Visa de travail
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Je me permet d écrire sur le forum parce que j ai quelques questions, laissez moi vous expliquer la situation:
Je suis en Argentine depuis maintenant 3 semaines, le seul visa que je possede pour le moment est le touristique ( 3 mois .
Seulement voila, on vient de me proposer de travailler dans un hotel en plein centre de Buenos Aires pour une duree d environ 6 mois mais il faut que j obtienne un visa de travail.
Et c est la que j ai besoin de votre aide: j ai en ma possession tous les papiers necessaires pour me presenter a l ambassade de France mais on m a dit que la procedure est tres longue, c est pourquoi j aimerais savoir si il n y a pas un moyen d accelerer les choses, en m inscrivant dans une universite de la ville par exemple?
Si vous avez des infos ou des conseils a ce sujet, n hesitez pas a me les transmettre.
Bonne journee a tous,
Ciao
Marc
Salut !
Pour obtenir mon Visa de travail, j'ai fait les démarches auprès de la Direccion Nacional de Migraciones sans passer par l'ambassade de France.
Si tu es sûr d'avoir tous les bons documents, il ne te reste plus qu'à obtenir "el turno". C'est ça qui est susceptible d'être long.
Ciao
³§´Ç±ôè²Ô±ð
En effet comme cela est indiqué sur le site de migraciones, tu peux faire une demande d'extension de séjour pour travailleur migrant. Demande leur directement si il est possible de travailler alors que la procédure est en cours. Dans ton cas je te conseille de te tourner vers migraciones plus que vers l'ambassade de France. Pour les autres, avant 30 ans il reste la demande de PVT à effectuer auprès de l'ambassade 45 jours avant le départ.
Bonjour Marc, dans ton cas, aller à l'embassade ne sert à rien car il ne font aucune dèmarche pour le DNI argentin et avoir un CUIL.
Dans ton cas, puisque quelqu'un te propose un travail, je peux te renvoyer vers une personne qui travaille à Migraciones même (mieux que cela tu ne trouveras pas) et qui t'accélère tous les délais. De plus, pour que tu n'es aucune surprise, cette personne va vérifier tous les documents en ta possession et te dite ce qu'il te manque et faire toutes les démarches pour toi. Tu devras ensuite aller avec elle pour signer les TRAMITES. Comme je crois que ton entreprise doit t'incrire comme salarié étranger hors MERCOSUR, cette personne te dira ce que l'entreprise doit faire ou le verra directement avec l'entreprise.
Il n'y a aucun secret, avec les bons contacts tu as ce que tu veux, bien et trés vite.
Si tu veux, contactes-moi en message privé.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, contactez-moi.
Cordialement.
Johanny
Les personnes ci dessus t ont bien renseigne.
Le sesame c est de decrocher qu un employeur te propose le job legal, meme si tu es illegal, et donc qu il fasse les demarches. C est surtout le cas des grosses boites pour ceux qui se demanderaient. Les petites structures ne veulent pas prendre le temps de le faire ou de risquer un controle, donc difficile mais pas impossible sans papiers. C est arrive a une amie recemment, papiers en 2 mois sur place, la boite s en charge.
Dans mon cas, cela a pris un mois et demi a partir de la France en ayant un employeur.
Johanny: a propos de ton contact, j ai une question. Mon visa de un an de travail arrive a echeance en septembre 2013: dans le cas ou je veux le prolonger, ton ami est il competent? Sans contrat de travail? ( je saurais si je suis prolongee dans l entreprise en juillet) . Merci
bonjour parisienne native, merci de confirmer par ton témoignage mes dires.
D'autre part pour ton cas personnel, traitons-le directement par mail. Envoie moi un message privé sur expatbolg avec ton adresse E-mail et je te met en contact direct avec cette personne.
Cordialement
johanny
Juste pour préciser :
Évidemment que l'ambassade de France ou le consulat ne peuvent rien faire. Ils n'ont bien sûr aucun "pouvoir" pour délivrer un document officiel argentin, tel un visa ou un DNI.
Par contre, le consulat de France est compétent pour délivrer des visas à des étrangers (essentiellement donc ici des argentins) qui souhaite se rendre en France.
C'est aussi simple que ça
Précision un argentin n'a pas besoin de visa pour aller en France.
le passeport valide suffit.
Johanny
Eh bien c'est en partie faux, johanny ! Et cela nous ramène d'ailleurs au début de cette discussion (puisqu'on y parlait de visa de travail pour un français ) :
Un Argentin peut effectivement entrer dans l'espace Schengen sans visa, mais seulement pour une durée de trois mois maximum (trois mois maximum tout les six mois ; comme touriste donc !)
S'il désire rester en France 1 jours de plus, ou bien travailler, ou bien étudier, il a absolument besoin d'un visa !
Même les argentin(e)s récemment mariés à un(e) français(e) doivent en passer par là !
Quelques autres nationalités d'Amérique du Sud ont la même possibilité : brésiliens, uruguayens, vénézuéliens, etc...
D'autres devront avoir un visa dès le premier jour de leur entrée dans Schengen : boliviens, équatoriens, péruviens, etc...
De plus il faut rappeler que la police française (mais c'est vrai aussi pour les autres points d'entrée Schengen) est en droit de demander à un argentins l'état de ses ressources financières, ses moyens de paiement, oo bien où il va loger (amis, réservation d'hôtel), etc... Si tout cela semble largement insuffisant, la police peut décider de ne pas le laisser rentrer sur le territoire...
Il semble pourtant que dans l'absolu, ça n'arrive que très rarement !
De la même façon, donc, un français, bien qu'il puisse venir pour moins de trois mois sans visa, en a besoin d'un s'il désire travailler (autrement qu'au black !). S'il veut rester un peu plus longtemps comme touriste, il lui reste la solution de sortir du territoire argentin, puis d'y re-rentrer pour une nouvelle période de trois mois (ce qui n'est pas possible pour un argentin dans l'espace Schengen)
Je n'ai pas d'amis à "migraciones", mais j'en ai au consulat
pat./.
Pardon Patl'expat avant de faire de l'ironie en disant que ma réponse est fausse et que tu connais des amis au Consulat, cela ne te sert à rien dans ce cas précis si tu ne sais pas lire le sujet et répondre correctement à ce qui est écrit.
Tu ferais bien mieux d'apprendre à lire avant de répondre.
J'espère en tout pour nous,les français en Argentine, que tes "amis du Consulat de France à Buenos Aires" ne font pas les mêmes erreurs que toi.
Quand on veut faire le style d'ironie dans ton dernier message, il faut en avoir les moyens et tes amis du Concsulat vont certainement te dire la même chose en voyant cette discussion en ironisant sur ta réponse...
Ton message d'hier à 05:45:48 auquel j'ai répondu à 02:31:39, parles Bien de "visa pour se rendre en France" et NON de "VISA DE TRAVAIL POUR SE RENDRE EN FRANCE".
Ma réponse est donc exacte et non fausse.
D'autre part, la discussion sur ce forum, traite du sujet :
" visa de travail pour un français qui est en Argentine et non le contraire ".
Avant donc de dire que c'est faux et de mettre les internautes dans le doute sur le sujet traité, il serait bien mieux que tu lises bien avant de répondre à côté.
Je re-précise bien : "un argentin n'a pas besoin de visa pour aller en France et son passeport valide suffit". Ma réponse rectifie une erreur faite par patl'expat. S'il veut travailler en France, bien entendu qu'il lui faut un visa de travail mais je ne vais pas mèntendre la dessus car c'est une autre discussion.
Quand à moi, je respecte le sujet de discussion qu'a mis Marc Joncourt en respect pour les personnes qui viennent lire ou participer à cette discussion.
Tu ferais bien de faire la même chose patl'exat ....
Cordialement.
johanny
Je n'ai pas assez de temps pour couper les cheveux en quatre :
-Dans mon premier message, je dis que le consulat de france ne délivre des visas qu'a des non français, et essentiellement bien sûr, à Buenos Aires, des argentins...
- Dans mon second message, je dis qu'un argentin, si il est touriste, à besoin d'un visa si il souhaite rester au delà des trois mois autorisé.
Je maintiens évidemment tout ce que j'ai dit dans mes deux interventions !
Quand à ma dernière phrase du second post, elle était suivie d'un , et n'avait rien d’ironique, ou si peu. Par contre toi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, et cela manque un peu d'élégance.
Est-ce de la suffisance ou de l'orgueil, peu me chaut, et je me garderai d'en rajouter sur ce fil qui a déjà par trop dévié ;
PS : Enfin, j'espère que ta relation à migraciones facilite toutes ces démarches, juste mû par une infini bonté et un profond désintéressement...
Pat, suite... et fin
Bonjour à tous,
On se calme et recentre le sujet svp.
Merci
Armand
Armand bonjour,merci de ce message pour dire se reconcentrer sur le sujet qui est important pour les internautes qui suivent ce forum.
Cordialement
johanny.
Bonjour,
Je suis en train de monter un projet d'expatriation en Argentine pour travailler comme indépendant. Je sais qu'en créant une société sur place je pourrais obtenir un visa de travail en tant que dirigeant, mais l'avocat spécialiste que j'ai contacté me demande 10,000 USD pour créer la société et obtenir mon visa, ce qui est hors de prix pour moi. Votre contact pourrait-il m'aider d'une manière plus économique? Merci d'avance pour votre réponse
Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires
- Visas de travail en Argentine
Beaucoup de personnes qui voyagent en Argentine et y restent pour une longue période souhaitent trouver un ...
- Les visas pour l'Argentine
Si vous souhaitez vous expatrier en Argentine, vous aurez probablement besoin d'un visa, Ã moins de ...
- Acheter un bien immobilier à Buenos Aires
L'Argentine est un pays où se mêlent l'histoire, bien vivante, et la modernité. Même ...
- La vie étudiante à Buenos Aires
Buenos Aires a une grande communauté multiethnique et multiculturelle. Il s'agit d'une ville ...
- Se loger à Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l'Argentine, accueille chaque année des milliers d'expatriés venus du ...
- Les meilleurs quartiers de Buenos Aires
Il y aura de nombreux éléments à considérer lorsque vous choisirez votre quartier à ...
- Étudier à Buenos Aires
Buenos Aires est une ville dynamique avec beaucoup à offrir aux jeunes étudiants. Avec huit ...
- La scène culinaire de Buenos Aires
Entre tango, passion et air frais (Buenos Aires), la meilleure partie de la vie dans la capitale argentine est ...