Bonjour et bienvenu a New York !
Trouver un appart est une aventure en soi ici a New York. Quand tu arrives ici sans connaitre le marche et en etant en urgence (trouver un appartement en 15 jours) tu vas trouver beaucoup d'appartements moches hors de prix... Mais pas de panique ! A un moment tu commences a voir comment ca fonctionne, les quartiers ou aller, une meilleure idee du marche et enfin la chance de tomber sur un bon appart qui te convient. Personnellement, c'est ma femme qui s'est occuppee de trouver notre appart, et ca lui a pris 2 semaines en ne faisant pratiquement que ca. (regarder/chercher les annonces, se deplacer pour visiter, se promener dans les quartiers pour reperer les panneaux a louer,etc...)
En gros le principe c'est soit tu fais appel a un broker qui te propose des apparts (dans ce cas ce qu'il faut c'est se focaliser sur un quartier ou tu sais que tu veux habiter et qui devrait correspondre a ton budget) et te prend a la fin l'equivalent d'un mois de loyer.
Soit tu fais tes recherches toi meme (ce que ma femme a fait) et ca prend pas mal de temps quand on y connait rien a NY.
D'abord tu as Craiglist, et parfois tu peux trouver des annonces bien, mais faut etre chanceux. Sur 50% des apparts craiglist que ma femme a visite (elle a du visiter une bonne douzaine par Craiglist) les photos ne correspondaient pas a l'annonce ou le bien n'etait plus dispo (les personnes qui lui avait donne rdv pour la visite avaient un ou des autres appart a faire visiter mais qui etaient evidemment loin d etre aussi bien que celui montre sur l'annonce pour laquelle elle s'etait deplacee.... )
Ensuite je vais te copier coller la liste qu'on m'avait envoye au boulot
 (il me semble que c'est avec cet outil qu'on a trouve le notre)
la, une liste d'agences (on n'en a contacte aucune de cette liste, mais bon, ca peut toujours te servir pour avoir une idee. Ca fait en general deprimer un peu, mais faut en passer par la pour trouver un truc)
Voila ! Apres pour Brooklyn, l'ideal en famille avec des petits ca serait Park Slope. C'est un quartier ou il y a beaucoup de familles donc tout ce qui va avec : activites, gardes, mode de vie, courses bio abordables via les coop, etc....
Tu as aussi le Queen (en fait tout depend de ou vous allez travailler, le metro aux heures de pointe peu etre bien deprimant ), mais je connais moins bien, voire pas du tout ^^
Et apres il y a aussi le NJ. Mais pareil tu te manges du transport en commun assez dense, mais bon si tu veux un budget autour de 1500$....
Bon courage et bonne chance, mais les choses arrivent toujours a un moment !!