½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Es-ce possible de vivre une relation à distance?

Nouvelle discussion

kacou joel

Cela est possible car l'amour na pas de frontiere

Kristel1

Cela dépend s'il n y a eu aucun effort fait concrètement;comme par exemple aller à la rencontre de l'autre au moins une fois.Une relation a besoin que l'on croit en elle,qu'on l'encourage,qu'on la nourrit ....et pas que d'illusions,mais de projets,d'avancées concrètes,même petit à petit. Mais bon,ce n'est que mon avis. Mais si on attend qu'elle se fasse ou qu'on attend que l'autre fasse le gros du travail,bref,si c'est unilatéral,alors oui,ce sera voué à l'échec. Je détecte dans votre message beaucoup d'amertume,mais posez-vous la question: Avez-vous vraiment fait TOUT ce qu'il fallait en votre âme et conscience pour que çà marche?

Jaylaan

Slt,
J'aimerai savoir aussi si c'est possible, car moi j'ai vécu une expérience, y'a peu de temps avec un gars et il est reparti depuis peu. On s'est pas dit adieu, on a pas clos notre histoire, du moins pour ma part. On communique beaucoup, mais voilà depuis peu il a comme on dirait "pété un câble" !  Il me reproche de lui parler de relation de. 20000km, pour lui s'en ai pas une, et pourtant il y a peu on peu on discutait de nos futurs retrouvailles. Tout ce qu'il veut c'est qu'on gère chacun notre vie en attendant que j'arrive en métropole. Je lui ai dit qu'on devait vivre notre vie sans rendre de compte a qui que se sois en attendant que j'arrive. Car je sais que c'est difficile. Mais la il veut plus rien entendre pour lui c'est impossible d'envisager quoique se sois tant que je ne suis pas la. Je lui ai dit que cela n'empêchait pas d'entretenir la passion, mais rien y fait !!! Du coup on garde plus ou moin une relation "amicale" On me dit de lâcher l'affaire, car c'est lui qui a du mal a supporter la distance, on pas fait de projet d'avenir, d'ailleurs on n'en parle pas, ce qui est sur c'est que le côté charnel nous manque beaucoup, la personnalité de chacun aussi, et pourtant je ne suis, et lui non plus, pas son type ! Alors comment faire pour lui redonner l'envie d'y croire encore ou garder espoir en nous, notre relation ?
Merci de m'aider :(

marybzh29

OUI stephane a raison la relation a distance ne doit pas restée virtuelle...Le chemin a parcourir est long, difficile et doit etre commun.Les projets doivent la nourrir et la faire avancer ..sans cela c'est voué a l'echec..Je suis actuellement en plein dedans et depuis mon retour en France, j'avoue que cela m'est douloureux..mais nous avançons doucement mais surement j'espère..et surtout nous avons confiance l'un envers l'autre ; il le faut c'est necessaire  si nous voulons preserver cet amour qui nous lie...
Je souhaite bien du courage  a ceux qui vivent la meme chose mais le bonheur en vaut la peine...
²Ñ²¹°ù²â±ôè²Ô±ð

Kristel1

Beaucoup de point contradictoires dans votre résumé.Je me demandais simplement en le lisant,si vous pensez que cela en vaille vraiment la peine? On dirait que ni lui,ni vous ne croyez en votre relation. Vous dites n’être le "type" ni de l'un ni de l'autre....J'ai peur de vous poser la question: Mais alors,que faites-vous ensemble? Une relation,quand les contraires sont là,ne peut qu’être enrichie par ces différences;mais si vous tenez le discours que je lis dans votre message,alors vous ne croyez en rien tous les deux,si ce n'est à l'aspect "charnel". Mais cela n'a jamais duré que le temps d'un feu de paille.  Vous devez vous donner les chances de réussir votre relation mais pour cela,vous devez croire l'un en l'autre et en votre couple. L'Amour n'a pas de conditions,que des compromis. Alors revoyez ce qui n'a pas marché. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux.

Steph.k

Jaylaan a écrit:

Slt,
J'aimerai savoir aussi si c'est possible, car moi j'ai vécu une expérience, y'a peu de temps avec un gars et il est reparti depuis peu. On s'est pas dit adieu, on a pas clos notre histoire, du moins pour ma part. On communique beaucoup, mais voilà depuis peu il a comme on dirait "pété un câble" !  Il me reproche de lui parler de relation de. 20000km, pour lui s'en ai pas une, et pourtant il y a peu on peu on discutait de nos futurs retrouvailles. Tout ce qu'il veut c'est qu'on gère chacun notre vie en attendant que j'arrive en métropole. Je lui ai dit qu'on devait vivre notre vie sans rendre de compte a qui que se sois en attendant que j'arrive. Car je sais que c'est difficile. Mais la il veut plus rien entendre pour lui c'est impossible d'envisager quoique se sois tant que je ne suis pas la. Je lui ai dit que cela n'empêchait pas d'entretenir la passion, mais rien y fait !!! Du coup on garde plus ou moin une relation "amicale" On me dit de lâcher l'affaire, car c'est lui qui a du mal a supporter la distance, on pas fait de projet d'avenir, d'ailleurs on n'en parle pas, ce qui est sur c'est que le côté charnel nous manque beaucoup, la personnalité de chacun aussi, et pourtant je ne suis, et lui non plus, pas son type ! Alors comment faire pour lui redonner l'envie d'y croire encore ou garder espoir en nous, notre relation ?
Merci de m'aider :(

bonsoir jaylaan

il n'y a pas de recette miracle, vous êtes en nouvelle Calédonie c'est un petit bout de France et malgré la distance vous pouvez l'un comme l'autre vous rapprocher quand vous le souhaitez ! je pense que le seul moyen est de vous retrouver en France vous disposez de cette facilité , faite le ! sinon j'ai bien peur que votre relation soit mal engagé  :)

boujamaa

salut ,vraiment ça arrive a toues a tombe dans cette situation, j'aime dire qui l'amoure fait le miracle et son sacrifice c'est pas une amoure claire mais tellement c'une veux humain d'a une ’autre chose je parle pas des chose martiale ma di vivre avec votre second partie pour reste de ta vie .
ma réponse e oui mais pas longtemps pointi votre objective va a cherche ton vie heureuse

jean luc1

le  virtuelle n'a aucun sens ,dans votre quartier il y a beaucoups de jeunes filles et jeunes hommes auquelle vous adressez jamais la parole ,alors commencez par lá . connaissez vous au moins vos voisins ?  je parie que non !

jean  luc  ;)

Steph.k

jean luc1 a écrit:

le  virtuelle n'a aucun sens ,dans votre quartier il y a beaucoups de jeunes filles et jeunes hommes auquelle vous adressez jamais la parole ,alors commencez par lá . connaissez vous au moins vos voisins ?  je parie que non !

jean  luc  ;)

Jean luc avec tout le respect que je te doit tu n'as jamais connus ça, donc un peu de compassion pour ceux qui heureusement ont à leurs disposition ces moyens de communications pour maintenir le contact et je sais de quoi je parle. tous les couples mixtes que je connais on fait ce choix parce qu'aussi les voisins  ou les voisines de quartier ne les font plus rêver ............

:cool:

jean luc1

Steph.k a écrit:

Jean luc avec tout le respect que je te doit tu n'as jamais connus ça, donc un peu de compassion pour ceux qui heureusement ont à leurs disposition ces moyens de communications pour maintenir le contact et je sais de quoi je parle. tous les couples mixtes que je connais on fait ce choix parce qu'aussi les voisins  ou les voisines de quartier ne les font plus rêver ............

j'ai pas avoir de commpassoin ,c'est pas mon avis c'est tout ,j'ai un couple franco-allemand ,il y a 25 ans on faisai 800km aller et retourd chaque WE ,pas internet ,pas de  mobil ,il a fallus qu'on se  débrouille ,j'ai du chercher un nouveau boulot pour être plus prêt d'elle ,on avait bessoin de ce voir ,se sentir ,se toucher ,e t faire l'amour en vrais . Pour ma part vous etez dans le phantasme ,si la relation durent des mois ,voire des  années .  jean  luc  ;)

Steph.k

jean luc1 a écrit:
Steph.k a écrit:

j'ai pas avoir de commpassoin ,c'est pas mon avis c'est tout ,j'ai un couple franco-allemand ,il y a 25 ans on faisai 800km aller et retourd chaque WE ,pas internet ,pas de  mobil ,il a fallus qu'on se  débrouille ,j'ai du chercher un nouveau boulot pour être plus prêt d'elle ,on avait bessoin de ce voir ,se sentir ,se toucher ,e t faire l'amour en vrais . Pour ma part vous etez dans le phantasme ,si la relation durent des mois ,voire des  années .  jean  luc  ;)

eh bien nous ressentons les mêmes besoins que toi ! mais Mr Schengen  ne nous permet pas de nous réunir comme nous le souhaitons !  nous nous voyons ah oui bien sûr pas tous les week end, il faut que je  prenne un avion pour ça c'est à 6500 kms et quand à trouver du travail sur place si il en avait il y a longtemps que je serai partit définitivement. donc tu peux constater que nous sommes comme tous le monde avec des espoirs de vie commune et des difficultés à surmonter bien plus importantes que de faire 800 kms en voiture entre deux pays qui n'on plus de frontières ! il n'y a aucuns phantasmes  dans tout ça, il faut vivre avec son temps et je ne dis pas que les nouveaux moyens de communications n'apportent pas leurs lots de désillusions et d'échecs mais il ne faut pas généraliser systématiquement sur le sujet .......

Kristel1

Merci Steph. k tout est dit.

sabrina rah

oui pour quoi pas!

Steph.k

sabrina rah a écrit:

oui pour quoi pas!

Bonsoir Sabrina
pourquoi pas quoi   :/:unsure

pmarie747

NON Définitivement pas!

marie la rose

ouiii sa marche mai pas tjr ça dépant des 2 personnes et si la relations et bien construite

Tchix

Ça entretient sûrement le rêve et repousse la réalité de la vie au quotidien...

jean luc1

il peut pas y avoir de relation bien construite sur le net .j ean  luc  ;)

Usinamiss

jean luc1 a écrit:

Il faut qu'elle en sorte, du net, pour se concrètiser, mais ta phrase dite comme ca, je ne suis pas d'accord avec toi !
J'ai fais la connaissance "en vrai" de personne rencontrées sur le net (ici et ailleurs) et nous avons immédiatement sympathisé ! Amicalement je précise, je ne suis pas à la recherche d'une relation amoureuse (même si je recois énormement de demande par mp...  :unsure )
Le moyen de communication est peut être plus vaste mais il n'en reste pas moins efficace !
Le tout, c'est de concrétiser la relation, "en vrai" .

Steph.k

jean luc1 a écrit:

hummm encore une fois il faut le vivre pour le comprendre et pas généraliser maintenant je suis d'accord l'issue devrait être une vie commune sous le même toit pour que ça fonctionne dans le temps ..................  :cool:

jean luc1

Usinamiss a écrit:

J'ai fais la connaissance "en vrai" de personne rencontrées sur le net (ici et ailleurs) et nous avons immédiatement sympathisé ! Amicalement je précise, je ne suis pas à la recherche d'une relation amoureuse (même si je recois énormement de demande par mp...  :unsure )
Le moyen de communication est peut être plus vaste mais il n'en reste pas moins efficace !
.

oui ,mais lá tu sort du net ,et c'est lá que ce construit la relation . Maintenant  je te ferais remarquer que beaucoup de jeunes et moins jeunes sont bardés de mobiles,de tablettes ,de  smartphone,et autre moyens de communication ,et il y a jamais autant de célibataires, de gens isolés , ,etc ,Cherchez l'erreure .  je vois les jeunes qui circulent dans la rue en écoutant la musique de  leur  smarphones ,ils sont dans leurs bulles ,les autres sont transparents ,ils peuvent prendre le même tram tout les jours et être á coté de la même personne pendant des mois ,sans lui adrésser la parole ,ni la connaitre . maintenant on communique avec le monde entier ,mais plus avec son voisin . jean  luc  ;)

pmarie747

jean luc1 a écrit:

oui ,mais lá tu sort du net ,et c'est lá que ce construit la relation . Maintenant  je te ferais remarquer que beaucoup de jeunes et moins jeunes sont bardés de mobiles,de tablettes ,de  smartphone,et autre moyens de communication ,et il y a jamais autant de célibataires, de gens isolés , ,etc ,Cherchez l'erreure .  je vois les jeunes qui circulent dans la rue en écoutant la musique de  leur  smarphones ,ils sont dans leurs bulles ,les autres sont transparents ,ils peuvent prendre le même tram tout les jours et être á coté de la même personne pendant des mois ,sans lui adrésser la parole ,ni la connaitre . maintenant on communique avec le monde entier ,mais plus avec son voisin . jean  luc  ;)

Effectivement Jean Luc les gens communiquent beaucoup au travers les différents supports mis à leur disposition mais de plus en plus mal dans leur vie de tous les jours. Tout cela manque vraiment de contact physique comme taper sur l'épaule d'un pote ou sourire à une femme que l'on ne connais pas...
Je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile d'entamer une conversation spontanée avec une personne qui nous est étrangère sans qu'il y ait méfiance. Cela n'est pas du au net mais par compte le net casse ces "obstacles". Si on dit une bêtise à un interlocuteur(trice) nous ne sommes pas obligés de nous justifier de quoi que ce soit...tout est définitivement plus simple! Pendant ce temps les "vrais" relations humaines prennent une claque magistrale.
N'allons pas non plus à l'encontre des différentes avancées technologiques mais sachons les utilisées comme un outil, une extension des relations physiques et non pas comme un substitut à ces dernières.

Bye
Pat

Steph.k

jean luc1 a écrit:
Usinamiss a écrit:

.

humm en même temps il n'y a jamais eût autant de divorces et de familles recomposées !
peut on reprocher aux jeunes de vivre avec leur temps ! ils sont nées avec internet, le multi média l'interactivité numérique et qui à inventé tout ça ! les gens de notre génération mon cher Jean Luc et c'est également ces moyens qui nous permettent de poster sur ce site et de communiquer à distance alors que tu es en Allemagne je suis en France usisamiss au Sénégal et Pat à l'ile Maurice ..............   :cool:  je trouve ça plutôt sympathique

en quoi cela nous empêche t'il de taper sur l'épaule d'un ami ou entamer une discussion avec des étrangers ou de rencontrer les personnes que l'on à connut sur le net ? rien bien au contraire personnellement cela ma permis de voyager et découvrir d'autres horizons .........

La révolution internet et les moyens interactifs de communiquer ne sont rien à coté de ce qui nous attends dans le futur ........  cette révolution est en marche et rien ne l'arrêtera

:)

jean luc1

Steph.k a écrit:

humm en même temps il n'y a jamais eût autant de divorces et de familles recomposées !
peut on reprocher aux jeunes de vivre avec leur temps ! ils sont nées avec internet, le multi média l'interactivité numérique et qui à inventé tout ça ! les gens de notre génération mon cher Jean Luc et c'est également ces moyens qui nous permettent de poster sur ce site et de communiquer à distance alors que tu es en Allemagne je suis en France usisamiss au Sénégal et Pat à l'ile Maurice ..............   :cool:  je trouve ça plutôt sympathique

......

:)

moi je reproche rien á personne ,je contate , j e suis aussi sur internet ,mais rien ne remplaceras le contact direct . de plus en plus de gens se sente seule alors ,q u'il est plus en plus facile a communiquer . jean  luc  ;)

Kristel1

eric endy a écrit:

Répondez moi?

Éric,le fil du débat se tient depuis quelques mois et le but premier est pour tous ceux qui ont besoin de s'exprimer sur le sujet,de partager leur expériences et de pouvoir enfin nous faire part de leurs peurs,de leurs doutes,de leur détermination,de leurs resolutions . Nous avons pu lire que beaucoup ne se sont pas laisser abattre parce qu'ils y ont cru jusqu'au bout en leur couple et malgré les "conseils" d' "amis" qui à chaque fois ne "voulaient que leur bien"  et se permettaient de juger leur conjoint(e).
Beaucoup ont apporté leurs avis tirés d'expériences vécues par eux-mêmes et j'ai la conviction que cela a aidé beaucoup de personnes. À l'exception de la question posé en début de ce forum et quelques unes que vous trouverez dans quelques interventions,il n'y en a pas d'autre en titre.
Bref, prenez le train en marche Éric.
Respectueusement.

steph05

oui, cela est possible de vivre une relation longue distance. Je vis actuellement, une relation longue distance avec un Belge depuis plus de 1 ans et demi. Il faut juste avoir confiance en l'autre et inversement ;)

amrita abdillahi

D ma part j pense pa qu une relation a distance pe dure jss contre cet idee

Tihitata

Bonjour à tous,

Au moins j'ai appris quelque chose le besness.
Pour moi je pense qu'une relation à distance est possible mais la chance de réussite d'une telle relation est mince. Pour l'avoir vécu, je sais qu'on a le sentiment d'etre dans une vraie relation, qu'on peut avoir du bonheur, mais au final si la relation est obligée de s'arreter, c'est beaucoup de frustrations et surtout beaucoup de temps perdu.
Donner son coeur à quelqu'un pour après constater que beaucoup de choses ne dépendent pas de vous deux pour l'évolution de la relation, y'a rien de pire comme sentiment d'impuissance !!!!
Bref, une relation c'est plus facile avec quelqu'un non loin de soi.

moufr2001

VOUS S AVEZ EN PEUT AVOIR UN COUT DE FOUDRE MEME PAR UN COUP DE TELEPHONE.DONC LA VOIE , LES IDEES ,LE NIVEAU INTELLECTUEL SONT D'AUTANT DE FACTEUR d'AMOUR ET D'AFFECTION  DONC JE VOUS REPONDRAIS TOUT SIMPLEMENT PAR OUI

Priscilla

@ moufr2001 > Veuillez éviter d'écrire en lettre capitale sil vous plaît, celà rendra la lecture plus facile. :)

Merci

Priscilla

milina

Je pense que oui

Tchix

Salut,

A mon avis, c'est possible mais c'est dur si la relation manque de rencontres directes au fil de temps.
Donc, tout dépend de votre objectif souhaité dans cette relation (mariage ou autre).

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide