½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bonjour

Nouvelle discussion

LaRockeuse

Bonjour moi c'est myriam.
Je n'ai que 21 ans, je vis en France et j'envisage de partir vivre à Madagascar mon fiancé est malgache et vit là bas depuis toujours.
J'aimerais avoir des renseignements sur un peu de tout concernant le pays, bon je connais déjà plusieurs choses mais j'aimerais en savoir d'avantages, c'est pourquoi je me suis inscrite. Merci

Christine

Bonjour LaRockeuse,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

N'hésitez pas à poster vos questions sur le forum Madagascar.

Merci,
Christine

lord2laze

Comment quelqu'un qui vit en France (une Francaise j'imagine) peut avoir un petit copain Malgache qui vit depuis toujours à Madagascar ?

C'est une relation internet ?

Tu devrais déjà aller y passer quelques vacances voir si ca te plait, c'est quand même très différent de la France...surtout au niveau des mentalités, ca reste un pays très macho.

LaRockeuse

Il est déjà venu à Paris...Il reviens pendant les vacances de temps en temps. Sinon oui, j'aimerais allé directement à Mada pour voir comment cela ce passe sur place. Mais c'est justement ces différences avec la France qui me frêne. Surtout concernant le niveau de vie.

Merci pour l'accueil et les conseils ;)

sweetback

Le mieux c'est d'aller voir si tu t'y plais et ensuite éventuellement de revenir (ou pas)...
Mais il faut être conscient qu'il n'y a pas beaucoup de travail à Mada et qu'investir ses économies là bas est périlleux, en particulier en ce moment et ce sont les seuls moyens d'avoir un visa longue durée.
Ou bien tu te maries...

daniel211

bonjour mademoiselle

Attendez-vous à bien des difficultés !

Tout dabord attendez-vous à de grands changements ! confort,niveau de vie ,et surtout adaptation !! Suivant l'endroit où vous résiderez ,la région ,il faudra supporter les fortes chaleurs ,les pluies tropicales . Le regard de la population ,l'insécurité ,et surtout la nourriture !!
Cela fait 3a que je réside à tamatave et j'ai eu 2a de dhiarrées avant de savoir exactement ce que je pouvais ou devais éviter de manger .Nous n'avons pas la même immunité que les habitants ,l'hygiene alimentaire n'est pas celui de l'europe .
Sans oublier les moustiques et autres insectes qui vous harcèlent à qui mieux mieux.
Réfléchissez bien ,ce sera un total dépaysement et pas vers le mieux .
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas 

a

sweetback

Ne pas écouter les gens qui passent leur temps à raler et qui préfèrent la grisaille et les gens qui font la gueule dans les transports...
Faites vous votre propre opinion. Moi, j'y ai passé 2 ans et j'ai adoré malgré certains désagréments mais quel endroit n'en a pas?

boington88

n'ecoutez pas les empecheur de tournée en rond
oui il y a l'hygiene,mais depuis que je vis a madagascar,1 an,j'ai attrapé 3 fois la diaree en mangeant dans des resto vahaza,conseil ,ne jamais prendre de medicament pour bloquer la dierée  mais boire beaucoup d'eau pour rincer l'interieur,bien lavée les legumes et les fruits ,je doit etre privilegier car ici a majunga pas de moustiques
mais avant de partir de france  j'ai fait un traitement homeopathique en pharmacie et cela a ete tres efficace,cela s'appelle ((ledum palustre))
il y as une tres bonne nouriture,je suis arrive malade et je suis gueris
oui il vaut mieux faire attention pour sortir le soir,surtout a tana
mais croyez moi seul votre experience seras juge
les malgache sont des gens charmant pour qui sait les decouvrir
veloma
boington

LaurenceL

daniel211 a écrit:

bonjour mademoiselle

Attendez-vous à bien des difficultés !

