½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa multiples

Nouvelle discussion

Porthos

J'habite Bordeaux, je désire me rendre au Niger pour quelques jour afin rejoindre un ami avec lequel je vais me rendre à Lomé au Togo en car.

Ai-je la possibilité d'avoir un visa qui va me permettre de me rendre au Niger(2 jours) puis de traverser le Bénin (en bus) et de séjourner au Togo. Je sais qu'au Togo j'ai la possibilité de prendre un visa en arrivant (10.000 FCA pour un mois. Le problème c'est pour le Niger et la traversée du Bénin.

Merci de me répondre et de m'aider dans les démarches à faire.

omardjika

Bonjour,
Je crois qu'il existe un "Visa Entente" unique permettant de transiter ou de séjourner entre les pays de l'UEMOA dont le Niger, le Togo et le Bénin font partie.
TU peux te renseigner au Consulat du Niger a Bordeaux, voici l'adresse:
1, avenue Paul Lapie
33400 Talence
Tél : 06.07.69.19.08
Fax : 05.56.01.46.37

MartinBilal

Le Visa de l'entente est difficile à obtenir, mais je crois que c'est possible à Niamey et à cotonou. Mais PAS EN FRANCE!
Il est valable seulement pour une entrée dans chaque pays.

Il faut impérativement que tu ais un visa du Niger pour quitter la France. ensuite, je pense que tu peux avoir un visa béninois à la frontière. Effectivement, l'entrée au Togo est très simple (visa 10.000F en dix minutes).

Tu aurais donc aussi le temps de faire ton visa de l'entente à Niamey en arrivant....

bon voyage!

Articles pour préparer votre expatriation au Niger

Tous les articles du guide Niger