoyer un arrêté qu'ils doivent eux même nous envoyer... Quelle embrouille!
Pour le RIB : soit vous communiquez celui de métropole en précisant que vous leur enverrez un nouveau RIB une fois sur place, soit vous les faites patienter.
Pour info, niveau financier, cette année :
le vice rectorat nous a versé notre premier salaire fin septembre (comprenant le salaire d'août et de septembre)
le vice rectorat nous a versé notre prime d'éloignement mi-septembre.
Il est possible de demander à votre rectorat d'origine une avance sur salaire qui sera remboursée ensuite en 3 ou 4 fois.
³Õ´Ç¾±±ôÃ
je vois que je suis pas le seul à me poser des questions ... je ne trouve pas les choses toujours très claires parfois :-) alors j ai écrit des tartines sur mes mails pour préciser mes interrogations. Si on fait tous pareil ils n'ont pas fini de lire nos mails :-)
Fred.
Bonjour,
je fais le compte rendu de la réunion avec la division logistique du VR sur notre site syndical.
Vous aurez des réponses à certains questions.
Christophe, SNES PF
cg987 a écrit:Bonjour,
je fais le compte rendu de la réunion avec la division logistique du VR sur notre site syndical.
Christophe, SNES PF
Merci encore pour tes infos!
ça veut donc dire que l'on part au plus tard le 11 ou 12 juillet vu que les juris sont le 10 au plus tard si je me trompe pas.
J'ai bien fait de demander à ne pas être de jury cette année ^^.
choumac-sensei a écrit:cg987 a écrit:Bonjour,
Christophe, SNES PF
Merci encore pour tes infos!
ça veut donc dire que l'on part au plus tard le 11 ou 12 juillet vu que les juris sont le 10 au plus tard si je me trompe pas.
J'ai bien fait de demander à ne pas être de jury cette année ^^.
Honnetement, une semaine pour boucler les valises après les jurys ne m'aurait pas dérangé... Là ça veut dire préparer les oraux dans une maison entièrement déménagée la semaine d'avant...
J'espère qu'ils noous donneront les dates rapidement pour rdv avec les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs (pour l'instant on leur a donné les dates des années précédentes) et pour trouver où squatter. De plus pour ceux nommés dans les îles, ça veut dire passage sur l'île avant les réunions sur Papeete ?
Bonjour
je n'ai pas suivi la discussion pdt plusieurs semaines. Qqu'un peut me donner une idée des dates de départ de nos académies d'origine? Je pensais plutôt vers fin juillet. Sinon, j'habite en Martinique et je ne comptais pas utiliser le billet d'avion fourni par le vice rectorat pour rallier Paris ... Je compte seulement utiliser le vol Paris Tahiti pour passer qqs jours en métropole avant le grand départ. Cela posera un souci au Rectorat sachant qu'il exige les cartes d'embarquement?
Merci, Frédéric
Bonjour,
Si on a un compte à la banque postale en métropole, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour basculer sur un compte opt? Merci
J'ai eu le mail seulement cette nuit et je me demandais si un rib de la banque postale convient ou pas? Le conseiller de mon agence était injoignable ce matin...
paprikat a écrit:Bonjour,
Si on a un compte à la banque postale en métropole, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour basculer sur un compte opt? Merci
J'ai eu le mail seulement cette nuit et je me demandais si un rib de la banque postale convient ou pas? Le conseiller de mon agence était injoignable ce matin...
Salut
Comme dit plus haut, j'ai rendez vous jeudi je vous tiens au courant.
Sinon je viens de recevoir l'état des services de la part de mon Rectorat, c'est effectivement ce qu'on trouve sur iprof.
En ce moment ce sont plus les papiers de ma concubine qui m donne du fil à retordre.
Apparemment les 4/4 des documents ce sont des attestations sur l'honneur. En ce qui concerne sa situation professionnelle, c'est l'actuel ou celle qu'elle aura la bas? Pas très claire tout ça.
On vient de récupérer nos passeports on est bien dans les temps en tout cas plutôt paisible je trouve la préparation.
Je suis ravi que l'on parte si tôt pour ma part on va profiter avant de reprendre un peu. Pour les jurys et oraux vu que c'est moi qui était à la réunion de la DEC pour les convocations je me suis débrouiller cette année à ne pas être dans le jury de manière à être plus libre et j'ai bien fait je vois!
Oevain a écrit:Pour répondre à jphi83 : nous sommes nous aussi mutés tous les 2, ma femme et moi.
Seule ma femme a reçu une demande de documents également...
Hello,
Idem pour moi et ma femme. Apparemment, pour les couples ils n'envoient qu'un mail pour l'IFCR.
³Õ´Ç¾±±ôà , sinon je cherche une maison de 4 pièces sur Pirae, si vous voyez passer un bon plan, n'hésitez pas à me signaler la chose par MP.
On ne peux pas basculer les comptes. Même si les banques locales sont en partenariat avec des banques de métropoles (expl banque de Polynésie avec société générale) elles fonctionnent de manière indépendantes. Il faut donc choisir une enseigne et ouvrir un compte içi. Il y a aussi des collègues qui donnent un rib de leur banque en métropole car apparemment le VR accepte de payer sur des comptes en métropole. Par contre, pas de chéquiers içi du coup, et on s'en sert quand même pas mal. Vous pouvez ouvrir un compte à distance et avoir les RIB sous un mois et même donner votre rib en arrivant, les dossiers ne sont jamais complets du premier coup!
Je viens de lire qu'il fallait déclaré les bagages spéciaux (pour moi matos de plongée) avant le départ, mais si ce n'est pas moi qui réserve comment faire... CG tu as déjà transporté du matériel de plongée en avion tu as eu des problèmes sur taxes ou autre?
merci d'avance.
thrasybule a écrit:On ne peux pas basculer les comptes. Même si les banques locales sont en partenariat avec des banques de métropoles (expl banque de Polynésie avec société générale) elles fonctionnent de manière indépendantes. Il faut donc choisir une enseigne et ouvrir un compte içi. Il y a aussi des collègues qui donnent un rib de leur banque en métropole car apparemment le VR accepte de payer sur des comptes en métropole. Par contre, pas de chéquiers içi du coup, et on s'en sert quand même pas mal. Vous pouvez ouvrir un compte à distance et avoir les RIB sous un mois et même donner votre rib en arrivant, les dossiers ne sont jamais complets du premier coup!
Merci pour l'info!
Je prends du retard pour le dernier compte rendu mais quand on parle de juillet ce sont les RAD. Pour vous MAD, août. Et ceux dans les îles les derniers , juste avant la rentrée . Désolé si je suis pas clair, pas la grande forme...
Jamais de pb avec matériel de plongée mais il est pas neuf.
Désolé CG me suis mal exprimé je parlais des limites de poids, combien de bagages actuellement tu es au courant, et surtout as t on droit à plus de bagages avec la licence de plongée j'ai entendu cette rumeur.
Etant donné que je ne fais pas de caisse je compte prendre 2X23KG + matos de plongée je dirais dans les 20 KG.
Nous attendons conformation d'air France pour les 2x23. Tu n'auras pas plus je pense avec la carte de plongeur. Faut contactez air France .
Je rappelle vous arriverez tous en août.
D'après le site d'air france je n'ai droit à rien, j'espère vraiment qu'on aura droit au 2X23KG comme ça je prendrai juste la franchise 100€ le bagage supplémentaire pour la matériel de plongée.
C'est assez marrant on à le droit apparement à un sac de golf gratuit, mais le matos plongée lui est assimilé à notre franchise bagage... allez chercher l'erreur
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...