Tout dabord attendez-vous à de grands changements ! confort,niveau de vie ,et surtout adaptation !! Suivant l'endroit où vous résiderez ,la région ,il faudra supporter les fortes chaleurs ,les pluies tropicales . Le regard de la population ,l'insécurité ,et surtout la nourriture !!
Cela fait 3a que je réside à tamatave et j'ai eu 2a de dhiarrées avant de savoir exactement ce que je pouvais ou devais éviter de manger .Nous n'avons pas la même immunité que les habitants ,l'hygiene alimentaire n'est pas celui de l'europe .
Sans oublier les moustiques et autres insectes qui vous harcèlent à qui mieux mieux.
Réfléchissez bien ,ce sera un total dépaysement et pas vers le mieux .
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas

:up:

Bonsoir... Et bien !! ça ne vous réussis pas Madagascar... Je vous conseillerais de rentrer en Europe. Le plus gros problème à Mada je vous l'accorde c'est le Palu :( En dehors de ça c'est le pays où l'on rajeuni n'est ce pas boington88 et si l'on n'a pas une pathologie grave, un rare pays où l'on vit comme il faudrait ;) c'est à dire naturellement heureux "donc en forme". De plus n'oubliez pas que notre jeune fille à 21 ans c'est le meilleurs age pour connaitre et aimer (ou non) Madagascar... Les voyages forment la jeunesse :P. Cordialement. Laurence :)

a

boington88

merci laurence

kathyracine

Bonjour Myriam,

Je t'encourage à réaliser ton projet de venir vivre avec ton fiancé à Madagascar. Surtout si vous avez des projets d'avenir ensemble.

Avec un visa visiteur de 3 mois, tu pourras te faire ta propre opinion de ce pays et des conditions de vie, qui y sont très variables dépendant de la région d'accueil.

De plus, ce sera la meilleure façon de connaître ton futur mari dans son contexte culturel. Effectivement, la société Malagasy est patriarcale. Selon les ethnies, la division du travail est très définie entre les hommes et les femmes. On pourrait même dire que les femmes n'ont pas toujours les mêmes droits que les hommes... Cela peut paraître parfois macho comme Lord2laze le dit si bien.

Et comme tu es jeune, il ne te sera sûrement pas trop difficile de faire le grand saut. Je veux dire par là que tu ne laisses probablement pas un emploi que tu occupes depuis longtemps. J'imagine que tu n'as pas de maison à vendre non plus. Bref, tu n'as probablement pas grand chose pour te retenir en France.

Alors, écoute ton coeur et tente ta chance. Assure-toi d'avoir un petit budget de survie quand même avant de partir. Où peut-être que ton fiancé a un travail et peut subvenir à tes besoins pendant ce temps.

Et si jamais tu t'y plaît et que c'est le bonheur total avec ton amoureux, le mariage est encore la façon la plus simple de demeurer au pays. Mais il faut que tu saches que même une fois mariée, tu devras retourner dans ton pays d'origine pour obtenir un visa prorogeable et transformable avec lequel tu pourras revenir et faire ta demande de visa long séjour, dans la catégorie regroupement familial.

Si tu as des questions spécifiques sur Madagascar, ça me fera plaisir d'y répondre. Mais pour l'instant, ta demande est trop générale et Madagascar est un pays avec tant de diversité et d'inégalités qu'il est difficile d'en faire un portrait fidèle à la réalité.

En passant, de quelle ethnie est ton fiancé?

Bonne chance pour ta décision.

dommine1964

bonjour, je suis belge et à Madagascar depuis le 3 avril ou je me suis marié avec une malgache que j'ai connu grâce à un amis qui s'est lui aussi marié avec une malgache. j'ai décidé de vivre ici mais la vie n'est pas du tout facile avec cette crise politique. je recherche un emplois en vain à cause de cette crise.
dommage car Madagascar est un magnifique pays mais très pauvre ou tu seras confronté à la misère tout les jours.
je te souhaite pleins de bonheur.

Jean Louis HH

bonjour aux expat de Mada !!

Vaza de tana depuis 2004

pourquoi ne pas se retrouver devant un café ou autres pour entamer une discussion sur les possibilités d'unir nos compétences au lieu de rester chacun de son coté?

L'union ne fait elle pas la force ? (les karanas, les chinois l'ont bien compris )Même si cela n'aboutit qu'a refaire le monde devant une bière nous aurons le plaisir de faire connaissance.

jean louis

Crusaders

Jean Louis HH a écrit:

bonjour aux expat de Mada !!

Vaza de tana depuis 2004

pourquoi ne pas se retrouver devant un café ou autres pour entamer une discussion sur les possibilités d'unir nos compétences au lieu de rester chacun de son coté?

L'union ne fait elle pas la force ? (les karanas, les chinois l'ont bien compris )Même si cela n'aboutit qu'a refaire le monde devant une bière nous aurons le plaisir de faire connaissance.

jean louis

Je suis partant.

On commence quand ?

Jean Louis HH

on commence quand?

j'ai lancé cette idée maintenant faut attendre que du monde se manifeste et nous pourrons nous rencontrer au plus vite

cordialement
jl

LaurenceL

Voila une bonne initiative Jean Louis et j'espère que certain comprendrons qu'il vous mieux s'entraider que se jalouser... mais pas dans la mentalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe malheureusement :P vous allez avoir beaucoup de difficulté... mais bon, il faut aussi un début à tout :D et si cela commencé à être dans l'air du temps se serai pas mal. Bonne soirée. Laurence :)

Jean Louis HH

c'était un vœux !!!!!!!

zitoune92

salut
vas voir ton fiancé 3 mois, fais toi un avis sur le pays.
le cout de la vie est bas oui si on a un salaire de vazah ou des rentes ^^ sinon pense que tu devra sans doute creer ton job si tu decide de rester.
n hesite pas a venir ici poser des questions ;)
ou vas tu exactement ?

lord2laze

Allez, je suis partant pour boire un chtit coup entre membres ½ûÂþÌìÌà à Tana...

Crusaders

Bon, on est déjà trois.

Il n'en manque plus qu'un pour faire une partie de cartes !!!!!

lord2laze

Je ramène ma femme, vous en trouvez un cinquième et on se fait une soirée tarot.

LaurenceL

Wouaaaaaaa... ça va être la fête, vous vous éclatez tout de même à Tana :D

Jean Louis HH

bonjour aux expats de tana

avez vous un endroit pour un tarot a 5 je chasse le petit

Edlove

Hello I am looking for a good nursing job in Antananarivo for my wife she will be joining me soon in January . You can contact me by mail at amartey.edmund@yahoo.com. I also stay at ivato

rvg

Jean Louis HH a écrit:

bonjour aux expats de tana

avez vous un endroit pour un tarot a 5 je chasse le petit

rvg

Edlove a écrit:

Hello I am looking for a good nursing job in Antananarivo for my wife she will be joining me soon in January . You can contact me by mail at amartey.edmund@yahoo.com. I also stay at ivato

bonjour et en francais???

Bonjour Je cherche un bon travail d'infirmière à Antananarivo pour ma femme, elle se joindra à moi bientôt en Janvier. Vous pouvez me contacter par mail à amartey.edmund [at] yahoo.com. Je reste également à Ivato :lol:

LaurenceL

RV c'est recyclé dans la traduction spontanée sur Expat... remarques tu as raison c'est plus reposant que lire les discussions philosophiques et les échanges sur d'autres forums et finalement je préfère l'anglais c'est plus court et moins prise de tête :lol:
Bonne journée à vous tous.
Laurence :)

Crusaders

rvg a écrit:
Edlove a écrit:

bonjour et en francais???

Bonjour Je cherche un bon travail d'infirmière à Antananarivo pour ma femme, elle se joindra à moi bientôt en Janvier. Vous pouvez me contacter par mail à amartey.edmund [at] yahoo.com. Je reste également à Ivato :lol:

Merci, en effet.

En français dans le texte.

Priscilla

Bonjour à tous,

Pourrions-nous retourner sur le sujet du départ sil-vous-plaît? Le sujet concerne le cas de Myriam, elle recherche des informations sur la vie à Madagascar.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

LaurenceL

Bin depuis le mois de février j'espère que Myriam a eu ses renseignements :lol: Bonne journée à vous tous. Laurence :)

dommine1964

je reviens vers vous, j'habite Madagascar Mandrosoa Ivato depuis le mois d'avril et je me plais super bien car que dire de la vie avec autant de soleil qui donne l'envie de vivre dans la joie, le peuple malgache est très accueillant bien sur parfois on vous appelle vazaha mais moi, j'en rie pour ce qui est de la vie quotidien et bien pas facile tout les jours car beaucoup de pauvreté dans ce pays et quand on a un grand cœur ça vous touche.
pour ce qui est de trouver un emplois pfff très difficile car le pays est bien toujours en pleine crise...j'espère trouver car je déteste voir ma femme partir travailler et moi devoir rester à la maison car je me sens inutile dans notre couple..enfin avec l'âge de Myriam, je crois qu'il faut oser ne fuse que de venir 3 mois pour découvrir ce magnifique pays et de toute façon chacun est différent l'un de l'autre et s'adapte à sa manière.
sur ce bonne journée à vous tous expat...:cool:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar