½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

interdiction de vendre du vin

Nouvelle discussion

lam13

toutà fait d'accord ce sont des frustrés!

Karine LN

Bonsoir,
Je pense que sur La Marsa, Carthage, Gammarth : il n'y a aucun endroit pour acheter du vin en ce moment (Européens ou pas ).
Et comme je l'ai écrit hier soir (ici ou ailleurs) c'est la première année (depuis 24 ans) où je n'ai pas encore vu quelqu'un boire (de l'eau of course) ou fumer m^^eme en cachette.
M^^eme les copains de mon fils Adrien (16 ans) font ramadan ....Sur la banlieue nord tout est fermé.
Karine.

bigouden

Karine LN a écrit:

Bonsoir,
Je pense que sur La Marsa, Carthage, Gammarth : il n'y a aucun endroit pour acheter du vin en ce moment (Européens ou pas ).
Et comme je l'ai écrit hier soir (ici ou ailleurs) c'est la première année (depuis 24 ans) où je n'ai pas encore vu quelqu'un boire (de l'eau of course) ou fumer m^^eme en cachette.
M^^eme les copains de mon fils Adrien (16 ans) font ramadan ....Sur la banlieue nord tout est fermé.
Karine.

Voir au dessus les commentaires d'une grande connaisseuse du pays...comme disent les belges  "quand on sait pas on va pas" qu'elle reste dans sa banlieue; frustrés? nous? non on connait c'est tout.

lordmy

Changez d'endroit...!
mais le grignotage se fait depuis, et depuis  les libertés se meurt!
même les flics, sont du côté de la barbe!
De toutes façon ceux-là sont des opportunistes, ils sont toujours du côté du plus"fort"
Ils ne nagent jamais à contre courant..!

bigouden

lordmy a écrit:

Changez d'endroit...!
mais le grignotage se fait depuis, et depuis  les libertés se meurt!
même les flics, sont du côté de la barbe!
De toutes façon ceux-là sont des opportunistes, ils sont toujours du côté du plus"fort"
Ils ne nagent jamais à contre courant..!

Assez d'accord! quand à changer d'endroit il faut laisser une chance à cette population, disons quelques mois...parce que moi j'aime ce pays et la majorité de ses habitants qui quel que soit leur statut social pensent la même chose que moi et ça me rassure!

BLADIMUS

Bonjour bigouden

Toutes les personnes présentes sur ce forum ont une affection toute particulière pour le peuple tunisien et son merveilleux pays. Cependant , les  changements politiques intervenus depuis la révolution ont radicalement changé le regard que l'on pouvait, en tant qu'étranger, porter à ce pays. Beaucoup d'expatriés et l'immense majorité des touristes qui avaient coutume de se rendre en Tunisie, chaque été, l'évitent à présent.  Le paysage n'a pas changé pourtant , la population pas d'avantage , mais demeurent aujourd'hui, une atmosphère d'insécurité ,de restrictions de liberté, de crise majeure sociale. L'ensemble de ces facteurs crée un malaise perceptible parmi la population et connue des pays étrangers .
Leur destinée est entre leurs mains et rien n'y personne   n'y changera quoi que ce soit.
J'espère pour eux, qu'ils feront le bon choix le moment venu.

lam13

Bladimus : depuis la Bretagne vous voyez l'insécurité en Tunisie vous ??
Franchement arrêtez comme beaucoup d'autres de faire peur et d'éviter ainsi que les touristes reviennent et refassent partir l'économie de ce pays.
J'habite Djerba et croyez moi on ne s'y sens pas du tout en insécurité.

Karine LN

Bonsoir Dominique 56 :
Venez travailler avec moi à l'usine et vous verrez ce qui a changé depuis le 14 Janvier. Ma vie au travail est certains jours "un enfer" ............alors que je travaille en Tunisie depuis 24 ans.
Je ne r^^eve que d'une chose: pouvoir donner "ma démission" et enfin "profiter de la vie" avant qu'ils me bouffent la vie et donc la santé .
Bonne soirée.
Karine.

bigouden

Dominique56 a écrit:

Bladimus : depuis la Bretagne vous voyez l'insécurité en Tunisie vous ??
Franchement arrêtez comme beaucoup d'autres de faire peur et d'éviter ainsi que les touristes reviennent et refassent partir l'économie de ce pays.
J'habite Djerba et croyez moi on ne s'y sens pas du tout en insécurité.

Ici à Hammamet on ne se sent pas en insécurité surtout depuis le retour en force de la police, c'est clair. Mes enfants, petits enfants et amis viennent tous les ans. Je crois que Bladimus fustige plutôt un état d'esprit "fâcheux pour la démocratie" au niveau gouvernemental qui malheureusement "transpire" et inquiète même nos dirigeants européens; d'où sans publicité négative particulière ce ressenti également négatif de nos compatriotes candidats au tourisme en Tunisie. Je suis le premier à souhaiter que tous nos amis tunisiens puissent profiter de cette manne touristique mais ça me semble mal barré.....

lam13

A Karine : qu'attendez vous pour rentrer ????

Karine LN

J'attends (pourquoi pas dans les rêves ? ) de trouver un travail convenable en France pour faire un retour définitif . Mais ici ,nous sommes gérants donc nous ne pouvons pas partir "comme cela"(nous ne sommes pas des voyous) . Nous avons l'UGTT sur le dos tous les jours ou presque (comme beaucoup d'entreprises malheureusement) et travailler dans ces conditions là devient infernal malheureusement.
Karine.

BLADIMUS

Dominique56

Je ne prétends pas connaître l'atmosphère  qui  règne en Tunisie ,mais les témoignages sont suffisamment nombreux et éloquents  pour me faire une idée de ce qui s'y passe.  Connaître les raisons de la  désaffection des touristes pour  ce pays, n'est ensuite, qu'un jeu d'enfants. Il faut être aveugle pour ne pas remarquer la dérive manifeste que prend ce pays. Mon intention n'est pas de faire peur aux touristes ou expatriés désireux de se rendre en Tunisie,mais bien d'indiquer les raisons qui motivent leur désaffection pour celui-ci, grande nuance mon cher, que vous ne semblez pas avoir compris .
Quant à votre situation de quiétude à Djerba , dites vous bien que Djerba ne reflète aucunement l'atmosphère qui règne dans le reste du pays et ne demeurera pas une référence.
Avec le temps , bien des changements pourraient vous surprendre , Monsieur .Vous  me donnez   l'impression de n'avoir pas encore pris conscience des changements inéluctables qui se dessinent dans ce pays. La religion ,devenant la base de la constitution, est suffisamment explicite pour éclairer ceux qui  doutent. Les autres ,libre à eux de subir les changements qui affecteront, sans nul doute, leur manière de vivre , de s'exprimer et de se mouvoir.
Bon courage ,monsieur. Rassurez vous ,je ne vous invite pas à quitter ce pays comme vous le préconisez ,avec tant de délicatesse , à l'adresse de Karine LN.

fab.online

Bonjour

Donc je dois en déduire que tous les restaurants à Hammamet sont fermés meme les boui-boui !

bigouden

fab.online a écrit:

Bonjour

Donc je dois en déduire que tous les restaurants à Hammamet sont fermés meme les boui-boui !

Bonjour,
Aucun restaurant n'est particulièrement fermé. Ce sont seulement les restos de bord de plage qui sont interdits de vente d'alcool; donc ceux qui habituellement reçoivent en journée les résidents et touristes européens désireux de boire une petite bière ou de manger une pizza ou un plat accompagné d'un peu de vin en regardant la mer. La mesure aurait été prise pour éviter les débordements de l'année dernière ou certains musulmans ne se seraient pas "bien conduits". Mais c'est bidon car ces restos que je connais bien pour les fréquenter à longueur d'année ne servent pas d'alcool aux musulmans pendant le ramadan......(sauf un l'année dernière qui a été fermé suite à une bagarre d'ivrognes locaux) donc les plages peuvent désormais être consacrées halal à la grande joie des barbus.

oumfirdaws

Bonjour à tous,

@Karine, simple question l'UGTT n'a-t-elle pas toujours existé,n n'était-elle pas d'ailleurs le seul syndicat autorisé, qu'est-ce qui a changé alors ? d'autant qu'elle est loin de sympathiser avec le gouvernement ?

sinon je ne comprends pas bien ce que signifie "le bon choix" ... si les Tunisiens majoritairement font un choix, il ne pourra qu'être bon pour eux puisque c'est le leur, si cela ne nous plaît pas ou va à l'encontre de nos valeurs ou principes, nous avons aussi le choix ou accepter et nous adapter ou partir ... quant aux Tunisiens qui n'approuveraient pas ce choix, eh bien à eux d'oeuvrer pour le changement comme ça se passe chez nous ...

personnellement à Zarzis rien n'a changé je trouve, sauf que la ville est plus sale, ça c'est irréfutable mais la municipalité ne fait rien, rien pour rien d'ailleurs ...
pour le ramadan je ne vois pas non plus de changements par rapport aux ramadans d'avant la révolution ...

lam13

bonjour
A Midoun djerba rien n'a changé non plus et on peut boire un bon rosé bien frais en mangeant un steak! bonne journée à tous

bigouden

Reine SAINT MAURICE a écrit:

bonjour
A Midoun djerba rien n'a changé non plus et on peut boire un bon rosé bien frais en mangeant un steak! bonne journée à tous

Bonjour,
Il semblerait que ce soit plus cool dans le sud que le nord...tant mieux pour vous!

aatist

à Djerba on mange et peut boire du vin dans les restos de plage des hôtels comme les autres années ainsi que les restos ouverts avec licence
seuls les europeens  peuvent acheter de l'alcool à Aljesira comme les autres années
par respect on évite de fumer et manger en public évidement

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie