½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le mode de vie

Nouvelle discussion

halaili006

bonjour; d'abord je me presente je suis halaili hachemi de city de bejaia en algerie et par surprise j'ai eu ma lottery bas je ne sais plus quoi faire mais par prioritè je veux bien me renseigner sur tas de chose que j'ignore encore alors veuillez m'aider a comprendre the americain way or life le mode de vie les chance de reussir ...

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéExpatriation avec adolescent - besoin de connaître votre expérienceAssurance automobileRecherche frenchie a Greensboro / Germantown (caroline du nord)Travail , logement et université
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Halaili.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Caroline du Nord pour plus d'interaction.

Avez-vous des questions spécifiques?

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Cibdat

Bonjour!
Votre question est très vaste mais je vais essayer d’y répondre.
Je ne vis pas encore aux USA mais mon futur mari est américain et j’ai voyagé là-bas pendant un mois en immersion totale et voilà mes impressions :
-    Il y a beaucoup dÂ’espace : tout est très grand et il y a très peu de monde dans la rue. CÂ’est curieux au début. LÂ’inconvénient est que cÂ’est un peu ennuyeux (surtout si vous habitez une grande villeÂ… bon je ne connais pas les villes algériennes mais comparer avec une ville marocaine ou tunisienne, les villes américaines (de taille moyenne, pas New York) sont désertiquesÂ… il ne se passe rienÂ… mis à part les voitures).
-    Il y a beaucoup de différents groupes culturels et ethniques. Les gens sont très individualistes et ont généralement une très forte personnalité. Ils se regroupent en général par intérêt, classe sociale ou ethnie. Chacun de ces groupe est très différent : ils ne parlent pas de la même façon, ils ne portent pas les même vêtements, ils nÂ’habitent pas dans les mêmes quartiers, ils ont des activités bien différenciées etc. etc. Je pense que cÂ’est un avantage pour votre intégration. Je trouve que les américains respectent les différences, ils les valorisent mêmeÂ… pas comme en Europe.
-    Je dirais aussi que la famille nÂ’est pas si importante. En tout cas les parents sont généralement peu présents dans la vie de leurs enfants après que ceux-ci atteignent l’âge de 18 ans. Ensuite vous verrez que la famille cÂ’est le papa, la maman et les enfants : les oncles, tantes et cousins ont peu dÂ’importance. Enfin, jÂ’imagine que ça dépend aussi des groupes.
Voilà !
Bonne expatriation !
Sandrine

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord