S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je souhaiterais partir habiter en Espagne avec ma famille. Je téléphone à plusieurs agence immobilière depuis quelques temps et toutes me repondent que c'est pas évident de louer un bien.
Pouvez-vous m'aider?
julie1708 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais partir habiter en Espagne avec ma famille. Je téléphone à plusieurs agence immobilière depuis quelques temps et toutes me repondent que c'est pas évident de louer un bien.
Pouvez-vous m'aider?
Non, c'est faux. Trouver une location "longue durée" en Espagne, rien de plus facile. En plus, beaucoup de choix.
josé
Bonjour, je me permet de vous écrire car moi aussi je souhaite partir m'installer en espagne mais ne sais pas dutout si je pourrais trouver facilement un appartement, sachant que je serais sans emploi à l'arrivée Il me faudrait absolument trouver un apparte et ensuite rechercher du travail. Pouvez-vous me renseigner svp? merci d'avance
JOSETURRADO a écrit:julie1708 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais partir habiter en Espagne avec ma famille. Je téléphone à plusieurs agence immobilière depuis quelques temps et toutes me repondent que c'est pas évident de louer un bien.
Pouvez-vous m'aider?
Non, c'est faux. Trouver une location "longue durée" en Espagne, rien de plus facile. En plus, beaucoup de choix.
josé
Bonjour José, je me permet de vous écrire car moi aussi je souhaite partir m'installer en espagne mais ne sais pas dutout si je pourrais trouver facilement un appartement, sachant que je serais sans emploi à l'arrivée Il me faudrait absolument trouver un apparte et ensuite rechercher du travail. Pouvez-vous me renseigner svp? merci d'avance
Lily86 a écrit:Bonjour, je me permet de vous écrire car moi aussi je souhaite partir m'installer en espagne mais ne sais pas dutout si je pourrais trouver facilement un appartement, sachant que je serais sans emploi à l'arrivée Il me faudrait absolument trouver un apparte et ensuite rechercher du travail. Pouvez-vous me renseigner svp? merci d'avance
Bonjour,
Comme je l'ai écrit, trouver un appartement, facile. J'ai des amis qui sont venus il y a trois semaines pour visiter.
Je les ai aidés a trouver un appartement dans Gandia plage, 2 chambres, salon salle a manger, cuisine, salle de bains, balcon, entièrement meublé, a 200 mètres de la plage, pour 350 par mois.
Pour le boulot par contre, beaucoup plus dur. Il y a quand même un petit truc qui pourrait vous dépanner en attendant mieux (si vous parlez Espagnol), ce sont les agences immobilières (très nombreuses ici) pour accompagner les Français qui cherchent un appartement et ainsi servir dinterprète.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements
mon mail : josel.turrado@gmail.com
@+
josé
[Modéré: postez une annonce dans la section Immobilier svp]
Louer 6mois sud Espagne
Bonjour à tous . Pour ma convalescence j aimerai savoir s il est possible de louer un petit studio pour moi seul au sud de l Espagne et au maximum 30 kilomètre de la plage pour une durée de 6 mois ? Je ne suis arrêté sur aucune ville en particulier ... Cela se décidera au niveau du prix du loyer (que je règlerai en une fois ) et du feeling.. Merci pour votre aide .
Cordialement .
bonjour, nous souhaiterions louer un appartement en espagne a torrevieja mais dans un premier temps pour une année afin de savoir si vivre a l'étranger nous convient, nous souhaitons louer de octobre 2014 a septembre 2015, de préférence un meublé ou semi meublé, afin de ne pas trop déménager nos meubles qui resteront en france pour un an ( mais pas tous), nous aimerions trouver un appartement avec 2 chambres minimum, une connection wifi et le satellite pour la télé francaise, et un garage ou parking, ainsi que la climatisation. cela nous permettra d'avoir notre confort et de ne pas faire trop de démarches administratives du moins la première année, car si l'on ne s'adapte pas au bout d'un an nous rentrerons en france. Voila c'est vrai qu'a 60 ans pas facile de s'expatrier parfois, donc nous restons prudent. Si quelqu'un connait un bien immobilier ou peut me donner des pistes, nous sommes preneurs. Merci beaucoup
Vous pouvez déjà écumer des sites d'annonces immobilières comme :
Idealista ou Enalquiler.
Selon Borja Mateo, c'est une erreur...d'acheter!
  [04]-20140620&link=94438
 en 7/8 ans qu'il analyse et commente la crise il ne c'est jamais trompé.
googlehrome traduit.
Courage.
merci.
MADRID NONO a écrit:S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter
Selon Borja Mateo, c'est une erreur...d'acheter!
[04]-20140620&link=94438
en 7/8 ans qu'il analyse et commente la crise il ne c'est jamais trompé.
googlehrome traduit.
Courage.
googlechrome traduit.....mais quel charabia !
Bonjour Lily,
je me permet de vous faire ce petit mot pour vous dire que moi aussi je désire partir m'installer en Espagne et que pour le travail je peux vous proposer une solution. Si ça vous interesse n'hésitez pas à me contacter
Bonjour à tous,
voila, j'aimerais des renseignements pour trouver une petite maison avec un peu de terrain à louer a long terme. Mon souhait est de me rapprocher le plus possible de la mer.
avez vous des liens de sites et/ou agence ou je pourrais me renseigner, ou si quelqu'un sur ce forum peux m'aider ?
merci beaucoup
Brigitte 04 a écrit:Bonjour Lily,
je me permet de vous faire ce petit mot pour vous dire que moi aussi je désire partir m'installer en Espagne et que pour le travail je peux vous proposer une solution. Si ça vous interesse n'hésitez pas à me contacter
Bonjour Brigitte,
C'est très aimable de répondre à mon annonce et pour ce qui est de votre possible solution pour le travail, j'aimerais en savoir plus .
cordialement
Re bonjour Lily,
comme je ne veux pas faire de pub sur ce site , avez vous un mail ou je peux vous donner les explications ?
Brigitte 04 a écrit:Re bonjour Lily,
comme je ne veux pas faire de pub sur ce site , avez vous un mail ou je peux vous donner les explications ?
lilyfernandez@hotmail.fr
Prévision d'une baisse des tarifs dans les 3 ans a venir:
  pour info.
Courage
Madrid Nono Buenas Dias L'annonce d'une baisse dans les 3ans, elle concerne les taux d'intérêts sur les emprunts ou les loyers qui pourraient baisser?
Actuellement les loyers sont relativement chers, ²¹»å²¹±è³Ùés aux "extrangeros" (?) avec des fianzas de 2 voire 3mois.
Merci de ta réponse Amicalement Jacqueline
Madrid Nono Buenas Dias L'annonce d'une baisse dans les 3ans, elle concerne les taux d'intérêts sur les emprunts ou les loyers qui pourraient baisser?
Actuellement les loyers sont relativement chers, ²¹»å²¹±è³Ùés aux "extrangeros" (?) avec des fianzas de 2 voire 3mois.
Merci de ta réponse Amicalement Jacqueline
Jacqueline:
Il semble que le prix de l'immobilier va encore baisser,
pour diverses raisons expliqués dans les 2 liens au dessus;
comparé a la France les loyers sont peu cher,
avec l'avantage de pouvoir "négocier" le tarif si solvabilité béton.
Par principe de vase communiquant les loyers devraient aussi baisser...
Aucun intérêt a acheter un bien a revenue locatif donc.
Les "fianzas" sont tout a fait logique dans un marché ou la banque a elle même,
un déficit sur ces crédits attribué de +10% (de gens insolvable ou ne payant plus)
les propios se blindent...
Les taux dintérêt sont au plus bas, mais tout dépends si vous achetez a taux fixe
ou variable...ils peuvent évoluer.
Chaque personne a ses propres besoin et donc, doit adapter en fonction de ses espérances
et nécessitées.
Courage
Merci de ta réponse Madrid Nono. Simplement je pensais que la fianza demandée me semblait élevée mais c'est vrai qu'il y a des locataires indelicats qui, soient ne paient pas soient partent avec du matériel. J'en parle en connaissance de cause, voici + de 20ans j'ai viré mon locataire, cela m'a couté 1mois de prison avec sursis. Alors un bon conseil (qui me fut donné par le juge)  Pour un locataire qui ne paie pas : ne changez pas les serrures mais enlevez la porte, vous ne l'empêchez pas d'entrer ou sortir mais impossible de fermer Amicalement Jacqueline
Cela depend vraiment des proprietaires, ici à chaque fois on nous a demandé qu'un mois de loyer (si logement vide), 1 mois et demi (si semi meublé) et 2 mois si meublé.
Il est même possible de négocier le loyer à la baisse si on paye l'année en avance.
pour info:
appartement éco sur côte Espagnole
[esta_pasando_20140626]-20140626-[nuescosas_2_titular]-[]-[]
Courage
oh J'envisage, la chance, 1mois en vide, 2 en meublé. Moi j'ai loué par agence un appartement "meublé". J'en suis à plus de 600euro d'achats (le loyer est de 530) rien n'était entretenu, casseroles brulées, matelas... pas de : cafetière, micro-ondes, grille-pain, très peu de vaisselle, j'ai une très grande terrasse (45m2) un édifice avec piscine/tennis/etc... mais l'agence et le propriétaire ne veulent rien faire, il y a une fuite d'eau depuis 1mois, mais comme je me plais alors je paie mais ici en bord de mer (Altéa) tout se loue et relativement + cher de 20 à 30% par rapport à Valencia/Villayojosa  J'envisage de déménager pour un +grand appartement ou une petite maison avec jardin dès mon contrat d'1an terminé : Je serai peut-être confrontée aux mêmes problèmes, on verra Cordialement Jacqueline
Il faudra éviter cette agence dans le futur ^^
En tout cas, ne jamais louer sans visiter et bien vérifier que tout fonctionne.
J'ai mis ma maison en vente en France et je souhaiterai par la suite acheter un appart ou une maison sur la costa brava pour y résider à l'année,je suis jeune retraité et J'aurai voulu connaitre les démarches administratives à faire auprès des services Espagnol ainsi que les charges telles que les impots locaux,impots fonciers,ect.....Merci d'éclairer ma lanterne car je suis un peu perdu au travers de tout ce que j'ai pu glaner dans certains forums.
Pour ce qui concerne les impôts, je vous invite à suivre le sujet suivant :
/forum/viewtopic.p … 73&p=2
Je vous souhaite bonne cahnce pour votre projet.
NONO MADRID Bonjour.
Dans l'ensemble de vos commentaires, vous semblez très au courant des lois en Espagne.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet des locataires qui ne paient pas et/ou qui refusent de payer la fianza, cela aiderait beaucoup mon amie qui, comme moi, est veuve, seule et ne sait que faire.
Elle loue, à l'année, sa maison à un homme seul avec un chien. Il ne paie plus depuis 3mois pretextant que ces 3mois représentent la fianza qu'il refuse de repayer.
Il accepte de continuer à payer le loyer mais pas de fianza en faisant valoir qu'il a fait quelques menus travaux et améliorations dans la maison de mon amie.
Peut-elle le mettre dehors ou faut-il qu'elle prenne un avocat et aille au tribunal. Le mettre dehors est une méthode très expéditive mais, par expérience, je sais que c'est risqué.
Merci de ta réponse
Jacqueline
Bonjour
merci mais je ne connais rien aux lois espagnole c'est souvent du vécu, connaissant ce pays depuis plus de 25 ans ...
je vous conseille vivement de prendre un avocat,
un lien dIntérêt:
le mettre dehors ne seras pas rapide....
Courage
pouvez vous me renseigner pour les locations le cout de la vie et comment loué un bien sans me faire avoir merci
Bonjour, c'est avec un grand plaisir que je lis vos messages depuis un moment.Le plaisir que beaucoup de gens veulent comme nous s'installer en España pour la retraite   Moi pour ma part je vais a Calpé (costa blanca) ou il fait bon vivre avec une plage magnifique que je trouve pas ailleur et que je conseille a beaucoup de personnes.La vie est moins cher que la France .Dans une semaine c'est le départ il me tarde deja.
bonne soirée a vous
[modéré: évitez les copier coller svp]
Nous avons trouver des locations peu cheres sur MURCIA a Cehegin un 2 pieces fourni, plus piscine 200 euros par mois Nos amis anglais viennent d acheter un 5 pieces vers VALENCIA avec piscine pour moins de 80 000euros
Nous habitions avant a la frontiere de Gibraltar le loyer etait cher  nous avons donc cherche plus haut car l Andalousie magnifique region que nous adorons est chere
regardes sur
ou ()
ou kyero.com
Merci pour ces infos très intéressantes mais je recherche sur la costa brava entre Liancca et Blanes ,rapport à l'aéroport de Gérone.Location appart ou maison en location à l'année.Amicalement MR .
TREBOR60 a écrit:Merci pour ces infos très intéressantes mais je recherche sur la costa brava entre Liancca et Blanes ,rapport à l'aéroport de Gérone.Location appart ou maison en location à l'année.Amicalement MR .
Bonjour TREBOR,
Vous cherchez uniquement en bord de mer ? Ce sera forcément plus cher...
Nous sommes à moins de 10 mn de l'aéroport de Girona, à 18 kms de la mer et env 15 kms de Girona. Une situation idéale pour nous, à proximité des grands axes tout en étant au calme et à 1 h de route de la France.
mais vous y trouverez aussi des locations a long terme
Bonsoir,
je vis en Thailande, pays magnifique, mais je suis trop loin de ma famille qui vit dans mon pays, la Suisse. J'ai envie de m'installer en Espagne et j'ai de suite remarqué que vous vivez dans un appartment dont les prix du loyer est tout à fait correct. Est-ce que vous l'avez déniché à l'aide d'une agence ? si oui, il me serait agréable de me donner quelques tuyaux qui pourraient m'aider à trouver mon bonheur. Mon adresse email : michelgremion43@gmail.com
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les meilleures.
Michel Gremion
je vis a Calpe depuis 3 ans, dire que les loyer ou l'immobilier n'est pas chère est faut, sortez de calpe faite 5 km vers benissa teulada ou encore mieux Dénia l'immobiliers déjà moins chère, ainsi que les location, de octobre a mai magnifique, entre, la misère voila la réalité, place de parking rare magasin bondé plage ultra remplie, beaucoup de location sans boite aux lettre donc courrier perdu, téléphone câblage vétuste, commune de clape pas trop sympa, de toutes manière vous n'êtes que des étrangers, voila une réalité a ne pas oubliez, Donc oui Calpe magnifique
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...