½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre et travailler à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Nouvelle discussion

ouertani rabeb

salut tt le monde
je suis jeune fille tunisienne j'ai un jeune diplome 'mastère professionelle en automatisme' je veux venir au ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô et y travailler mais je ne connais pas comment !! aidez_moi svp
merci d'avance :)

Voir aussi

Vivre à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô : le guide de l'expatriécomment trouver un poste d'infirmier a ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô ???Titre de séjour et AVE?À la recherche de francophones natifsCandidature ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô
Cherrybee

Bonjour Ouertani,

Pfiouuuuu, faut que je recommence tout ce que j'ai écrit sur le fil de Jorge. Alors, voici un copié collé :

Tout commence par en ligne. Ce test est fait par le Gouvernement du Québec et vous pouvez lui faire confiance.

Ensuite, vous devez vérifier si vous êtes admissible au programme d’immigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :

1)  votre formation (dont le niveau de scolarité et le domaine de formation);
2)  votre expérience professionnelle;
3) votre âge;
4) votre connaissance du français et de l'anglais;
5) les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec;

1) Votre formation. Il faut que vos diplômes, acquis depuis moins de 5 ans entrent obligatoirement dans la liste des domaines pouvant   ou .

2) Votre expérience professionnelle: il faut, bien entendu, que votre expérience professionnelle soit en lien avec les diplômes cités précédemment.

3) votre âge: Si vous avez moins de 42 ans, vous gratterez des points là aussi. Voici qui peut vous aider.

4) Votre connaissance du français et de l'anglais: tests obligatoires qui peuvent rapporter pas mal de points.

Bref, faites vos tests, vérifiez les conditions d'admissibilité et préparez soigneusement votre dossier. Sachez également toutefois que si vous ne faites pas partie des domaines prioritaires, les jusqu'au 31 mars 2013, et qu'à partir de cette date, les conditions vont encore se resserrer, d'après les rumeurs.

Bon courage et bonne chance

ouertani rabeb

merciiiiiiiiii

mimisau

Mon compagnon et moi avons déjà fait le test et il est positif maintenant, j'avoue que je sais pas du tout ce que je dois faire, je suis perdue.
A qui dois-je faire la demande d'immigration?

Articles pour préparer votre expatriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô