½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

etude en alternance ?

Nouvelle discussion

Karim57

J'aimerais savoir si il est possible de faire des études en alternance à Munich ? sachant que je suis actuellement étudiant en France et que j'aimerais m'installer à Munich donc la scolarité en Bavière reste encore inconnu pour moi. Merci

De plus être "Praktikant"(practical training) chez BMW m’intéresserais vraiment si quelqu'un a des informations à ce sujet.

jean luc1

le pratiquant est un étudiant qui fait un stage pratique en entreprise dans le cadre de son cursus ,le pratikum se fait souvent en fin d'études ,c'est à l'issue de ce stage que le diplôme est obtenue .  La formation en alternance c'est autre chose ,c'est étudier en entreprise ,et dans une hoheschule dans ton cas ,mais il faut un haut niveau d'anglais,et d'allemand (en allemand) il est très difficile pour un étranger de faire une formation alternée  en Allemagne par manque de connaissance en Allemand .
Dans de nombreuse firmes il excite "un programe junior de formation pour les étudiants étrangers"les cours se font en anglais " demande chez BMW si celas excite ,moi j'ai pas trouver.

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich